Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

anneau de remorquage et vis pourrie à l'arrière

Messages recommandés

Bonjour, ayant eu des soucis avec ma 205 et possédant une barre de remorquage, j'ai voulu aujourd'hui la remorquer avec lu multi.

Je l'avais déjà fait il y a quelques années et j'étais parvenu à accrocher cet anneau absurde (c'est quand même plus simple quand l'anneau est intégré à la caisse, plutôt qu'un bazar à visser…) et à tirer la 205. Sauf que j'avais un peu abîmé tout ça au moment du démarrage (la 205 était arrêtée en haut d'une côte en virage d'une sortie d'autoroute et j'avais (ou mon épouse avait, je ne sais plus qui conduisait le multi) fait une sortie un peu trop rapide et, surtout, pas du tout en ligne droite. Ça avait tordu l'anneau de la 205 et à priori ça a aussi un peu abîmé le boulon arrière où visser l'anneau. Alors je ne peux pas en jurer car, loi de Murphy oblige, il faisait nuit froid et pluie battante quand j'ai dû tenter de mettre ce *** anneau, mais le boulon d'accroche me semblait pas mal rouillé et un peu de travers.

Bon, du coup finalement je me suis débrouillé autrement, mais je ne souhaite pas laisser ça comme ça. Du coup, la question est : est-il possible de changer ce boulon ? Est-ce facile, accessible, avec un outillage de base ? Est-ce une pièce spécifique ou juste un filetage basique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n’ai jamais remplacé l’accroche de l’anneau
Par contre il me semble que c’est un filetage au pas métrique
D’autre part, le système à changer entre le 105 et le 110, de mémoire le 105 à une vis qui sort de l’auto alors que ce doit être un trou tarauder pour le 110 et les suivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, le mien n'est ni un 105 ni un 110… C'est un 100.
Moi c'est une vis qui sort (mais quand-même caché sous le pare-choc).
Bon, j'attends encore un peu au cas où on tomberait que qqun qui l'aurait déjà fait (ou saurait comment le faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça ne m'étonne pas, c'est pas le genre de pièce qui change entre une essence et une diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...