Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doumarin62

encore bruits sur courroie alternateur

Messages recommandés

Coucou, encore joyeuses fêtes à tous.
Bon, voilà mon souci: aprés la mésaventure du re_changement de la damper+courroie+galet à 350€... Mad  Me voici devant un autre bruit " à la con " au niveau de la courroie.... Evil or Very Mad 
Pour faire simple: bruit de cliquetis assez fort, au ralenti. S'accentuant fortement dés l'allumage des feux!
Ce serai donc l'alternateur: poulie roue libre ou plus "à l'intérieur" de ce dernier? Ici c'est la tempête et pas de garage....donc je peux pas démonter, et je repars en mer ce dimanche pour une semaine....
Puis-je donc à votre avis encore rouler un peu comme ça ou dois-je vraiment faire attention?
A moins que j'aille réclamer au garage qui m'a changé la courroie+damper? (1000kms depuis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir mon assistance juridique au tél (eh ouais, j'ai souscrit à ce truc là...j'vais voir si ça sert vraiment) je peux faire jouer les art 1147 et 1787 du code civil: "l'obligation de résultat"
voici aussi un petit tuto pour ceux que ça interesse:

http://www.ufc-aix.org/images/textes/Chroniques_La_Provence/UFC_Garagistes_reparations_mal_effectuees.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, il faut savoir ce que tu as demandé quand tu as amené ta voiture au garage, donc voir ce qui est noté sur l'OR (ordre de reparation). c'est ca qui compte...
si tu amenes ta voiture en disant, il y a un bruit, ou si tu dis il y a un bruit de courroie, et le garage enregistre l'echange de courroie...
donc si sur l'or,c'est marqué bruit: ils doivent reprendre le travail...
ou si c'est marqué echange "kit courroie", ce qu'ils ont fait...
ensuite, il faut savoir d'ou vient ton bruit d'aujourd'hui, si c'est un "truc" nouveau (nouvelle panne differente de la premiere), ou si c'est lié a leur demontage, et donc à reprendre...

et ton devoir, est de prevenir "sans delais" le garage de ton probleme (il nya que l'ecrit qui compte...), potentiellement lié a leur reparation, si tu reviens 3 mois apres en disant, ca le fait depuis le debut mais j'avais pas le temps... ils diront, c'est faux, ou que tu as agravé en continuant a rouler comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dav, j'y vais demain.
Il y a bien écrit sur la facture "suite bruit moteur nous avons: deposer couvre culasse - controle armes a cames et poussoirs - remplacement poulie damper et galet fixe"
mais c'est vrai que ça fait un mois et 1500kms! je ne veux pas forcement les enfoncer mais il aurai dû aussi controler l'alternateur, pièces mobile sur la courroie! je vais bien voir ce qu'ils disent avant d'agir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
aprés avoir regardé sur pleins de sites, je viens de voir ce produit: de marque cevam

doumarin62 a écrit:

http://www.yakarouler.com/prix/alternateurs/Fiat-MULTIPLA?id=32249#tabs
Je me demande, à ce prix, si ça vaudrai pas la peine de tout changer mon alternateur! le 1er modèle moins cher est 100A, ce qui est bien préconisé pour mon multi mais celui-ci a la clim! faudrait-il prendre dans ce cas le 120A?
biensûr j'attendrai l'avis du "pro", que je vois demain, sur la suite à donner à mon problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!
"garage fermé pour cause de congés"  Mad 
Du coup, après un jogging pour me calmer  bounce ,
Je décide, entre deux gouttes de pluie, de démonter pour voir ... et entendre de plus prés....

1- avec la courroie:

2-avec courroie+charge

3- sans courroie


j'ai donc pu mettre les mains pour me rendre compte du jeu, de la liberté (dans les deux sens) et du bruit de "cling-cling" que fait la poulie de l'alternateur... Evil or Very Mad 

La conclusion est simple: la poulie de l'alternateur est donc HS, je suis presque sûr que le rotor en a pris un coup aussi!
autre observation: le galet tendeur oscille beaucoup moins qu'avant le changement de damper...


vidéo faite en 2012, avant que je ne change moi-même la damper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile à entendre comme ca, as-tu contrôlé que la poulie a roue libre de l’alternateur entraine bien dans un sens et pas dans l’autre ?
Je pense à un bruit de roulement, peut être interne à l’alternateur, mais sans certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pouli de l'alternateur tourne dans les deux sens en faisant un bon bruit de grinçements à l'intérieur (et nous étions à deux pour entendre...) Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si tu bloque l’alternateur, dans un sens, la poulie tourne, dans l’autre, elle reste fixe

Si elle reste fixe dans les 2 sens, elle est grippée, tu peux peut être déposée la courroie et dégrippée la poulie, bien enlever le surplus de dégrippant quand la poulie seras dégrippée, et remettre ta courroie

Si je te demande de bien essuyé le surplus de dégrippant, c’est pour éviter qu’il rentre en contact avec la courroie, ça risque d’altérer la matière et de la rendre cassante à long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, alternateur changé, il était vraiment HS: la poulie ne tenait presque plus! mais bon ,le garage fiat n'a pas voulu admettre le moindre oubli; la poulie de l'alternateur n'était pas hs lorsqu'ils ont remplaçé la damper! (c'est ce qu'ils disent..... aucun moyen de prouver le contraire aprés avoir roulé + de 1500kms...) Du coup j'ai recontactéle mécano qui m'a fait la distri: il m'a demandé 45€ pour le changement, et a tout vérifié (courroies-galets-poulies)
j'ai eu un alternateur neuf chez "APS" pour 180€ et pas de consigne, envoi nikel et reçu en 2 jours...
multipla est repartie vers de nouvelles aventures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes lumières! moi aussi j'ai ce problème et il va falloir que je m'y mette.Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...