Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brice89

probleme boite ou embrayage ??

Messages recommandés

bonjour j'ai regarder sur d'autre post mais j'ai rien trouver de semblable a mon probleme
ma femme rentre du boulot en 2eme après avoir casser le cable d'embrayage elle me dit qu'elles passées mal les vitesses avant que le cable casse au niveau du plastique coté pédale
je change le cable d'embrayage mais impossible de passer les vitesses si je regle la garde comme avant démontage il a fallu que je tende a fond le cable pour que les vitesses passent Sad l'embrayage a 100 000kms est il en fin de vie ? pourquoi devoir tendre plus qu'avant démontage ? a cause du vieux cable qui se serait détendu ?? merci de m'aider si vous voyez qu'est ce qu'il peut ce passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Butée d'embrayage détruite, débrayage incomplet, donc vitesses passent trés mal.
Embrayage complet a changer.
Qu'el kilométrage ton Multipla ????
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je changeais l'embrayage vers 80 000 km parce que la première et marche arrière passaient mal (deux fois), puis grâce au forum, j'ai vu qu'on pouvait tendre le câble pour que ça fonctionne à nouveau... Laughing 

J'ai donc par deux ou trois fois retendu le câble afin de faire durer l'embrayage, et l'autre jour, il a cassé au niveau de la pièce en plastique. Crying or Very sad 

J'ai fait environ 110 000 km avec ce dernier, mais un moment, en effet, à trop tirer la ficelle, elle casse... lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème trouver ...  Very Happy  câble d'embrayage plus long de 3 cm et tige de reglage plus court que l'origine !!  Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
le plus dure est de le passer dans la double cloison Un conseil attaches le vieux câble avec une ficelle avant de le retirer pour faire tire -fil
bon courage
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice89 a écrit:

ma femme rentre du boulot en 2eme après avoir casser le cable d'embrayage


On doit avoir la même....La dernière fois que la mienne m'a emprunté le Multipla, il m'est arrivé la même chose.
Maintenant, je ne lui prête plus ma voiture..... Surprised 

Blague à part, l'embrayage et le cable avaient 300 000 km . J'ai remplacé l'attache en plastique par une grosse agrafe métallique "home made". Cela m'a permis d'aller acheter un autre Multipla avec 100 000 km de moins et un embrayage neuf!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le câble est cassé, le remplacer doit suffire.

Mais s'il donne l'impression de s’être détendu rapidement au point de ne plus pouvoir passer les vitesses, le pb est peut-etre plus important. Il est possible que ce soit un pb dans l'embrayage, et en particulier au niveau de la fourchette. Retendre le câble peut être une solution que très temporaire, en attendant de changer l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...