Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cvero

Voyant injection

Messages recommandés

Bonjour
je viens sur ce site car j'ai acheté un multipla de mars 1999 en début d'année.A ce jour, aucun problème mais depuis 2 jours le voyant d'injection s'allume et le garagiste, après vérification avec valise électronique,m'annonce qu'il y a peut être un problème avec la vanne EGR.Il m'annonce le prix de la pièce à 500€ + main d'oeuvre environ 150/200€.Arnaque ou pas ?et si oui, est ce facile de le faire soi même sachant que je ne suis pas une bricoleuse.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je doute fort que la vanne egr d'un multi de 99 sorte un default vu que ces une pneumatique et qu'on la debranche ou pas cela change rien, quel sont les symptome quand le voyant s'allume

PS ton message es pas dans la bonne section.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

700 € pour un EGR  malade 


j'en suis malade....


quel km ? quels parcours fait-tu ??

autres symptômes de la bete ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers  qu'est-ce que vous voyez bien, chef   tongue


dans un autre style  alien ,

ce soir y'a HIBERNATUS :



ça fait 65 ans qu'il est dans son glaçon  Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.En fait il n'y a aucun symptômes autres,à priori pas de perte de vitesse pas de ratés, juste le voyant.La voiture a 275000km et je fais 60km par jour pour aller travailler.Le garagiste a juste testé avec sa valise electronique et m'a dit qu'il avait corrigé les problèmes mais que ça risquait de revenir et là il faudrait changer la vanne.Je croise les doigts pour le moment le voyant ne s'allume plus mais je me renseignerai chez un autre garagiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cvero a écrit:
Bonjour
je viens sur ce site car j'ai acheté un multipla de mars 1999 en début d'année.A ce jour, aucun problème mais depuis 2 jours le voyant d'injection s'allume et le garagiste, après vérification avec valise électronique,m'annonce qu'il y a peut être un problème avec la vanne EGR.Il m'annonce le prix de la pièce à 500€ + main d'oeuvre environ 150/200€.Arnaque ou pas ?et si oui, est ce facile de le faire soi même sachant que je ne suis pas une bricoleuse.Merci
Si un garagiste me fait une annonce pareille ..je lui dis que je vais rechercher la pièce dans "le bon coin" en citant son nom pour voir si je vais trouver moins cher .. Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vanne EGR ne doit pas allumée ce voyant sur le 105, la mienne est bouchée et je n’ai aucun voyant d’allume, par contre, j’ai un défaut visible avec l’outil de diagnostic qui réapparait après quelques KM même en l’effacent

Il est donc possible que ta vanne soit également bouchée
Concernant le tarif, FIAT vend la vanne EGR 230 euros TTC, on est donc loin du compte
Pour la main d’œuvre, il faut moins d’une heure pour la remplacée, ton devis est donc une arnaque

Comme le garagiste à effacer les défauts, ne fait rien temps qu’il ne revient pas, ensuite, tu pourras voir un autre garagiste pour voir ce qui est apparu

Je me souviens que sur mon 105, mon voyant d’injection c’était allumé à cause de la connexion du potentiomètre de la pédale d’accélérateur, peut être une piste, surtout qu’il est assez simple de le débrancher et de le rebranche plusieurs foi, c’est un problème de connexion, pas de pièces à remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un problème de voyant injection qui s'allumait. Apres quelques semaines, je suis tombé en panne. On a cherché et changé plusieurs pièces, avant de découvrir par hasard une fil cassé à l'intérieur du moteur, juste derrière la poulie de distribution, mais très accessible. Je demanderai à mon garagiste qu'il me reexplique ce que c'était exactement. Mais c'était une panne de rien du tout, et ça a acommencé avec les voyants d'injecteur qui s'allumaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.Pour l'instant le voyant ne s'allume plus, j'attends, comme tu le dis titeuf et j'irai voir quelqu'un d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...