Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav78

eclairage compteur

Messages recommandés

salut,
d'un coup, je n'ai plus d'eclairage compteur quand l'allume les phares Shocked 
j'ai ouvert le compteur, mais c'est des leds soudées, aucune chance qu'elles aient cramées toutes en meme temps... quelqu'un a deja eu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas des mini ampoules qu'on retire en tirant dessus? Je suis quasiment sûr qu'il y a ça sur le mien... J'en ai même changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je parle de l'eclairage du compteur de vitesse, pas du TDB, je ne vois plus ma vitesse la nuit, alors que tout les boutons s'allument bien en meme temps que les phares...

je n'ai pas fait de photo lors du demontage, je le ferai ce WE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai avancé pour mon souci d'eclairage...

alors, comme il faut commencer par les choses simples en premier  Wink 
l'acces aux ampoules etant... peu aisé... et un stop recalcitrant depuis un moment....j'ai donc egalement demonté les feux arrieres.
bref, mon stop droit, c'est bon...
le position gauche  scratch  ben merde alors, en fait, il est pas alimenté, mais c'est pourquoi donc ???
ah oui, la veilleuse avant droite doit etre cramés aussi...
au fait, les fusibles... je vide le bord.. heu, les affaires dans la boite a gants, et tient, le fusible gauche est claqué... hop un neuf  cheers  tient, mon compteur s'est rallumé re cheers 
un petit tour de la voiture, et meme la veilleuse av, mais, ah non, c'etait a droite la veilleuse avant, et a gauche la position arriere  scratch scratch scratch 
je retire le fusible, le compteur s'eteint, je sors... ben oui di donc, l'eclairage en croix Shocked 
allez, pour le fun, je remets le fusible gauche, et retire le droit... et je perd l'eclairage ventilation, je sors, et oui, veilleuse avant gauche, feu arriere droit...

ah c'est ritals, ils me surprendrons toujours:
-le fusible gauche, alimente le feu arriere gauche, la veilleuse avant droite, et le haut du TDB
-le fusible droit, alimente le feu arriere droit, la veilleuse avant gauche, et le bas du TDB
 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi curieux que celui puisse l’être, ce croisement des fusibles des feux de positions est d’origine…

Je viens de regarder un manuel d’utilisateur …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
de même que le circuit de frein est croisé: roue AVD et roue ARG sur le même circuit;En matière d'électricité sur le plapla le pompon revient au plafonnier avant: 2X 3 positions sont possible
déjà connaitre le fonctionnement est un casse- tête mais le réparer est tout bonnement mission impossible !
bonne journée JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà me rappelle sur mon Alfasud Ti de 1980...
un jour ... en plein jour, je me suis aperçu que mes 4 phares s'allumaient... mais pas toujours... et sans que mon commodo soit actionné...

apres moultes recherches...

le verdict tomba..

un feu stop était grillé... et lors d'un freinage,... les 4 phares à l'avant se mettaient en marche.... !!!!

hihihihihihihihihi

et il y en a eu d'autres... de ces alfisteries... ou ces ritaleries.. !

mais je les adore... !


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'etais petit, j'ai entendu la meme histoire,

c'etait sur  Question   Question   Question   Arrow  une CX.

comme quoi  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Je viens de regarder un manuel d’utilisateur


ah...?
j'avais regardé sur les plans electriques de la revue, mais, je n'ai pas vu cette histoire de d'eclairage de TDB haut/bas, couplé au veilleuses droite et gauche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le manuel d’utilisateur je trouve :

Fusible N° 6
Eclairage plaque droite
Feu de position avant droit
Eclairage allume-cigares
Eclairage cendrier
Témoin feux de position
Eclairage autoradio
Feu de position arrière gauche

Fusible N° 7
Eclairage plaque gauche
Feu de position avant gauche
Feu de position arrière droit
Eclairage système de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...