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Chtitbob

VITESSE DE ROTATION DE NOS jtd ?

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Bonjour les fans
Et oui quand je n'ai pas de problèmes(et il y a longtemps !) avec la 110 je m'en trouve;
Mon épouse a toujours eu le pied lourd sur la pédale de droite en fait elle conduit la plapla comme sa moto sauf que la plapla ne prend pas 10500 TR/M Dernièrement j'étais place passager et j'ai pu voir le compte -tours qui batifolait bien au dessus des 4000 tr/m J'ai vérifié la puissance maxi du110 c' est bien à 4000 tr/m sauf que le moteur prend plus de tours !Ni une ni deux vite l'ELM et là haut surprise! le bon vieux JTD a plafonné a un maxi de 4420tr/m
J'ai un gros doute que ce soit normal alors :
Qui connait la vitesse maxi de rotation du moteur
il y a t-il un limiteur et comment agit-il?(mécaniquement ou piloté par l'ECU etc )
Qui a déjà finalisé le potentiomètre de la pédale de gaz ? il y a-t-'il du réglage ?
Merci pour vos tuyaux
cdt
JJ

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Salut

De mémoire, il sont limité à 4500 tr/min.
Il faut expliquer à ton épouse que ça sert à rien de tirer
sur les rapports d'un diesel, il faut passer les rapports entre 2500 et 3o00 TR/min, au régime de couple maxi.
comme sur sa moto ( c'est trés haut sur un 600 hyper sport).

A+
Bruno 1

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Salut Bruno
Donc tu ne sais pas comment est limité le JTD en vitesse de rotation ?
Pour info le couple sur le JTD est bien en dessous
soit 1500 tr/ M et 850 tr/m pour le ralenti Et pas de sous régime à craindre sur ce moteur à condition de savoir utiliser la pédale de gaz ...
bonne journée
JJ

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Sur la plupart des diesel de cette génération, puissance maxi à 4000, et zone rouge à 4500, mais en effet, ça plafonne avant. C'est l'ECU qui arrête de mettre du gasoil, pas comme les rupteurs sur les doigts d'allumage d'antan.

Concernant le couple maxi du multi, il est à 1500 il me semble (en tous cas pour le 105). 3000, ça fait un peu haut pour changer de rapport. Sur mon Touran 1.9TDI105, le changement à 2000-2500 est déjà largement suffisant.

Il n'y a plus de moteur qui craignent le sous-régime depuis déjà quelques années, même en essence. Dans tous les cas, l'injection régule le débit d'essence en fonction de l'air et du régime moteur afin d'avoir ce qu'il sera possible d'avoir de mieux pour un régime donné. On n'est plus sur les vieux carbus...

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Salut
Oui la régulation est électronique.
Je n'ai jamais taté le rupteur, quand je suis à 3000 tr/min,
(sur un rapport intermédiaire) c'est que je suis énervé.
En moto , euhhh, quand je teste des hyper sport 600, ça rupte à 15000 tr/min. même pas peur.

A+
Bruno 1

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Merci les fans
comme je l'indiquais
Ralenti 850TR/m
Couple 15OO tr/mp
Puissance maxi 4000tr/m
Chataign de l'injection par l'ECU
Marci les gars
Reste à trouver qui rentrera dans lECU bour brider la vitesse de rotation maxi à 4000tr/m!!!

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Salut Titeuf et les fans
Non pas assez précis la calle!!En fait il est clair que l'on peut avoir besoin de la puissance maxi donc de prendre 4OOOTr/m et je suppose qu'au dessus la puissance chute comme la plupart de ce type de moteur donc aucun avantage à passer au dessus de 4000 tr/m sinon une souffrance inutile .
Les 110 bourrins sont les bienvenus quand je tracte la grosse caravane de 1200kg! Pour doubler un camion ou monter une forte rampe ils sont tous nécessaire et à 3000tr/m c'est mission impossible sur aucun rapport!
Pour répondre à Bruno je le rassure en conduite eco
++ je suis toujours sur le couple jusqu'en 4eme et passe alors à environ 2000Tr/m pour la vitesse de croisière
(il manque une 6eme a nos plapla)
Pour ce qui est du sous-régime il est vrai que nos moteurs
sont tellement souple que c'est PRESQUE impossible mais a condition quand même de bien maitriser la pédale des gaz
cependant il existe encore le sous-régime classique et la tout le monde y a le droit: le calage(en côte de préférence hi hi hi )
Alors les fans qui va rentrer dans le calculo moteur???

