Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

prix de revient en carburant de nos plapla

Messages recommandés

Bonsoir les fans
Je pense qu'il faudrait mieux parler de COUT de carburant par 100Km plutôt que de conso.Je m'explique: chacun connait les différences énorme du prix au litre d'une station à l'autre;Traduisez la différence min i/maxi en € sur un plein en litres et vous allez comprendre tout de suite !! Le pire étant qu'imaginer qu'on peut économiser en roulant au Total Excelium il suffit de faire le compte : grand vainqueur :Total!! D'abord du gaz-oil est du gaz oil, il sort quasiment de la même raffinerie Il existe une norme de qualité c'est la même pour TOUS de plus Total eux même ne revendique pas une différence énorme juste 3 petits points, sur un plein c'est rien.Les services de consommateurs qui ont testés n'ont rien vu de probant;
Pour faire simple: prix du plein +manière de conduire +réglage du plapla = coût au KM et là c'est une autre chanson ...la seule intérèssente pour notre bourse.
Bonne soirée JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison pour la baisse de conso, Total Excelium ne la diminue peut être pas

Mais il a également des additifs qui nettoient et lubrifie le moteur

J’avais un injecteur qui merder, avec Total Excelium, tout est redevenu normal, ça fait maintenant plus de 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titeuf et les fans
comme j'ai posté plus haut tout le G.O vient de la même raffinerie (par région ou nationalement)La norme de qualité est la même pour tous; après oui peut-être un additif par ci par là (mais pour quoi faire?) et du colorant( G.O De chauffage rouge appelé fioul mais c'est le même et Kérosène de chauffage jaune détaxé ou pétrole lampant ;Avec les normes anti pollution le souffre contenu au paravent dans le G O a disparu Il servait comme lubrifiant de haut de cylindre (un peu comme le plomb dans l'essence + anti détonant)Mais le GO est de par nature très gras(c'est la phase de raffinage juste avant l'essence)Bon lubrifiant des hauts moteurs c'est en partie ce qui explique la bonne durée de vie d'un diesel Donc tous les GO du commerce on la même norme de qualité le même pouvoir calorifique et pour ce qui est des 'additifs'
ils ne pourraient donc faire diminuer la conso que s'ils diminuaient les frottements dans le moteur ce dont je doute fort surtout sur un moteur de plus de 200 000Km!
reste les injecteurs alors oui là les jeux sont extrèmement faibles donc un petit lubrifiant supplémentaire ne peut pas nuire.
c'est pour cela que j'ajoute de l'huile moteur bas prix dans chaque plein mais je reste très vigilant sur le prix de mon plein et du nombre de KM que j'ai pu faire pour son prix car pour moi seul le prix de revient au KM compte le reste n'a pas beaucoup d'intéret pour mon portefeuille Bon dimanche
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu écris que "par nature le GO est très gras" puis tu ajoutes de l'huile moteur bas prix dans chaque plein ...Il sera pas SEC ton moteur !! Tu mets de la 10 ou de la 5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut
C'est de l'huile 1er prix sans marque à environ 1€ le litre par bidon de 5 l Celle que j'utilise dans ma super vielle AX ou de ma vraiment très vielle Citroen C4F de 1930 qui fuit et consomme pas mal d'huile comme à l'époque .A 1 € le litre c'est moins cher que le litre de GO et produira aussi a peut près la même énergie car comme les moteurs 2 temps elle finira par brûler_et donc se transformer en dadas .Pour le dosage je mets un litre par plein .
PS zero pollution en plus dixit contrôle tehnique.Vanne EGR nickel c'est normal cette huile est aussi détergente
bon dimanche
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La norme de qualité est un minimum à atteindre, pas une obligation
Total comme les autres pétroliers peuvent donc produire des carburants ayant des exigences bien supérieures aux exigences de la norme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais pour quoi faire?Penses-tu que les ingénieurs de chez Fiat aimeraient que l'on mette autre chose que du G O dans les réservoirs?Ce moteur est conçu pour recevoir le même type de carburant partout à travers le monde et ce dit carburant doit donner la même puissance maxi sur tous les moteurs de série identiques ça c'est la loi. Total enfreindre la loi sur les impôts oui( heu c'est vrai pas de politique) sur le reste sûrement pas!
alors les petits coctails pour que le moteur aille mieux il faut oublier et faire confiance aux motoristes et là chez Fiat /alpha/lancia ils savent faire !Bonne soirée JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gasoil n’a pas la même qualité partout dans le monde, plus jeune j’allais à Andorre, quand j’y faisais le plein, ma voiture fumée noir, c’était impressionnant et ce n’était qu’une 309 1.9 D

Ce n’est pas enfreindre une loi que de faire des produits de qualité supérieur a la concurrence ou au minimum impose par la norme

Total ne vend pas 2 produits pour le plaisir de remplir 2 cuves avec le même carburant, il y a le carburant « normal » et le « premium »

Les additifs ne sont peut-être pas justifier dans l’esprit de tous, mais il faut quand même reconnaitre qu’ils ont une fonction réelle

Prenons l’exemple de l’automobile, toutes les voitures d’une même catégorie répondent à une qualité minimum obligatoire concernant les crashs test

