Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Au secours

Messages recommandés

Invité
Bonjour bonjour,Alors voila: Comme je le disais dans ma page de presentation j'ai un multipla de 2000 JTD ELX 105cv qui a 238000 km au compteur. Il m'est arrivé ceci: J'etais en train de rouler sur nationale (90km/h) quand d'un seul coup d'un seul il n'y a plus eu d'accelération! J'ai debrayé , le moteur s'est eteint et en rembrayant il s'est rallumé mais toujours pas d'accelerateur. Je me suis donc garée sur le bas coté. La le moteur s'est coupe tout seul et depuis... Il ne s'allume plus du tout!! Je l'ai deposé au garage et probleme : Le garagiste ne sait pas du tout d'ou ça vient!! Il a soi disant changer (Car il a un autre multipla en panne!!)tous les capeteurs pour les injecteurs, le pmh, les sondes etc... Maintenant il "pense " que ça vient du boitier electronique mais il n'est pas sur!! Du coup, il me dit d'aller m'acheter une autre voiture car il dit qu'il faudrait mettre la mienne a la casse!! (Tres expeditif mon garagiste non? ! )
En attendant , ça fait deja 1 mois qu'il l'a dans son garage et rien n'a ete fait!! D'apres ce que j'ai compris , il a bien une valise de diagnostique mais ce ne serait pas adapté ou ce ne serait pas une valise fiat ... bref!!! Est ce vraiment le boitier qui se trouve sous le tableau cote passager ou est ce autre chose auquel il n'a pas pensé? Mon mari a achete l'autre multipla pour les pieces de rechange (au cas ou) et le garagiste dit qu'il vaudrait mieux tout changer sur l'autre... Je suis sure que c'est pas grave , en tous cas, pas aussi grave que ce boitier mais , apparement , mon garagiste est un incapable... Aidez moi a lui donner des idée pour qu'il cherche la panne plutot que de trouver des solutions inadequate! Il parait que ce boitier , sur mon modele, vaut 1870€ prix client!!! Evidement sans mains d'oeuvre!!! Que faire???
Merci de me faire des reponses rapides et meme si ça ne me plaira pâs forcement mais au moins etre sure que ce que dit mon garagiste est valable ou quelque chose dans ce gout la!!!
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe à carburant dans le réservoir tourne bien ? Quand tu mets le contact, tu dois pouvoir l'entendre tourner (bruit sourd qui vient de sous plancher, au niveau des sièges AR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparement y'a pas de soucis de ce cote la! Ils ont verifié les injecteurs la rampe la pompe a gasoil les filtres... Quand on met le contact , elle aurait envie de demarrer mais ça vient pas!!! Petite question idiote: Si c'etait le Boitier electronique (ou calculateur a injection? Fiat m'a dit que c'etait la meme chose!) Est ce que le contact se ferait sans voir un seul voyant rouge? Ou plus simplement , ça ne cree pas un espece de coupe circuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pardon si je dis une ânerie: Ça ne pourrait pas être le disjoncteur placé sous le tableau de bord, près de la portière chauffeur ?
J'ai eu ça une fois...
Bonne journée quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Bonjour,

pardon si je dis une ânerie: Ça ne pourrait pas être le disjoncteur placé sous le tableau de bord, près de la portière chauffeur ?
J'ai eu ça une fois...
Bonne journée quand même.


tu penses au capteur d'inertie, qui coupe l'arrivée du carburant si choc, pour pas que le multi prenne feu ? pourquoi pas

autre piste, peut etre une anerie : boitier papillon qui reste bloquée en position fermé... donc pas d'air... donc peu pas demarrer... si j'etais toi, je devisserai le conduit du boitier papillon pour faire rentrer de l'air la dedans, et voir si ça demarre
(j'ai eu ça sur mon doblo jtd)

tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens en parlant de jus...,

....j'ai vu cela une fois, ou l'alfa 146 de mon pere s'est arrêtée nette sur la 4 voies.... file de gauche (forcement, sinon c'est moins marrant).... plus rien, plus de DA, plus de moteur, plus d'eclairage, ni de clignotants.. ... que dalle, nada, pôd'zob...

l'auto redemarrait parfois.... mais pouvait s'arreter à tout moment...

et en fait... apres vérifications.. c'est une des cosses de la batterie qui ne faisait plus contact ou par intermittence... donc.... tout s'arretait..


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la passer a la valise pour etre mieu eclairé sur ton problème avec un pc portable ,un ELM et fiatecuscam en version demo gratuit et c'est parti .

si il a bien changé tous les capteur il en reste 1 qu'il n'a pas du changer c'est le capteur AAC vu qu'il faut déposer la courroie de distri ,il est derrière la poulie AAC .bien vérifier aussi les contact de la pédale d’accélérateur ,la jonction derrière la console a gauche du calculateur .(bien que je ne pense pas que ça empêche de démarrer )

Si c'est bien ton calculateur ,essai de trouver une boite qui fait des soudures de carte électronique avec un microscope qui pourrait te contrôler les soudures et te les refaire si besoin , je l'ai fait l'été dernier depuis niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La distri date de quant?
Contrôler la poulie d'AAC.  Rolling Eyes
A 238000, une faiblesse sur un élément de distri, est pas exclue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...