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Eh eh eh, je suis passé à l'essence. A 4000tr, ça commence juste à respirer... lol!  Mais ça a son revers : pénible sur l'autoroute, où les 130km/h sont maintenus à plus de 4200tr.  bounce 
Après, j'y ai vu d'autres intérêts.

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vi, un 6eme rapport manque au "plapla"...,
aujourd'hui, j'ai pris ma 166 2.4 jtd qui est equipee d'une 6e.
Avec ce 5cyl, le 130 est à 2000 tr, ... un régal

sauf...
... le souci c'est les points sur le permis,.... donc mon "plapla" a un certain avantage...
Garder au mieux mon capital points, ou du moins ce qu'il en reste...

;o)

Stph'

PS : J.J, arff... desolé qu'on se soit loupés de peu, hier matin, à la bourse-expo de La Beaujoire, j'espere que tu as trouvé des trucs cools.

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Salut Stph
et désolé qu'on ce soit ratés! Mais je vais organiser une petite rencontre bientôt .
Super la bourse dimanche à Nantes mais bien moins bien que l'année passée au rayon(de roue) moto Rien de bien rare et quantité de machines exposées ridicule ;
Par contre en autos bien ,voire très bien en avant-guerre;
Sur le parvis belle réunion de populaire dont un magnifique
cabriolet DS Chaperon je croie en état concours;
Les camelots étaient en nombre avec le choix!Par contre les prix flambent ...
bonne journée
JJ

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Bonsoir les fans
Scoop !! Suite à une lecture avec son ELM pour un test turbo, Diablo a réussi a faire prendre 5100trm a son JTD!!
Donc, même si cela il a été avancé sur le forum,il n 'y a pas de coupure à 4500 trm et c'est embêtant c'est très dangereux car outre que la vitesse linéaire des pistons est énorme(nous sommes sur un longue course),la place la_ haut pour les soupapes est restreinte et les poussoirs et ressorts de soupapes certainement pas fait pour cet usage Pour info c'est ce que prend l'Audi diesel qui gagne aux 24 H du Mans...
Donc, quid du limiteur de tours??
bonne soirée
JJ

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quand je vois le gars de mon controle technique qui me le decrasse a chaque fois... je ne sais pas à combien il monte avec, mais rien qu'à y repenser, ça me fait encore froid dans le dos....

ça c'est criminel... joitn de culasse, turbo..Etc...

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Tant que nous saurons pas avec précision s'il y a un limiteur de tour ou pas sur nos Diesel le risque est là !!
Vite nos informaticiens et électroniciens du forum au secours!!
JJ

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Salut les fans
Juste pour peut- être clore le litige avec le sur-régime du JTD et rassurer les fans :Le seul problème possible c'est l'affolement des soupapes qui viennent taper dans le piston parce que les ressorts de rappel n'ont pas été assez rapide et là on paye cash ! Si cela ne l'a pas fait chez Diablo à 5100trm c'est que cette vitesse de rotation est possible exceptionnellement et non limitée électroniquement ce qui expliquerai la non- limitation en vitesse de rotation du moteur ,elle est naturelle à 5100TRM !Et pas de soucis ni avec le turbo (waste gate) ni avec la courroie de distri ni avec l'ACT (qui tourne moitié moins vite donc 2550trm ce qui n'est rien) ni avec rien d'autre; Chapeau bas aux ingénieurs FIAT Quand je vous dis que ce JTD /mjt est vraiment un bon moteur !!!
Donc on se rassure ZERO PB et pas d'idées préconçues sur rien en mécanique...
bonne journée
JJ

