Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

[résolu]Manque de puissance en dessous de 2500 tours

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait remplacer mon embrayage par le garagiste de mon village et hasard ou pas, j'ai calé dès le départ du garage... Suspect 

J'me suis dit que je n'étais pas habitué au nouveau réglage de la pédale...

Mais en fait, depuis, je n'ai aucune puissance avant 2000/2500 tours, après quoi, elle fonctionne bien.

J'ai juste remarqué ces derniers temps que je fumais un peu noir, pas de bruit particulier.

Au dernier CT, il y a 2/3 mois, le contrôleur m'a dit que j'avais une fuite au turbo et qu'il a failli ne pas passer à la pollution... Rolling Eyes 

Voilà tout ce que je sais.

J'ai pensé nettoyer le capteur de pression du turbo, la vanne EGR, le débit-mètre et en dernier regarder le turbo... scratch 

Après, je ne sais pas si je peux tester, du genre, débit-mètre débranché ou vanne EGR débranchée, je ne sais pas si ça peut m'aider ?

Je vous remercie par avance pour vos pistes... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi regarder si une manche à air turbo/échangeur n'est pas percée, coupée ou mal fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le changement est brutal, il y a de grandes chances que ce soit du à l'intervetion. Soit une Durit mal rebranchee, soit un soucis turbo suite au démontage de l'échappement nécessaire au changement de l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Diablo
Et si tout simplement tu branchais ton ELM pour lire les défauts ,surtout la pression turbo et la pression turbo désirée Tu dois aller de 1000 à 2000mbar Après chercher à l'aveugle c'est chercher une aiguille dans un tas de foin!
Si le moteur prend bien tous ses tours c'est bon signe surtout au dessus de 3000trm;Et bien observer s'il y a une fuite danls le circuit d'admission Si tu penses que le pb est au niveau du turbo et dès que tu auras lu le pression je pourrai te faire un diag pas à pas sur le bon fonctionnement de celui -çi C'est bête mais un turbo doit réunir plein de conditions pour fonctionner correctement à commencer par la ...vanne EGR(encore elle!!!)
A ta disposition
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

je vais faire comme vous dites, contrôler la pression du turbo via l'ELM, regarder les durites etc.

et je reviens vers vous quand ce sera fait, en effet, c'est arrivé brutalement au moment de récupérer la voiture et le turbo fonctionne très bien au dessus de 2500 tours, j'trouve même qu'il a plus la pêche qu'avant dans les tours... Suspect 

 merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien tien!!géométries variable bloquée?rien en bas tout en haut ce sont les symptômes ;J'ai déjà posté sur le sujet
Et n'oublie pas qu"avant de mourir Lapalisse était toujours en vie ou mieux sur un plapla ,avant de tomber en panne le turbo fonctionne toujours!!!
Bon courage
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que la coïncidence entre la réparation et l'apparition du symptôme qui me chiffonne... Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est une piste sans plus mais a tous les coups le mécano aura fait une fausse manœuvre genre canalisation déboitée car il n'aura pas bien fixer le moteur au démontage
Bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit en avoir sué pour déposer la boite...sans dépose du berceau moteur... Suspect 

J'serais pas surpris qu'il ait arraché quelque chose... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1er, suite à ce travail, je regarderai le tuyau de commande de la géométrie variable comme le dit JJ puis ELM
Ensuite le retour de pression du capteur d’admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, tu me fais penser que j'ai oublié de regarder le Multipla... lol! 

