Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
groles17

Fuitecompresseur climatisation

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, l'été dernier, ma clim ne faisant plus de froid, je l'ai faite recharger.Résultat nickel pendant 2 mois puis de nouveau plus de froid et présence d'une couleur jaune près de la poulie du compresseur de clim( Renault ayant eu la bonne idée de mettre un traceur lors de la recharge).Passage chez Renault m'indiquant gentiment que le compresseur de clim avait surement rendu l'âme, prévoir une douloureuse d'au moins 800 euros ( pour un multi acheté 4000 euros, ça fait un peu CH... Evil or Very Mad ).J'envisage d'en acheter un d'occas sur le bon coin (on en trouve aux environs de 100 euros). Quelqu'un a t'il déjà déposé/reposé son compresseur de clim?Faut-il en même temps changer la bouteille déshydratante?
Sinon, je me dit que c'est surement un simple joint du compresseur qui a rendu l'âme, peut on espérer réparer son compresseur scratch ?
Avis aux bricoleurs de génie du forum, ma petite famille aimerait bien voyager climatisé l'été prochain Embarassed !

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Groles
Je suis déjà intervenu pour un ami sur un compresseur pour un Jtd Je ne ferais pas cela tous les jours!!C'était le palier coté poulie qui avait du jeu et étanchéité avait donc lâché;Et trouver les pièces(adaptables) a été galère,De plus ouvrir la bête implique de sortir les pistons un peu comme sur un Karcher et c'est la m...e!
Si tu ne trouves pas de compresseur je pourrai te dépanner a un bon prix" nous les fans"
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JJHENAULT,

Merci pour ta réponse, je m'oriente donc sur l'achat d'un compresseur d'occasion (j'en ai repéré un sur le bon coin à 75 euros, il faut que je vérifie avec la référence du mien pour voir si c'est compatible). Sinon, à part la recharge de la clim une fois le changement de compresseur effectué, pas d'autres choses à changer? (comme la bouteille déshydratante?).
Encore merci pour le partage de ton expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Groles
déjà un bon rinçage de l'ensemble et bien vérifier le fluide qui sera mis dedans (voir manuel d'utilisateur)
Bon courage
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans C'est vrai que ce serait béta de ne pas le faire en meme temps ;
Pour info je pense que la clim des plapla est vraiment fiable
.Pour ma part je ne suis JAMAIS intervenu même pas pour changer le fluide et sur mon 110 actuel de 13 ans toute
l'installation froid est d'origine malgré qu"il fonctionne tous les jours même en hiver pour désembuer au démarrage;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour conserver un clim en bon état, il faut l’utilisée régulièrement, été comme hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...