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Salut les fans
je déterre ce sujet car je viens de lire un record absolu !!
Vous savez que vous pouvez entrer dans le calculo pour lire la Vitesse Maxi de Rotation de votre JTD
Bruno A disait 1 le Sam 18 Jan 2014 - 13:
-je cite:
Salut
De mémoire, il sont limité à 4500 tr/min.
par JJHENAULT le Dim 26 Jan 2014 - 11:09
Salut les fans
Juste pour peut- être clore le litige avec le sur-régime du JTD et rassurer les fans :Le seul problème possible c'est l'affolement des soupapes qui viennent taper dans le piston parce que les ressorts de rappel n'ont pas été assez rapide et là on paye cash ! Si cela ne l'a pas fait chez Diablo à 5100trm c'est que cette vitesse de rotation est possible exceptionnellement et non limitée électroniquement ce qui expliquerai la non- limitation en vitesse de rotation du moteur ,elle est naturelle à 5100TRM !Et pas de soucis ni avec le turbo (waste gate) ni avec la courroie de distri ni avec l'ACT (qui tourne moitié moins vite donc 2550trm ce qui n'est rien) ni avec rien d'autre; Chapeau bas aux ingénieurs FIAT Quand je vous dis que ce JTD /mjt est vraiment un bon moteur !!!
Donc on se rassure ZERO PB et pas d'idées préconçues sur rien en mécanique...
bonne journée
JJ
Et bien ce jour sur la plapla de l'affreux bourreau de Stph j'ai pu lire ...........6520 TR:M qui dit mieux
Et je ne vous dit pas a quelle vitesse maxi devait etre le bazard hihihi
9a veut juste dire que ce diesel est fabuleux puisque il peut tourner plus vite que pas mal d'essence
cdt
JJ


JJHENAULT
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Multipla: JTD 110ELX 280000KM 4 eme de ce modèle
Commentaires: 1er plapla neuf en 2001 . 2 plapla à la maison

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Le chiffre du jour
6520 tr /M c'est la vitesse de rotation maxi qu'a obtenu Stph sur sa PMM: chapeau bas aux ingés de Fiat !!
cdt
JJ

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Salut Titeuf
record à battre: Stph 6520 tr /M sur 110
second Titof
prix de la chaussure de plomb de fofo !
second Titeuf 6240 tr/ min sur 110 et
JJ: 5840 trm sur 110 (mais a 295 mkm je suis encore en rodage hihihi
Nos JTd sont formidables!
cdt
JJ

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Pour ma part, je pense que c’est le jour où mon moteur est parti à fond dans les tours suite à un problème de mon connecteur du potentiomètre de l’accélérateur  Crying or Very sad  Crying or Very sad

J’ai fait beaucoup plus samedi dernier avec une grosse voiture essence (9000 environ)  Very Happy  Very Happy

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Bonsoir
Oui avec une essence c'est plus facile de faire prendre des tours à un moteur!mais un Diesel qui plus est longue course ,c'est pas mal 6200 tr /m!il faut qu'il soit rudement bien conçu !
cdt
JJ

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Enfin je ne pense pas que beaucoup de voiture même essence prenne 9000 tr /min

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Effectivement 9000, ca peut etre un honda vtec genre integra

Sinon mon alfasud ti 1500 a souvent pris 8000.... la boite etant si courte que je n'avais pas le temps de passer le rapport .... ;0))

Pour mon pepere miss monde et son 6520.... je me souviens de ce moment...
... sur une "autoroute allemande"mon pepere avait decide "contre mon gré... biensur".... de prendre en chasse un break taudi a6 tdi arrogant...
... mon plapla etant susceptible....bah voila
La vitesse ?....nan je ne la dirai pas.... ;0))

En tt cas le "pilote" de la taudi a levé son pouce d'admiration, devant mon plapla... je pense qu'il avait ete surpris de le voir ainsi collé a son retro interieur..... ;0))

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Dans mon cas, il s’agit d’une italienne que je ne pourrais jamais m’acheter un indice elle n’a pas de « turbo »

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JJHENAULT a écrit:
l'on peut avoir besoin de la puissance maxi donc de prendre 4OOOTr/m et je suppose qu'au dessus la puissance chute comme la plupart de ce type de moteur donc aucun avantage à passer au dessus de  4000 tr/m sinon une souffrance inutile .
Les 110 bourrins sont les bienvenus quand je tracte la grosse caravane de 1200kg! Pour doubler un camion ou monter une forte rampe ils sont tous nécessaire et à 3000tr/m c'est mission impossible sur aucun rapport!


pour info, lors d une reprog, le limiteur est deplacé, on le remonte de 1000 tours, pour ne pas entraver la carto full jusqu a 4500-4900 tours

il encaisse sans probleme les 5000 tours, tous les jours ( moteur chaud, et avec une excellente huile )

JJHENAULT a écrit:

Reste à trouver qui rentrera dans lECU bour brider la vitesse de rotation maxi à 4000tr/m!!!


facile pour un reprogrammeur de limiter les chevaux ( bride ) a 4000 tours, tu achetes un Galetto et tu extrait tout le soft
et tu me l envoie par mail , et mon reprogrammeur me le modifie Surprised