Pourtant certaines marques protègent mieux les occupant que d’autre qui elles ne se contentent que du minimum est ce enfreindre la norme ou la loi que de faire mieux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si ton 110 fait 130 bourrins et consomme 4,8l grâce à l'Exelllium tant mieux pour toi mais ne le dits à personne c'est complètement interdit de gonfler son moteur....Et les Audi qui gagnent les 24 H du Mans c'est avec l'essence du commerce
bonne soirée JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais là je ne comprends pas ta réponse, je ne parle pas de modifications technique mais d’optimisation du carburant pour protéger au mieux le système d’injection et permettre à mon moteur de vieillir mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK le carburant que tu utilises ne rend pas plus performant le moteur mais simplement tu fais du préventif avec des additifs qui vont mieux lubrifier C'est exactement comme toi, ce que je fais mais avec d'autres moyens Et de plus pour moi c'est gratuit.
cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:

PS zero pollution en plus dixit contrôle tehnique.
Se baser sur le contrôle technique pour dire que son diesel Euro2 ou Euro3 ne pollue pas... Vu le laxisme de ces normes en termes d'émissions scratch . Euro4 ou Euro5, OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok nos diesel polluent c'est bien connu et je serais le dernier à affirmer le contraire mais au CT et c'est juste cela que j'ai voulu dire le contrôleur n'a rien trouvé à redire et pourtant j'avais bien chargé pour le coup soit 2 litres d'huile mais n'oublions pas que comme le GO l'huile aura brulé de la même manière.De plus le pot n'est pas gras ni la vanne EGR, pas de fumée suspecte à froid c'est logique l'huile est plus détergente que le GO Je n'ai pas dis non plus que cela fonctionnait avec un FAP je n'en sais fichtre rien mais je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas .Cependant nous pouvons aussi nous abstenir de toute recette et faire confiance aux ingénieurs motoristes qui savent faire je crois sur nos JTD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JJHENAULT a écrit:
OK le carburant que tu utilises ne  rend pas plus performant  le moteur mais simplement tu fais  du préventif avec des additifs qui vont mieux lubrifier C'est exactement comme toi, ce que je fais mais avec d'autres moyens Et de plus pour moi c'est gratuit.
cdt JJ

Celui-là je l’encadre, tout ça pour enfin reconnaitre ce qui aura dû l’être dès le 1er message de ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en quoi dire que je fais comme toi du préventif mais qui à moi ne me coûte rien est-il si drôle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... j'aurai appris qqch ici au moins... concernant les lubrifiants..

jj, tu mets quoi comme huile exactement dans le reservoir, et en quelle quantité ?
j'essaierai aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric et les fans
c'est u ne recette vieille comme me moteur à combustion interne et bien connue des anciens;il fût un temps où les hauts de cylindres ,les sièges de soupapes, les segments coupe -feux cramaient allègrement Déculassage et rodage de soupapes étaient monnaie courante On ajoutait donc de l'huile de haut de cylindre dans son plein j'ai roulé au gaz 20 ans et sur Fiat SVP (238 ,régata, Ducato, ces anciens systèmes non injectés nécessitaient obligatoirement un lubrificateur pulvérisant de huile à l'admission ;Avec les progrès de la métallurgie on ne crame plus les sièges de soupape et c'est tant mieux!
il reste cependant nos injecteurs haute pression, merveille de technologie,mais chers a remplacer .Perso je n'en ai jamais changé aucun: est ce parce que je mets de l'huile dans l'essence ou parce que c'est vraiment de la bonne camelote mystère !Donc comme c'est gratos je vais continuer à ajouter 1 l d'huile ordinaire par plein de G.O le moins cher possible ;
JJ 3eme 110 et à peut près 500 000km en 14 ans sans PB
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Et en quoi dire que je fais comme toi du préventif mais qui à moi ne me coûte rien est-il si drôle?

Il n’y a rien de drôle

Relis le sujet et tu comprendras ma réponse

Mais pour faire court, tu fais du préventif avec de l’huile dans le carburant et moi je fais du préventif avec Tolal Excelium

A la fin du sujet, tu reconnais enfin que mon carburant a une utilité pour mon moteur, ce qui n’était pas le cas dans le 1er message du sujet d’où le « BRAVO »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fans,

"Huile dans le gasoil":
Je ne connaissais pas et j'ai fait une petite recherche sur le net..
La plupart des témoignages évoquent de l'huile 2T plutôt que de la 4T. Question de cendres parait-il... Le dosage "idéal" de celle-ci semble être de l'ordre de 0,5% par plein...

Pas trouvé de retour négatif sur cette pratique; en tous cas pas chez ceux qui l'ont essayée...
Pas mal parlent de "diminution des bruits de moteur", de "moteur plus rond/souple"... Quelques uns encore de "meilleure longévité de la pompe et des injecteurs", de "baisse de consommation" voire "d'amélioration des performances"..

On trouve aussi une étude américaine concernant différents additifs pour moteurs Diesel dont huile 2T et 4T:

Ce graphe provient de la page suivante: vous y trouverez le lien vers cette étude; son objectif, sa méthode...

Cdt
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etude tres intéressante , donc dans la logique roulé avec l'huile de friteuse et notre moteur diras merci (diesel hein, essence faite pas les c..), a merde ces interdit Very Happy , enfin je connais des vieux mecano qui recycle leur huile de vidange dans le reservoir et ca a jamais rien fait au moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidodo a écrit:
Bonjour les fans,

"Huile dans le gasoil":
Je ne connaissais pas et j'ai fait une petite recherche sur le net..
La plupart des témoignages évoquent de l'huile 2T plutôt que de la 4T. Question de cendres parait-il... Le dosage "idéal" de celle-ci semble être de l'ordre de 0,5% par plein...


Sidodo



Si on peut joindre l'utile à l'agréable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...