Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

axe charnière de porte avg cassé

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
sans prévenir, ma porte avg ne ferme plus, la portière tombe de 5 cm.
Après avoir bien regardé, c'est l'axe de la charnière du haut qui est cassé.
Cet axe comporte une partie cylindrique montée serrée dans la demi charnière supérieure, et sertie au dessus. En dessous de cette partie cylindrique, l'axe comporte un cône qui s'engage dans la 1/2 charnière inférieure. L'axe s'est cassé à la jonction cylindre / cône.
Avec une lime et de la patience, j'ai limé le sertissage puis avec une pince croco j'ai pu faire descendre puis enlever le cylindre.
Je ne pense pas que cet axe se vende en rechange...Théoriquement il faut changer la portière !
Ce n'est pas ce que j'envisage, cela est il arrivé à quelqu’un ?
Peut être peut on trouver cet axe dans une casse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJM
L'axe se remplace avantageusement par uns vis tëte Allen ou BTR ou Torx enfin une tête cylindrique .Diamètre et longueur idem majorée du filetage pour l'écrou Nylstop La vis ne doit pas être filetée sur toute la longueur ;En inox éventuellement Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai achete le mien, la porte avant gauche tombait aussi... mais moi mon coup de bol et était que c'était la charniere du bas.. côté caisse... donc vissee

un pauvre multipla gris au cœur mort a bien voulu donner sa charniere au mien... qu'il en soit remercié

L'operation ne fut pas trop compliquée,... mais une portiere de Multipla... est bigrement lourde...

pour info, ce sont les memes charnieres que les Alfa 147..

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il s'avère que je rencontre exactement le même problème, et chez le garagiste Fiat il m'indique que je dos changer les deux charnières (il ne remplacent pas qu'une seule ) pour un coût de 500 et quelques billes..

Je ne suis pas très doué en carrosserie mais je pense que d'autres solutions peuvent s'offrir a moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est celle du bas, trouve une charniere OK sur un Plapla donneur d'organes... çà se fait tres bien en une heure ou deux (en comptant le decapsulage d'un tite mousse...)

T'en auras pas pour 500 zorros...

Par contre pour le faire, fais toi accompagner, la porte d'un plapla est tres lourde....

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
si je peux me permettre, le choix d'une vis inox n'est peut-être pas à conseiller, ce métal n'est pas très solide, il vaudrait mieux s'orienter sur de la vis acier noir 12.9, ça résiste vraiment mieux !!

Bonne journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...