[quote="JJHENAULT"](il manque une 6eme a nos plapla)
quote]

le travail est en cours, surement en fin d année quand j aurais fini de bricoler d autres sujets chez moi

pour les coupure ( limiteur ) ^c est plus securitaire de brider et laisser "tomber" la carto de couple que de faire une coupure franche et nette qui peut faire glisser le train avant ou autre probleme Rolling Eyes

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Salut les fans
j'ai ecris :
"Et bien ce jour sur la plapla de l'affreux bourreau de Stph j'ai pu lire ...........6520 TR:M qui dit mieux ,""
et superplapla qui annonçait :
""pour info, lors d une reprog, le limiteur est deplacé, on le remonte de 1000 tours, pour ne pas entraver la carto full jusqu a 4500-4900 tours""
Bah où est le bridage à l'injection Super ??
Je pense encore une fois qu'il n'y en a tout simplement pas !
La limite c'est juste l'inertie de chaque moteur et stph a le moteur le plus "libéré" comprenez qu'il y a encore moins de frottements que les autres et qu'au fil du temps il s'est auto- optimisé .
cdt
JJ

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si JJ Very Happy , il y a un rupteur programmé dans la centrale injection, en pleine charge surtout en 3-4 eme tu peux pas depasser 5500 tours quasiment

mais cette limitation empeche une courbe max du couple qui est 1000 tours avant

souvent les surrégimes enregistrés dans la centrale sont du aux mauvais retrogradages ... enfin, il y a les spécialistes aussi Rolling Eyes

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euh là en l'occurence... point de gourage de rapport sur la boite a pignons.... (j'ai depuis tres longtemps l'habitude de conduire avec des boites d'alfa de plus de 40 ans d'âge.... avec dans le lot une mamie italienne avec 5 vitesses au volant.....)

.... juste un excès de susceptibilité de mon Pepere Miss Monde vis à vis d'un Break Taudi arrogant... en 5e... et sur mon "autoroute allemande" biensur......  ;o))



Stph'

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Salut super
tu dis i ""JJ Very Happy , il y a un rupteur programmé dans la centrale injection, en pleine charge surtout en 3-4 eme tu peux pas depasser 5500 tours quasiment""
Alors expliques nous comment Stph a pris 6250 trm en pleine ligne droite en aspi derrière le Taudi et les autres témoignage des plus de 6000trm Ub peu de cohérence tout de même !
Ps
pour rappel il n'y a pas si longtemps c'etait 4500 trm TA limite ...
cdt
JJ

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JJHENAULT a écrit:

Alors expliques nous comment Stph a pris 6250 trm en pleine ligne droite en aspi derrière le Taudi  et les autres témoignage des plus de 6000trm Ub peu de cohérence tout de même !
Ps


la taudi a aspiré le plapla, mais trop gros pour lui Evil or Very Mad

@alfabiscione, tu as une reprogrammation de la centrale ?

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Salut super
titeuf a dit:
'ai 6240 tr/ min sur mon 110 pas regarder sur le 105
j'ai pour ma part :
6050 trm et
5840 tr/m
et surement pas de "reprogrammation"
Il y a un blême dans ton info !
cdt
JJ

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nan, aucune reprogrammation de mon Pepere Miss Monde, juste un satanée envie chronique d'aller taquiner de la teutonne....

je l'ai acheté en premiere main, et j'ai posé la question a l'ancienne proprietaire qui n'est autre que ma collegue, située en ce moment à 2,50m de moi au bureau...

Very Happy

Stph'


PS : J.J, c'est 6520tr/mn.....



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JJHENAULT a écrit:
Salut super
titeuf a dit:
'ai 6240 tr/ min sur mon 110 pas regarder sur le 105

j'ai pour ma part :
6050 trm et
5840 tr/m
et surement pas de "reprogrammation"
Il y a un blême dans ton info !
cdt
JJ


J’ai également dit ça juste après :

titeuf63 a écrit:
Pour ma part, je pense que c’est le jour où mon moteur est parti à fond dans les tours suite à un problème de mon connecteur du potentiomètre de l’accélérateur  Crying or Very sad  Crying or Very sad

J’ai fait beaucoup plus samedi dernier avec une grosse voiture essence (9000 environ)  Very Happy  Very Happy

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bonjour,
Pour mon pepere miss monde et son 6520.... je me souviens de ce moment...
... sur une "autoroute allemande"mon pepere avait decide "contre mon gré... biensur".... de prendre en chasse un break taudi a6 tdi arrogant...
... mon plapla etant susceptible....bah voila
La vitesse ?....nan je ne la dirai pas.... ;0))

moi je peux te le dire après avoir utilisé la formule qui comprends rapport de boite rapport de pont et circonférence des pneus 6250 trs min ça fait
267 km/h en 5ieme

BRAVO

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oui biensur en theorie,.... m'enfin avec son aerodynamisme d'armoire normande çà fait beaucoup beaucoup moins, je te l'assure.....

