Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mattlor

problème de démarrage

Messages recommandés

Salut tartousse comme on dit din ch'nord! Lol

Alors voila ce qui m amène.
Ce matin, mon multipla m a fait une petite crise.
8h45, je sors de chez moi, température assez fraiche, je mokte ds mon multipla avec mes deux enfants. Un coup de clé et fidèle a lui même il démarre au quart de tour. Je depose mes enfants a l ecole et toujours aucun soucis. Je decide d aller boire un cafe chez mes parents ou apres un quart d heure de route j y suis resté 30 minutes. C est a ce moment la que mon multipla a xait des siennes. Je prend place derrière ce beau, j actionne la clé, le demarreur se lance, je crois alors que le moteur va démarrer et la..........NAN! Le multipla a décidé de rester en vacances chez mes parents.
Je suis rentré chez moi par un autre moyen abandonnant mon vehi ule a son triste sort. Dans l apres midi, mon pere, n ecoutant que son courage tentant de nouveau d y actionner la clé et on ne sait par quel coup du sort, il a démarré.

Je crains que cela ne se reproduise et aimerait sa savoir quel bete a frappé mon multipla! Si quelqu un a une idee, ;-). Lol

Merci les multiplaistes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, je te remercie pour l info, je vais suivre cette affaire et vous direz ce qu il en est.
Merci pour l info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps...
est-ce que le demarreur tournait a vitesse normal, ou un peu "mollement"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le demarreur tourne normalement. Depuis, j ai plus eu de probleme mais je n ai pas trop roulé avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Voilà un pb qu'il est récurrent!
Plutôt que de répèter à chaque fois les mêmes avis (et Titi a très certainement fait le bon diagnostic dans ce cas),je propose une méthode de recherche de panne efficace et pratique : Par exemple Dav 78 demande de valider l'étape ETAT BAT /CONNECTIONS /MASSE5S)avant d'incriminer le capteur PMH(même si nous savons que ce bidule est souvent responsable du pb) Sa remarque est judicieuse, utile et doit venir dans l'ordre du diagnostic.Il y a bien sûr d'autres conditions antérieures pour que le moteur démarre ;Présence de carburant, fonctionnement de la pompe de gavage,état du système anti vol ect ect.Il y a donc un ordre logique pour la recherche d'une panne .Je propose de traiter ce dossier sous forme d'un tableau simple un peu comme on trouve souvent dans les manuels de tous genres ,accessible à tous mais englobant bien sur aussi un contrôle à l'ELM pour un diag fiable + la maniére de réparer, la référence de la pièce, ect Il y a t-'il des volontaires pour m'aider dans cette tâche? ?bonne journée JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...