Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronald06

peut on rouler sans couroi alternateur

Messages recommandés

bonjour ca serais pour savoir si je peux deplacer ma voiture sans la couroi de l alternateur
car l alternateur est bloquer donc je dois la bouger pour la porte au garage en reparation merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux effectivement rouler sans cette courroies. L'important est d'avoir une batterie suffisamment chargée pour assurer les fonctions de démarrage et de pilotage de l'injection (et accessoirement clignos, signalisation de freinage ,etc.) . Bien entendu, ton garagiste ne se trouve pas à 200km...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prépares tes bras. tu n'auras plus de direction assistée...

Et pour les propriétaires d'essence qui verraient ce post, sur 1.6 16v, interdiction de rouler sans la courroie d'alternateur, car elle entraine aussi la pompe à eau (donc usage limité à quelques instants/minutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut TITI et les fans
Tous a fait possible SAUF qu'il n'y a plus d'assistance de DIRECTION et c'est un peu particulier comme conduite mais les anciens chauffeurs savent faire cela car ils n'ont pas toujours eu de direction assistée !! En fait c'est en manœuvrant à vitesse très basse que cela devient difficile
Pour le reste la règle c'est :économiser au maximum la capacité de la batterie(pas de feux pas trop de stop pas de ventilation etc etc)
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses à bien retirer les morceaux de courroie car ni la courroie d 'ACT ni l'embrayage du compresseur de clim n'aiment le caoutchouc !!
cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...