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Stph'

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Salut les fans
qui a dit que le Stph' ne savait pas qu'il y avait 5 vitesses sur la PMM ????????????
jj

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...En fait comme je vois qu'on sort la CASIO Scientifique, et pour preserver la pile...

.. la vitesse au GPS etait de 180...

.. alors oui biensur sur des rouleaux, s'aurait ptet fait bcp plus... mais là...

euhh... nan...

WinkWinkWinkWink

Stph'

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alfabiscione a écrit:
nan, aucune reprogrammation de mon Pepere Miss Monde, juste un satanée envie chronique d'aller taquiner de la teutonne....

je l'ai acheté en premiere main, et j'ai posé la question a l'ancienne proprietaire qui n'est autre que ma collegue, située en ce moment à 2,50m de moi au bureau...

Very Happy

Stph'


PS : J.J, c'est 6520tr/mn.....





pas mal
mais tu as la date et heure du overspeed ?
avec les EDC16 (120ch) tu peux le voir et combien de fois et pendant combien de temps Neutral

car, tu peux faire ce chiffre a l arret Razz

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Salut stph et les fans
bon ! coupage de cheveu en quatre des fans pour la vitesse maxi à retenir ; il n'en reste pas moins vrai que tu détiens le record de la vitesse moteur sur JTD !!!
Les 9000trm enregistrés (avec casse ...) par s restent à prouver .
bonne soirée
Jj

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Salut les fans
Juste un petit rappel :au début du sujet certains étaient formels qui disaient l'impossibilité de dépasser 4500rpm ;
Alors charger la mule au sujet de la vitesse me semble pour le moins "léger"
cdt
JJ

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Eh Stph!
sorts leurs ton PV avec la plapla sur la N165 à 195 km /H
hiihihi
ils sont jaloux de la PPM hihihi)
(humour
cdt
JJ

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Superplapla a écrit:
alfabiscione a écrit:
nan, aucune reprogrammation de mon Pepere Miss Monde, juste un satanée envie chronique d'aller taquiner de la teutonne....

je l'ai acheté en premiere main, et j'ai posé la question a l'ancienne proprietaire qui n'est autre que ma collegue, située en ce moment à 2,50m de moi au bureau...

Very Happy

Stph'


PS : J.J, c'est 6520tr/mn.....





pas mal
mais tu as la date et heure du overspeed ?
avec les EDC16 (120ch) tu peux le voir et combien de fois et pendant combien de temps Neutral

car, tu peux faire ce chiffre a l arret Razz


Ah tu as raison en fait !!

Heureusement que tu as sorti la casio scientifique, effectivement je me souviens maintenant, il etait sur chandelles !!!!...

Oufff.. merci de m'avoir remis sur le chemin de la verite !!!

Comme quoi l'entraide, ça du bon !

Very Happy

Stph'

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JJHENAULT a écrit:
Eh Stph!
sorts leurs ton PV avec la plapla sur la N165 à 195 km /H
hiihihi
ils sont jaloux de la PPM hihihi)
(humour
cdt
JJ


Mais nan ils ont trouvé la supercherie !!!

Sont balaizes !!!

Very HappyVery Happy

Stph'

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Bonjour à tous,

Superplapla a écrit:
si JJ  Very Happy , il y a un rupteur programmé dans la centrale injection, en pleine charge surtout en 3-4 eme tu peux pas depasser 5500 tours quasiment


elearn a écrit:

Descriptions > 10 MOTEUR > 1060 ALIMENTATION INJECTION DI... > 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL

Controle de la limite du regime maximum
En fonction du nombre de tours, la centrale met en oeuvre deux stratégies d'intervention: différentes :

à 5000 tours/mn, elle coupe le carburant réduisant ainsi la pression de ligne
au-delà de 5400 tours/mn, elle désactive la pompe auxiliaire et les injecteurs électroniques.


Cdt.
Sidodo

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