Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
h-ghost

probleme de demarrage

Messages recommandés



bonjour, j ai donc mit la prise eodb2 pour faire un diag avec fiatecuscan et activer l option affichage du voltage de la batterie.
tous au long de cette video qui dure 1minute , vous verrez la phase ou je met le coup de cle afin de demarrer le vehicule et celle ci descend a 9v puis une fois redemarrer remonte gentiment jusqu a 13.7v a cette phase j allume les feu de croisement l autoradio est en marche et j accelere a 3000 tour minute pendant 15seconde.
sachez que quand le voyant de prechauffage clignote j ai aussi fait un diag et sa me sort le code erreur : po380 probleme de commande de prechauffage.
mais mon oreille si attentive a mon vehicule , j ai bien constater un probleme de vitesse de rotation des piston quand ce voyant cligntote ( lors de la phase de demarrage )
et que genre une fois le moteur en plein soleil pas de probleme de demarrage et bruit de piston corect.
d ou ce test sur la batterie, maius je ne suis pas un pro de la mecanique.
question ..... je commence par quoid la batterie est elle morte si oui comment le confirmer ?
est ce normale lors de la phase de demarrage que la batterie descend tout de meme a 9v ?

merci a tous de votre retour et j espere ne pas vous avoir assomer avec toute ces lignes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon appearemment avant tous demarrages donc a froid la batterie ne delivre pas 12v, mais 11.8 a 11.9v
donc inferieur a 12v ..... tous ca ne me parait pas normale la batterie ne parait pas saine, quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
c'est quoi ton problème? le multi démarre bien, non?
si le voyant cligne apres demarrage, c'est que tu as une ou des bougie claquées, tu peux tester leur continuité par le connecteur du boitier
pour la tension, quand tu mets le contact, il y a des consommateurs qui font chuter la tension (genre préchauffage), donc c'est pas si simple, le test de la batterie, c'est au voltmètre 1/4h après avoir coupé le moteur, et / ou le lendemain.
mais, je vois rien qui me choque dans ton film...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie si elle est bien charger, sans le contacte, doit être de 12v7/ 12v8.
Le fait qu'elle chute a 9v, est un signe de faiblesse.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour le probleme est qu une fois demarrer le temoins de prechauffage clignote .
les bougies sont neuve changer la semaine derniere les 4 .
et pour la batterie ok je vais le faire le matin sans mettre le contact avec un voltmetre pour voir la tension car il est vrai que y avait le contact je l ai fais via la prise eodb2.
et sinon le probleme c est que a l oreille j ai vraiment l impression lors qu elle demarre qu il manque de la puissance de batterie ou autre .
le bruit du demarreur et ou des pistons ne me parait suffiseamment rapide.
et svp comment tester la continuiter des fils ?

et oui j oubliais par moment elle ne demarre pas du premier coup mais du second ce qui me plait pas du tout , disons que j anticipe l hiver prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref, tu as un problème de préchauffage... relais, faisceau...

parce que pour moi, comme ca, ta batterie est normal..
le passage sous 10V c'est au collage du démarreur... pas inquiétant plus que ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de mettre 2 fois le préchauffage, c'est ce que je fait l'hiver avec ma 205, et elle démarre nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j ai suivit ce tuto

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46075

j ai bien reussit a demonter le boitier de commande de prechauffage , j ai declipser le connecteur ou il est noter les chiffres et tester les 4 en metant le multimetre sur ohm et sur le plus faible donc 200 , j ai mit le noir a la masse moteur et le rouge sur chaque brin mais les valeurs que j obtienne ne coincide pas avec le tuto .
je ne comprend pas qu ais-je mal fait ?
j obtient des valeur comme 002 ou 003 dans tous les cas je n obtient aucun 1
j ai tester la batterie au voltemetre et j obtient le matin moteur eteint 12.40v ce qui est donc correct je suppose.

