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nico2760

Faiblesses du JTD 120

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Bonjour à tous !
Nous avons acheté notre Multipla il y a 2 ans à 73000 km,
Aujourd'hui il a 103000 km,
pendant ces 30000km nous avons eu:
Joint de culasse : 870 €
Défaut de carrossage roues arrières (refusé au CT) changement des 2 bras : 700€
Turbo HS : 1300 €
On se pose les questions suivantes:
Devons nous nous en débarrasser (A part l'aspect fiabilité, nous sommes très content de l'ergonomie de notre Plapla surtout avec 4 enfants)?
Quelle panne importante pourrait survenir dans les 50000km à venir?

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les triangles avant à changer, à cause des silentbloc? 150000, ça fait un peu tôt, c'est plutôt autour des 180/200
Suivant la conduite, des soucis de FAP et/ou d'EGR : possible surtout si vous faîtes des petits trajets en ville.

De toutes façons, pose-toi la question : avec 4 enfants, que veux-tu acheter d'autre? un espace ou 806, avec un des enfants qui voyage au milieu des bagages, et le siège à basculer à chaque fois que celui du fond veut monter? Nous avons la même problématique (les nôtres ont de 3 à 8 ans)

C'est marrant, nous sommes nés le même jour !!

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Bonsoir,
En effet ! C'est marrant !

Oui c'est la véhicule de ma femme, elle fait peu de km.
Si on la garde je l'a prendrai 2 fois par semaine pour décrasser le FAP je fais 2x40 km par jour.
Je pense boucher l'EGR aussi.
Moi j'ai un C8 7 places. Nous avons rarement les 4 enfants en même temps.
Les axes arrières sont passés au travers des silentblocs et ont commencé à aléser les bras, c'est pour cela que je les ai changé. Au contrôle technique, ils n'ont pas aimé la roue de travers qui touchée le passage de roue coté intérieur !

: )

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Tu l'as acheté neuf?
Tu es sûr du kilométrage? Malheureusement, ça arrive des histoires de compteurs trafiqués... Crying or Very sad 

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pour te repondre nico, boucher le vanne egr ne fonctionnera pas sur ton 120 fap. tu seras en defaut moteur.

donc, ne touche plus a rien, et roule roule roule
et evite les petites distances car ton fap va se boucher

question : est ce que elm et cie donne le kilometrage reel et non trafiqué ?

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bon... Sad Sad Sad 
C'est fini...
Après toutes ses réparations le Multipla n'accelère plus et ne dépasse pas les 110km/h. Probablement l'EGR...
Quoi qu'il en soit, fini les frais...
Nous sommes allés chez Dacia il nous la reprenne 3386€, contre l'achat d'une occasion à 37000km.
Pour répondre aux questions précédentes:
non, je ne suis pas sure du kilométrage.
et le défaut moteur de la vanne EGR, s'affiche déjà depuis deux ans.
Et je n'est pas d'ELM

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En tout cas merci à tous pour ce site très bien fait, qui m'a bien dépanné.
Et bonne route à vous !

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des fois...fini l'acharnement thérapeutique avec ces fap

t'as repris quoi ? un diesel avec fap ?

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Pour info sur les triangles, j'ai changer le mien a droite, a 70000 (4ans).

Pour nico, il te restai la distri a faire.  Rolling Eyes 

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Suite du problème défaut moteur sur mon gtd 120 de 2006.
J'ai reçu mes produits pour le décrassage du fap et de la vanne egr. Pas de pub pour le moment, j'attends de voir le résultat.
A bientôt

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salut,
je ne veux pas relancer un débat sans fin mais, juste un rappel...
les problèmes d'egr et de fap, sont en grande partie liés
à l'utilisation d'huile moteur mal adaptée...
, bien faire que de la ville ne facilite rien...
à partir des moteur équipe d'egr, il est primordiale d'utiliser des huile a faible teneur en souffre... et descendre en fluidité n'a rien a voir...

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mon jtd 120 a 8 ans 175 000 . des bricoles "attendues" ( triangles arriere-verins de hayon ) comme Cedric76
c'est koi une huile a faible teneur en souffre. moi je change mon huile et filtre tous les 25000 .

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pour le souffre, c'est écrit sur le bidon...
et 25000, techniquement, ca fait beaucoup... même si commercialement les constructeurs se font la guère de celui qui vidangera le moins... il n'y a qu'a voir le résultat avec des turbos cassés en pagaille...

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tout se que je sais, c'est que pour les moteur avec fap, il faut une huile avec graphite (norme specifique pour absorber le gasoil qui reste dans l'huile lors des regenerations ratées du fap)...

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bon, c'est DEFINITIF  Exclamation 

le FAp c'est de la merde, quoiqu'il arrive.... Sad 

vaux mieux acheter un  indenor que cette hérésie  Evil or Very Mad






ps: un indenor, c'est sur ça: (entre autre):



ça c'est de la bagnole les gars  cheers 

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cedric76 a écrit:
tout se que je sais, c'est que pour les moteur avec fap, il faut une huile avec graphite (norme specifique pour absorber le gasoil qui reste dans l'huile lors des regenerations ratées du fap)...


C'est pas si simple, il y a surtout que le souffre fait de la cendre qui rempli les FAP

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cricri038 a écrit:
5w30 C3


c'est franchement fluide... ça fait consommer un tout petit peu moins (quelques grammes de CO gagné pour les tests), mais ça protège moins la mécanique...
honnêtement, descendre en dessous de 5W40 ne sert strictement a rien, sauf à user... et pour les FAP, ce n'est pas une histoire de viscosité, mais de composition...

pour info, pour les applications industriels, il y a des huiles moteurs 15w40 pour diesel common rail avec FAP...

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