Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oryjen

Cardans interchangeables

Messages recommandés

Salut,
Ce Vendredi fin d'apm, je passe à la casse pour trouver un cardan pour mon JTD 110. J'avais remplacé le soufflet il y a au moins 4 ans, après avoir dû faire d'urgence 500km d'autoroute en l'état (pas le choix cette fois-là). Le cardan avait sûrement un peu morflé, mais rien de décelable à la main. Evidemment, peu à peu il s'était mis à faire du bruit en braquant à fond, et maintenant il claque même en ligne quasi-droite: Il est temps de le remplacer.
Bon, ce Vendredi soir à la casse je suis tombé sur un gugusse qui en avait visiblement assez bouffé pour la semaine; pas serviable, pas disponible, pas un regard, pas merde.
Il a quand même écouté ma question en regardant le plafond, tapoté son ordi, et répondu très vite "on a un 105 sur le parc, mais vous c'est un 110, c'est pas bon au revoir".
C'est pas interchangeable? J'aurais juré que si...
J'ai besoin d'un renseignement sûr, car si c'est interchangeable j'y retourne Lundi et je lui mets la honte, ensuite il a 6mn et 3 dixièmes pour me démonter ça sinon j'appelle son patron.

J'attends de vos nouvelles.
Et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

2 pistes pour toi :
- va voir sur le post sur EPER (doc technique FIAT) dans la section Meca Reportage. Je prends la vieille version de 2005, elle marche très bien.
- sur oscaro, tu regardes pour les deux véhicules si le n° de pièce OEM est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le couple est le meme en sortie de boite... et la puissance n'evolue pas de beaucoup sur 10 nas

95% que ce soit le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'essence de 2005, il y as 2 modèles coté boite;
1, avec une platine a visser (style 2cv),
et l’autre, avec l'embout cannelé, qui rentre dans la boite (style renault).
Donc, l'idéal est d'y allez avec le cardant dans les mains, ou bien l'étudier (ou photos) avant d'acheter.
Pour le diesel, je sait pas si c'est pareil?

Pour ma pars, je me méfie des casses, pour ce genre de produit, si c'est pour démonter a nouveau dans 4 mois, je prend de l'échange standard.  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cardans diesel n'ont rien à voir avec les essences. il y a un demi-arbre côté G, et les cardans ont un joint homocinétique de chaque côté, pas un joint et un trilobe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, selon Oscaro, l'OEM est identique pour les deux modèles (105 et 110):46538019 - 46538020 - 51771729  Cool 

J'ai eu affaire à un connard.
Ca va saigner. Twisted Evil 

Merci chataigne (t'es de l'Ardèche aussi ou tu t'esquintes souvent les doigts en bricolant sur ton Plapla? silent  ) pour la bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Pour un cardan j'irai plus surement sur de l'échange standard car le prix en casse est souvent la moitié du neuf et une plapla à la casse est toujours au bout du rouleau!!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai pris un neuf (SKF), impécable. Juste deux demi bagues à remettre sur le neuf (cardan gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos précieux conseils! Au cours de la longue carrière, j'ai pratiqué la casse bien des fois pour des cardans, et pour bien des voitures. Il ne m'est jamais arrivé d'avoir à les remplacer à nouveau avant d'avoir à changer de voiture, mais il est vrai que dans le temps dans la plupart des casses on pouvait démonter soi-même et donc choisir sa marchandise avec précautions. Aujourd'hui, "pour raisons de sécurité (du tiroir-caisse bien sûr)", le démontage est globalement interdit.
Je vais téléphoner pour demander qu'ils me le démontent pour Vendredi. Ensuite je retéléphonerai avant pour demander qu'ils vérifient et certifient l'état. Ensuite je retéléphonerai pour discuter le prix. Ensuite quand j'y serai, si c'est une merde, ils se le feront encadrer.
Non mais.

Pour ma part j'ai pris un neuf (SKF), impécable. Juste deux demi bagues à remettre sur le neuf (cardan gauche)

Aïe... C'est quoi cette histoire de bagues? Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...