J'essaie de lire les codes défaut demain, parce pour me mettre sous la voiture, il pleut et il fait froid pour le moment... Evil or Very Mad Laughing 

Merci pour les tuyaux... ha-ha 

PS: je n'y connais rien en turbo, je ne sais même pas où il est... nimport 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci 

Je vais étudier le turbo dès que j'aurais fait de la place dans ma grange ou que la météo s'améliorera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Tu suis le tuyau d’échappement en allant vers le moteur c'est juste après un gros cylindre tu verras un gros tuyau en caoutchouc c’est là!!Directement tu verras un petit tuyau rouge tu observes s'il est en bon état après c'est plus compliqué ...
Bon courage
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, demain je change un thermostat sur une Fiesta et après, je m'occupe du Multipla, je ne manquerai pas de vous faire un retour.

 merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai commencé:

Pas de code panne, mais une connexion qu'à la 4 ou 5 ème fois... Suspect 

J'ai contrôlé visuellement les durites, rien de particulier.

J'ai bien vu le tuyau rouge qui va dans une capsule avec une tige qui doit peut-être coulisser dedans ?

Que puis-je faire maintenant ?

 lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, je n'ai pas trouvé la pression du turbo sur EOBD facile, dois-je prendre Fiatuscan ?

En plus, les valeurs indiquées étaient fausses, régime moteur etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut diablo
Effectivement ODB facill est ...moins facile que Multicusscan
mais plus complet et en français !Compares bien la pression instantanée du turbo a la valeur de consigne (désirée)Et la pression maxi S'il ne donne pas plus 1.7 B c'est a coup sûr la GV qui déconne ou sa commande Fais un bon relevé cela facilitera le diag après tu auras des tuyaux pour tester la GV par exemple avec une seringue
mais :a suivre
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle était faible, du genre 0,2 à 0,3 (quelque chose comme ça...), mais le régime moteur était aussi trop faible par rapport au compte-tours... gne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo vas vite sur Multicuscan!!Et choisi bien le bon modèle de plapla.;;Tu dois lire à pression admission au moins 1000Mbar c'est en fait la pression atmosphérique la pression supplémentaire venant après et donc environ au ralentis 1000mbar et dès que tu accélères cela doit grimper avec un maximum de 2000 Mbar( Environ 1 Bar de pression atmo +1bar de pression turbo ça fait 2 Bien compté non ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que tu es un bon mais commence par compter les bars de ton turbo hi hi hi
Alors combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une MAJ à faire pour utiliser la dernière version, et je regarderai la pression demain...

J'espère que c'est assez clair sur le logiciel... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYes
boost pressure =
desierd boost pressure =
tu annonces et on touche au but!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial et interessant ce qu'on peut voir avec ces logiciels, ... vi ... je suis plus habitué aux vieux carbus et aux allumages traditionnels....

on peut aussi connecter ce type de logiciel sur une alfa 166 2.4 JTD de 2003 ?
On m'avait dit qu'elle avait ete reprogrammée, et j'ai pu m'en rendre compte en comparant avec mon ex 156 2,4 JTD... mais j'en sais pas plus...

m'enfin dejà, il faudrait d'abord que je sache ce que mon "pepere miss monde" à dans l'ventre.... !

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a obligation à compter d'une certaine année, de mettre les prises diagnostic.

Tableau d'exemples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Diablo
Ok vu! donc une différence de 300 Mbar C'est caractéristique mais pas encore suffisant pour faire un diag fiable
AS-tu bien vérifié la pression maxi obtenue? Es indiquée -ce
celle indiquée de 13OO mb? Montes dans les tours pour faire la lecture il me faut la pression maxi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis monté au maxi, 4500 ou 5500, je ne sais plus...j'avais mal pour mon moteur... Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Diablo,
la 140cv precedente est inscrite... donc la mienne plus recente d'un an et plus puissante doit etre compatible...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien... Very Happy 

Voici des mesures prises en mode graphique (je n'ai obtenu qu'un tableau Excel), faudrait que je recherche pour avoir les courbes.

On peut voir qu'un moment, le turbo donne la pression désirée. respect 

Donc, le problème est seulement à bas régime...capsule du turbo, capteur de pression du turbo ou vanne EGR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes nouvelles mesures avé le régime moteur... lol! 

Je ne sais pas si c'est une impression ou quoi, mais elle monte mieux dans les tours à bas régime, hier j'ai déposé l'arrivée d'air et mis du WD 40 sur la tige de la capsule...

