Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazmultipla

Problème alternateur

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Multipla de 2005 me cause des soucis coté alternateur.
Le voyant de la batterie est constamment allumé et j'ai le message défaut d'alternateur.
Suite aux nombreuses informations sur le forum (merci aux contributeurs), j'ai fait le test de la tension moteur en route et je n'obtiens pas le Graal des 14v mais suis à 11 et des bananes.
J'avais déja eu des alertes lors de fortes pluies mais le message disparaissait de suite alors que là, pas de bol....
J'ai appelé mon garagiste qui m'a indiqué que le prix de l'alternateur serait d'environ 500€ et la main d'oeuvre aux alentours de 130€, glups d'autant plus que suite au contrôle technique je viens déjà de dépenser 1000€ (triangles avant, pot à ressouder, barre à l'arrière et pneus arrières).
J'ai donc chercher sur le net et ai trouvé chez Oscaro ou Yakarouler des pièces 2 fois moins chères, mon garagiste étant d'accord pour me faire le changement avec la pièce que je lui fournie, par contre je voudrais être sur de prendre la bonne pièce car j'ai vu qu'elles ne sont pas toutes identiques. Par ailleurs mon garagiste m'a conseillé de remettre exactement la même pièce pour un pb de cohésion avec le démarreur si j'ai bien compris.

1. Que penses vous des sites Oscaro ou Yakarouler
2. Faut-il remettre la même pièce
3. Je cherche la référence de l'alternateur mon numéro de ZFA étant :
ZFA18600002231717 - Multipla JTD 1.9l - 115 cv.

Merci par avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régulateur  HS!

J'ai commander le mien chez scaro, Nickel.  Cool 

http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-fiat-multipla-fl-1-6-i-16v-103cv-288-2856-119-gt

Pas de rapport avec le démarreur (l'alternateur, oui), c'est comme si tu devais accorder le cumulus, avec le four de la cuisine.  Shocked 
Mais essaye (avec une glace), de trouver la référence de ton alternateur, ça aide pour prendre la bonne pièce.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de cette réponse précise et rapide.

Par contre j'ai une question : Le prix de cette pièce est effectivement bien moins chère que l'alternateur mais sans vouloir remettre en cause votre compétence, comment puis-je m'assurer que c'est bien cette pièce qui est HS ?
Puis-je la changer moi même sachant que je ne dispose que d'un crick ?

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, la pièce de labbecanne ne convient peut-être pas, car il possède un multipla essence, et non JTD.
Et pour les 115, oscaro ne détaille pas le régulateur.

Pour changer un alternateur, généralement, il faut :
- cric (celui du véhicule convient)
- chandelles (impératif, on ne passe pas sous un véhicule soutenu par un cric
- jeu de douilles et de clefs plates (genre coffret bricodepot, les magnusson sont suffisants)
- marteau pour les cas extrême
- appareil photo si on n'est pas sûr de soit et que l'on veut être sûr de se souvenir comment tout était monté.
- un deuxième véhicule est idéal s'il manque un outil et qu'on doit aller le chercher au magasin (donc ne pas bricoler le dimanche!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi +1... des chandelles, j'en vois trop se glisser sous une auto seulement retenue par un cric... meme hydraulique...

Je rajoute aussi des madriers, et la ou les roues enlevées,

apres je suis plus serein...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je laisse les petites chandelles de 2T pour les petits travaux d'un côté, sans passer sous la voiture (travaux sur les freins par ex.)
Pour les vrais chantiers (genre suspensions, embrayage, etc.), j'ai ça, en 6T :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vois que cela dépasse ce que je vais pouvoir faire.
J'ai lu que le ZFA pouvait me permettre de connaitre la référence de l'alternateur.
Est-ce bien le cas et comment avoir l'info ?

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les chandelles!  Cool 
Et la remarque de chataigne est pertinente, j'ai un essence, et donc pas forcement idem au mazout.  Rolling Eyes 
Perso je bricole pas mal, mais en vacance, j'avais pas l'outillage adéquat, j'ai trouver un garage qui me l'a fait pour 130€, en lui fournissant la pièce.
Bien chiant a faire, dans la neige!  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmultipla a écrit:
Bon je vois que cela dépasse ce que je vais pouvoir faire.
J'ai lu que le ZFA pouvait me permettre de connaitre la référence de l'alternateur.
Est-ce bien le cas et comment avoir l'info ?

Merci par avance.


Sur internet, avec ta CG.  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miracle cet après midi, le voyant s'est éteint et j'ai bien 13,5 volts lorsque le moteur tourne, pb d'humidité je pense.
Merci en tout cas de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Tazmultipla a écrit:
Bon je vois que cela dépasse ce que je vais pouvoir faire.
J'ai lu que le ZFA pouvait me permettre de connaitre la référence de l'alternateur.
Est-ce bien le cas et comment avoir l'info ?

Merci par avance.


Sur internet, avec ta CG.  Rolling Eyes 


Ou chez FIAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmultipla a écrit:
Miracle cet après midi, le voyant s'est éteint et j'ai bien 13,5 volts lorsque le moteur tourne, pb d'humidité je pense.
Merci en tout cas de vos réponses.


Laisse pas comme ça, c'est une panne en sommeil! Evil or Very Mad 

ça ressemble a des charbons usée, qui font mal contacte.  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...