quelqu un peut m eclaircir sur ces valeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as donc une résistance sur chaque bougie, c'est bien, et c'est ce qu'il faut. par contre, je pense que tu n'as pas utilisé la bonne échelle pour le test, tu as une échelle 200 ohms, ou 200K? mais ca voudrait dire que tu as des bougies (résistance) à 2 ou 3 ohms, ou lieu de 1?
(a 3 ohms, ca fait des bougies ~50w, alors que pour 1 ohm (max) ~144w mini), ca fait beaucoup d'écart, et ca parait pas beaucoup, du coup elle ne doivent pas chauffer des masses... elles sortent d'où?
mais, a priori, tes bougies, on l'air bonne (pas claquées) il faut donc que tu contrôle le fait que les bougies soient alimentées quand ca doit préchauffer, donc les sorties du boitier, ou sur les bougies (fais ca sur la plus accessible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Si tu as un doute sur ta batterie, tente de démarrer 10 fois de suite.si elle ne fais pas le test complet, elle est HS.
Ta batterie ne dois pas descendre sous 10,5 volts en phase de démarage

Visiblement ton alternateur recharge correctement ta batterie. mais ta batterie ne garde pas la charge et ne tiens plus correctement la demende de puissance.

Vérifie tes connection de batterie, + et masse sur la boite et chassis

A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton retour dav78 j ai utiliser l echelle 200 ohms et les bougie ont ete changer a norauto , le mecano a mit bougie de prechauffage numero 35 de chez norauto.
http://www.norauto.fr/produit/2-bougies-de-prechauffage-norauto-reference-bp35_362033.html
les voici .
les 4 ont ete changer precisemment le 24/02/14

donc pour tester la continuiter du faisceau je redebranche la broche du boitier de prechauffage , je debranche la partie fixer sur la bougie , un cote du multi a une broche et l autre cote du multimetre sur le fil de bougie c est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, si vraiment, ces bougies ont une résistance de 3 ohms, t'es pas prêt de démarrer l'hiver...
vérifie donc la résistance d'une bougie seule, sans le faisceau...
pour le contrôle de l'alim, tu te mets, en Volt, entre une bougie, et le fil.
, et la culasse. (ne passe pas en série dans ton multimètre, tu va le cramer...), il faut donc que tu accèdes a la connection du fil, sur la bougie.
mais, autre cause avec effet similaire (démarrage difficile), comme le dit Bruno1, le contrôle du câblage batterie, et la masse châssis (sous le porte batterie), et moteur (sur la BV).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour voila je vient donner des news , donc je l ai emmener a morauto faire un devis et il en ressort ceci :

code defaut p0380 commande boitier prechauffage courant trop elever.
et bien sure en me disant on touche pas emmener la a fiat !!

donc en faite le boitier de prechauffage recoit une tension trop haute ..... que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop  Exclamation 
ne confond pas courant et tension
courant trop élevé, indique une résistance faible, qui augmente la conso (en ampère), c'est a dire plus un court-circuit (fil qui touche), qu'un circuit ouvert (bougie claquée)...

que faire... chercher!
donc, après avoir débrancher tout le faisceau du préchauffage, tu contrôle tous les fils, puis tu rebranches un par un en contrôlant à chaque fois... tu ne dois pas avoir de continuité entre les fils et la masse (ni les fils entre eux), sauf par les bougies, mais avec une résistance de l'ordre 1ohm
et tu fais des essais avec MES, tu peux piloter le relais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour donc j ai regarder aujourd hui , et le mecanoi de norauto avait avait pas remit le gros fil rouge sur le boutier de prechauffage je l ai donc rebrancher.
etonnant sa demarre sans c est normale ?

mais impossible pour moi d extraire le faisceau il passe a un emplacement inateignable (enfin pas de mon niveau )
bref je suis pas mecano

le mieut est peut etre de l emmener au garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à notauto, ils ont pas testé la batterie?
Sur MES, en mode graphique, Avec tension batterie et régime moteur, pression de rail mesurée, ça donne quoi?
Enregistre et envoi moi me fichier CSV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batterie alternateur toue es ok meme le demarreur.
meme le boitier de commande de prechauffage est ok c est juste qu il recoit une tension trop haute c est un probleme de electrique.
faut trouver le probleme du faisceau et reparer voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit dav78, ne confond pas "courant" (A) et "tension" (V), sinon tu vas jamais t'y retrouver.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je mi retrouve deja pas ,j ai prit rdv chez renault pour demain on verra .


