Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

pour conclure avec la graisse sur les vis de roue

Messages recommandés

Salut les fans
toujours dans le seul soucis de sécurité maximum et pour couper court à la polémique nous pouvons simplement nous référer à notre manuel d'utilisation Fiat Multipla page 136 milieu gauche ou on peut lire je cite;
'Ne pas graisser les filets des boulons avant de les monter: ils pourraient se dévisser spontanément '
Après, chacun fait ce qu'il veut !(à condition de ne pas être dangereux pour autrui)
Bonne journée à tous
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow Arrow Arrow Arrow 
ça c'est sûr! ne jamais graisser les boulons de roue sinon attention danger!
si c'est trop dur à enlever, au couple il te faut serrer!
à la main c'est mieux, au pneumatique c'est moins mieux... ha-ha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
e manuel d'utilisation Fiat Multipla je cite:

'Ne pas graisser les filets des boulons avant de les monter:
ils pourraient se dévisser spontanément ' JJ


je plussoie  Rolling Eyes 

déja que dans certains cas ça se dévisse même bien serré et sans graisse  pale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les fans
pour l'anecdote cette histoire de vis ou d'écrou de roue qui
se dévisse ne date pas d'hier mais depuis que l'auto existe et les constructeurs ont rivalisé d"imagination pour essayer de résoudre le pb Sur ma Citroen C4F de 1930 les écrous de droite sont à serrage sens anti- horaire et ceux de gauche dans le sens normal Je crois que c'était le cas chez Volvo récemment et peut-être bien aussi si ma mémoire est bonne chez les Américains ;
Bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut J.J, sur mes alfa Giulia Ti de 1964, et ma Berlina 1750 de 1970, les écrous droits sont aussi a serrages antihoraires,... d'ailleurs il faut le savoir pour ne pas casser les gougeons.. ce qui arrivaient fréquemment à l'époque...

allez zou, andiamo ! .. not' Pepere Miss Monde nous emmenent maintenant en Vendée...

Ciao

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi!
Et alfa c'est un peu FIAT quand même n'est-ce pas?
Et plein d'autres systèmes de fixation des roues comme par exemple la fixation centrale rapide comme sur les Ferrari de F1(c'est un peu FIAT quand même n'est-ce pas?) ou les roues de tracteur New Holland (c'est un peu FIAT quand même n'est-ce pas?Ou les avions Fiat, déjà sur le Falco CR 42 où les vis de fixation des roue étaient neutralisées par une contre flasque mais je m'arrête là j'ai faim et une Ciney blonde m'attend.
Bon dimanche à tous
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
une Ciney blonde m'attend. Bon dimanche à tous JJ




Hummmm ! ça c'est bon ! pour moi ce sera une Super des Fagnes Blondes aussi  ! Santé !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut à toi!
Et alfa c'est un peu FIAT quand même n'est-ce pas?
Et plein d'autres systèmes de fixation des roues comme par exemple la fixation centrale rapide comme sur les Ferrari de F1(c'est un peu FIAT quand même n'est-ce pas?) ou les roues de tracteur New Holland (c'est un peu FIAT quand même n'est-ce pas?Ou les avions Fiat, déjà sur le Falco CR 42 où les vis de fixation des roue étaient neutralisées par une contre flasque mais je m'arrête là j'ai faim et une Ciney blonde m'attend.
Bon dimanche à tous
JJ


Yess, tu tas tout a fait raison J.J, c'est de la meme maison, meme si jusqu'en 1986, Fiat et Alfa etaient bien distincts

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...