Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu44

prise diagnostique et ELM327

Messages recommandés

Bonjour les fans

J'ai acheté une prise ELM327 et un logiciel (EOBD Facile à 23€) qui en fait ne lis pas tous les codes, En fait, je n'ai pas trouvé de différence avec la version démo.

Quelqu’un d'entre vous connait'il un logiciel qui lit les codes Fiat Multipla et avec un prix abordable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ma connaissance, le seul soft qui fonctionne bien sur les véhicules FIAT, est: multiecuscan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces informations je vais commencer par la version démo.
En tous cas je déconseille EOBD facile encore moins la version payante qui n'a rien de plus que la version démo (gratuite) pour le Multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la version demo de multiecuscan fonctionne très bien.
après la version "registered" permet de ne pas être limité dans le temps (20mm pour free), de pouvoir lire plus de 4 infos en même temps, et de pouvoir avoir (pour ceux qui ont...) le soft pour tablette ou smartphone... et je crois, de changer la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eobd fonctionne sur mon Multipla, avec le payant, tu peux effacer les codes défauts et faire une courbe avec plusieurs paramètres, par exemple.

Après, Multiecuscan gratuit va bien aussi... respect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Eobd fonctionne sur mon Multipla, avec le payant, tu peux effacer les codes défauts et faire une courbe avec plusieurs paramètres, par exemple.

Après, Multiecuscan gratuit va bien aussi... respect 


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Multicuscan est relativement complet mais en ANGLAIS
et l'anglais technique est .moins facile que le Français !! SiaMulticuscan uf si des fans connaissent une version française de Multicuscan je crois que je le préférerai a ODB facile EN fait j'utilise les deux je les trouve complémentaires par exemple les actionneurs sont plus abordables sur Multicuscan et les graphiques plus lisibles sur ODB Et puis ODB Facil 'c'est Breton donc forcément bon !(pas de chauvinisme déplacer svp JJ)
Il n(en reste pas moins que comme cela a été dit de nombreuses fois sur le forum,c'est le 1er outil a avoir dans son outillage pour nos plapla !!!
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai une mauvaise opinion de EOBD Facile car je n'ai pas pu diagnostiquer le problème du potentiomètre de la pédale d'accélérateur. Je m'attendais à pouvoir visualiser et supprimer les défauts. Pour le garagiste cela a été un jeu d'enfant avec son outil.
Par exemple il a débranché la vanne EGR (a juste titre), je n'ai pas réussi a voir cette information que lui voit sur son outil. par contre j'ai pu voir une ribambelle de codes en alpha numérique inconnus.
Maintenant il est possible que je fasse une fixation négative sur ce logiciel.
faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu44 a écrit:
Bonjour les fans

J'ai acheté une prise ELM327 et un logiciel (EOBD Facile à 23€) qui en fait ne lis pas tous les codes


Ca me fait penser que j'ai par deux fois pas vu de codes défauts sur une Opel Vectra avec EOBD, et chez Opel, ils avaient les codes... Suspect 

Du coup, je suis allé sur un forum Opel, et il semblerait que tous les propriétaires d'Opel, utilisent Opcom...

Peut-être qu'EOBD fonctionne, mais ne voit pas tout ? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des versions françaises de Fiatecuscan, l’ancêtre de multiecuscan, qui semblent suffisantes pour lire et annuler les défauts et faire des modifications de paramétrage (exemple : régulateur).
Par contre il fonctionne avec beaucoup moins de marques que "EODB facile" mais du moment que cela fonctionne avec nos plapla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien avoir eu Fiatecuscan par le passé, mais pas retrouvé dans mon PC... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Multicuscan donne bien la position du potard de pédale de gaz en % en plus c'est très précis ;
Très utile pour savoir s'il est bien réglé !!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu44 a écrit:
En fait j'ai une mauvaise opinion de EOBD Facile car je n'ai pas pu diagnostiquer le problème du potentiomètre de la pédale d'accélérateur. Je m'attendais à pouvoir visualiser et supprimer les défauts. Pour le garagiste cela a été un jeu d'enfant avec son outil.
Par exemple il a débranché la vanne EGR (a juste titre), je n'ai pas réussi a voir cette information que lui voit sur son outil. par contre j'ai pu voir une ribambelle de codes en alpha numérique inconnus.
Maintenant il est possible que je fasse une fixation négative sur ce logiciel.
faire


pour les problèmes de pédale, les 3/4 du temps, c'est le connecteur... il est sous le ventilo de chauffage, coté passager...
su le mien, j'ai fini par souder les fils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme je disais il est possible de voir l'anomalie du potard de gaz directement sur Multicuscan
cdt
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...