Ou alors, c'est parce que je suis au point mort et que je n'ai pas les 1T400 à tirer...





 merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Diablo
plusieurs constatations;
1 La pression maxi de 2 Bars n'est pas obtenue mais tu n'as eus qu'une demande de 1800 mbars
2 Manque flagrant de pression 'en bas': c'est ton manque de puissance signalé ;
3 sur les tableaux du haut, moteur en 'dépression' au ralenti ;ce n'est pas lié directement à l'état du turbo(fuite circuit EGR et /ou vanne papillon bloquée)et on ne va pas aller dans cette direction pour le moment
En tout premier lieu il faut confirmer les données de charge turbo donc vérifier l'état de propreté du capteur pression d'admission(très facile) mais SI LE CIRCUIT egr EST BOUCHE DEPUIS LONGTEMPS il sera propre donc pas utile de vérifier Mais une relecture des données à chaud est nécessaire ;
Si les données sont les mêmes que précédenment :
3 possibilités d'anomalies sur le turbo:
GV bloquée ouverte, manque de pression en bas, ne régule pas en haut mais donne la pression;Faire fonctionner le mécanisme à l'aide d'une seringue + WD 40
3 Micro -fuite sur le turbo lui- même (facile à trouvez- eau savonneuse)
4 étape suivante contrôle le la commande GV par la vanne EGR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, le capteur de pression d'admission est bien à côté de la connexion de la vanne EGR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la panne n'est pas là! C'est juste un moyen de vérifier les données précédentes;
Et si circuit EGR est bouché depuis longtemps pas la peine de démonter le capteur qui sera propre et qui lit quand même et certainement la bonne pression fournie par le turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je l'ai sorti, il était tout bouché d'huile collante et épaisse...

Je l'ai nettoyé au WD40.

J'ai remis du WD40 sur la tige de la capsule du turbo.

Que dois-je faire maintenant ? Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends les mesures moteur chaud ?

Régime moteur, pression désirée et pression du turbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui diablo
Si ce sont les mêmes je te donne la marche à suivre pour vérifier la GV, il restera la pression maxi mais ce sera simple
et hop! la plapla comme neuve..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK cela confirme le bon état de capteur de pression d'admission mais le n'ai pas pu lire la pression 'en bas sur le graphique 'celle qui nous préoccupe! De plus tu as une grosse chute de pression en haut il manque 300 mb .
Le scoop, et là c'est énorme tu as pris 5100 trm !!!
Donc, si comme il a été avancé sur le forum pas de coupure à 4500 trm et c'est embêtant ne joue plus a cela c'est très dangereux, contentes toi de 4000trm c'est là que le turbo charge au maximum.
J'attends ta lecture des pressions basse jusquà 1500MB
et nous pourrons dire si oui ou non il s'agit bien de la GV qui foire
.
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:

Le scoop, et là c'est énorme tu as pris 5100 trm !!!

 Laughing 

J'attends ta lecture des pressions basse jusquà 1500MB
et nous pourrons dire si oui ou non il s'agit bien de la GV  qui foire
.
Jj


Comme ça, ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK donc a part le fait que tu sois en dépression sur le ralenti ce qui n'est pas important ,la pression en bas est tout à fait convenable ;Il manque cependant 300 mb en haut mais si tu ne cherches pas le dernier bourrin tu peux t'en passé surtout si tu conduis sur le couple Cela vient très certainement de la GV qui ne s'ouvre pas complétement (pas assez souvent sollicitée) peut être aussi de la commande de la vanne EGR (regarde si elle va bien de 0 à 100% sur l'lem) ou simplement du volet de la vanne papillon grippée en position intermédiaire
Pour la GV une seule recette la faire fonctionner manuellement avec une seringue, observer la course complète et asperger de WD 40
Sinon démontage turbo et nettoyage
Tu es presque sauvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...