Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité02

ceintures avant remontent mal

Messages recommandés

bonjour à tous,
aujourdh'ui un rayon de soleil en normandie, donc je me suis attelé à siliconner les rouleaux des ceintures avant qui remontent mal ; d'autant plus que le controle technique approche..

c'est facile à faire, et prend pas plus de 10 minutes

1) trouvez une bombe d'huile silicone


2) enlevez le seuil de porte arriere, en dévissant les 3vis


3) vous devriez avoir ça ; vous pouvez en profiter pour passer l'aspi


4) declipsez le montant en tirant fermement vers l'habitacle ; vous apercevrez le mecanisme d'enroulement de la ceinture et aussi les prétensionneurs (ne touchez à rien)
vaporisez copieusement sur le mecanisme en déroulant la ceinture

pas besoin de devisser l'attache de la ceinture


5) remettez en position le montant, et remettez en place le joint à la main en tirant dessus


6) revissez le seuil de porte

et voilà, finies les ceintures qui restent en bas  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on ne veut pas trop torturer le montant, il faut en plus déclipser la pièce triangulaire qui se trouve juste au-dessus de la fente de la ceinture (elle sort par le haut, en faisant levier vers le haut, les griffes sont en bas). Là on peut défaire la vis qui tient la garniture par le milieu.
Et si on veut enlever complètement la garniture, il faut déclipser la partie grise du levier de réglage de hauteur de ceinture (regarder par en-dessous), dévisser la boucle de ceinture haute (clef de 17), l'attache de ceinture basse (celle qui est à l'extérieur de la garniture) et déclipser le haut de la garniture, sans oublier de défaire l'autre seuil de porte. Démonter le siège doit aider.
Et oui, j'ai changé mon ciel de toit ce WE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué qqch.. le multi n'est pas symétrique !

coté conducteur, on peut facilement enlever en bas la fixation de la ceinture (clef de 17)

mais coté passager, c'est une autre histoire, à peine la place pour y passer la clef, donc par souci de temps, j'ai préféré déboiter simplement la montant en son pieds... je n'ai rien cassé, ni tordu ; ouff  drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été obligé de démonter le siège passager pour sortir le ciel de toit, alors que je n'ai pas démonté complètement le montant gauche conducteur, donc je n'ai pas pu remarquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact ; j'ai failli enlever le siege passager... mais pas le courage ; c'est du boulot le ciel de toit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataigne a écrit:
J'ai été obligé de démonter le siège passager pour sortir le ciel de toit,

cedric76 a écrit:
c'est du boulot le ciel de toit ?

What a Face  Z'êtes pas bien... sortir le ciel de toit? vous vous ennuyez à la maison? Laughing



P.S. Bon, j'avoue, je l'ai descendu dans mon Ducato pour passer correctement les fils d'alarme, et une fois démonté, c'est bien plus facile à nettoyer ( pig  de voitures de fumeurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le "nouveau" multi, il était trop tâché pour être nettoyé. Du coup, j'ai récupéré sur le vieux. M'étant d'abord fait la main à démonter le vieux, ça c'est bien passé pour l'échange sur le nouveau multi. 2h en connaissant, 4h en ayant jamais touché aux garnitures ni aux sièges. Il vaut mieux être deux pour la phase où l'on sort et où l'on rentre le ciel de toit dans la voiture. Prévoir aussi de racheter quelques agrafes chez Fiat (notamment les 2 clips gris du milieu, qui sont indémontables sans casse.)

On peut résumer ainsi :
- démontage des 3 poignées (tournevis cruciforme)
- démontages des 2 pare soleil et leur attache (tournevis cruciforme)
- 2 rangements de pavillon (tournevis plat + cruciforme)
- débrancher le paresoleil D
- démontage plafonnier (yc. commande rétros et fausse alarme) (tournevis plat + cruciforme)
- sortir les 3 sièges AR (deux bras)
- sortir le tiroir sous le siège AVD, dévisser et déposer les caches à l'arrière des glissières (tournevis cruciforme), dévisser les 4 vis de fixation du siège au châssis (clef de 16). Débrancher le connecteur et déclipser le fil. Déposer le siège AVD (voir mecareportage)
- rabattre le siège milieu, abaisser le siège conducteur au maxi en AR
- dégager les joints sur 4 portes + hayon (à la main) : il faut entièrement dégager les garnitures à déposer.
- déclipser les garnitures de montant A, autour du parebrise (à la main en commençant par en haut). Pas besoin de les sortir, elles restent attachées par en bas, les laisser pendre.
- déclipser et débrancher les plafonniers AR (glisser le tournevis plat par l'avant)
- déclipser les 3 clips à l'Ar + les 2 clips au milieu (comme vous pouvez, moi je suis pas doué : tournevis plat + pince)
- démonter les boucles de ceinture supérieure ARG+ARD (clef de 17, déclipser le cache)
- dévisser les 2 vis qui tiennent la garniture de montant de coffre (tournevis cruciforme), dont une cachée derrière la ceinture, déclipser le montant (D+G) (à la main)
- dévisser le cache de la ceinture du plafond (3 vis, tournevis cruciforme)
- déclipser les garniture de montant de porte ARG+ARD (à la main)
- dévisser les boucles de ceintures supérieures AVD+AVG, et inférieure AVD (clef de 17, déclipser le cache)
- déclipser (par le dessous) les leviers de réglage de ceintures AVD+AVG (tournevis plat)
- déclipser les deux caches triangulaires au milieu des montants centraux G+D (tournevis plat par le dessus, les sortir vers le haut), dévisser la vis qui est cachée derrière x2 (tournevis cruciforme)
- dévisser les 2 vis de seuils de portes de part et d'autre du montant central D (pas besoin de déposer complètement les seuils) (tournevis cruciforme)
- déposer la garniture de montant central D (déclipser à la main)
- dégager le haut de la de garniture de montant central G (déclipser à la main)

Ranger le bordel, le coffre doit être vide

Là, ça doit venir. Sortir le ciel de toit par le coffre, en biais en haut à gauche, en bas à droite. Ca frotte un peu, mais si on bourrine pas, il sort en bon état. la Revue Technique précise de le sortir par la porte AVD, mais il faut démonter les 2 autres sièges, trop galère.

Pour avoir démonté un ciel de toit sur une golf 3, c'est comparativement plus facile sur multipla, mais on sent les agrafes de moins bonne qualité.

Voilà, si ça peut aider... Un meca-reportage sans photos ???  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à garder biensur dans la section meca reportage, meme si y a pas photos !

quel travail !!!

y avait pas moyen de nettoyer l'ancien sans l'enlever ?
genre mousse moquette et frotter et aspirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté. Ce devait être un fumeur (pas d'odeur mais cendar dégueu), grand, avec les cheveux gras ou le bonnet sale !!
J'ai pas dû mettre 2 heures. Et comme le vieux multi partait à la casse, pas de pitié pour les plastiques. J'ai pu bien repérer les fixations pour faire vite et bien sur le "nouveau".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant,  merci  les gars!!!


Bon, je pense pas le faire un jour, mais pour la communauté, c'est good!  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...