j ai juste peur de la facture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non ce petit garage est reglo j avait deja emmener ma precedente voiture ( un scenic ) pour un probleme que je ne pouvait resoudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, si ils n'ont pas de logiciel de diag "Fiat",ils ne pourront peut être pas voir grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila retour de chez renault a l instant , il ont bien constater un probleme electrique .
et il l ont trouver !!!
montant du devis 170e demontage reparation remontage.

sa me parait correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa reste cher le voyant qui clignote mais bon ^^

ais-je le choix ?
non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
h-ghost a écrit:
sa reste cher le voyant qui clignote mais bon ^^

ais-je le choix ?
non


le voyant qui clignote n'est pas un, ou le, problème, c'est une alarme qui t'indique qu'il y a un problème...
quand le voyant de la réserve s'allume, tu trouves qu'il est cher aussi? scratch 

ensuite pour le prix de la réparation, ben comme le dit cedric76, ca dépend de ce qu'ils font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont effacer le défaut!  Twisted Evil 
Si tu reviens 3 jours après avec le même défaut, ils te dirons que c'est pas la même panne.  Suspect 
Et en matière d'électricité, tu peux rien prouver.  Rolling Eyes


Maintenant en matière  de panne électrique, tu peux passer 2h a trouver une cosse oxydé, il est pas évident de mettre sur la facture, 2h de recherche et un coup de WD40, pour si peu.  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant 2h de main d oeuvre electricite , remise en etat  cablage prechauffage .
et effectivement un coup a la valise pour effacement code defaut.
sa clignote plus .... je suis satisfait.

montant 166e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous allez pas me croire ce qui m arrive !!!

le voyant reclignote a froid , bref retour chez renault le mec m apel une heure apres et me dit monsieur desole de vous annoncez ca mais c est pas les bonnes bougies faut les rechangez .... LOL
devis 200e ok allez si .

j apel norauto le directeur me dit ramenez nous la voiture ont va vous les changez ..... mdr
non non vous ne touchez plus mon vehicule vous n avez fait que l endomager en 1 vous avez casser un support moteur , en 2 soupcon que vous avez endomager le faisceau eletrique et en 3 vous n avez pas monter les bonnes bougies !!!!!
vous ne toucherez plus a ma voiture et j irai de ce pas deposer une plainte car je suis en mesure de prouvez que vous n avez pas monter les bonnes bougies .

en bref quel galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mauvaises bougies... effectivement ça peut faire cela comme erreur de voyant
j'y avais pas pensé.. une mauvais impédance

t'es sur que ton faisceau a ou a eu qqch ?

bref, ce que je retiens, c'est qu'il faut faire le max de chose par soi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que le faisceau ai eut quelque chose ou pas les mec a renault y on trouver a revoir, dans tous les cas et apres leur passage sur le faisceau y avait du plus sa s allumait qu a froid , avant c etait a chaque demarrage.

pour moi le pire c est que tu confit des travaux a une enseigne, il ont obligation de resultat et finalement c est branleur car c est bien ce que c est pour moi n ont finalement fait que de la merde.

mais bref je me decourage pas je me suis renseigner je peut pas porter plainte car ce n est pas du droit penale donc je peut tout de meme demander une audience devant un tribunal civile pour obtenir reparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
h-ghost a écrit:
vous allez pas me croire ce qui m arrive !!!

le voyant reclignote a froid , bref retour chez renault le mec m apel une heure apres et me dit monsieur desole de vous annoncez ca mais c est pas les bonnes bougies faut les rechangez .... LOL
devis 200e ok allez si .

j apel norauto le directeur me dit ramenez nous la voiture ont va vous les changez ..... mdr
non non vous ne touchez plus mon vehicule vous n avez fait que l endomager en 1 vous avez casser un support moteur , en 2 soupcon que vous avez endomager le faisceau eletrique et en 3 vous n avez pas monter les bonnes bougies !!!!!
vous ne toucherez plus a ma voiture et j irai de ce pas deposer une plainte car je suis en mesure de prouvez que vous n avez pas monter les bonnes bougies .

en bref quel galere


si tu veux une garantie, il faut que tu retournes voir celui qui a fait le boulot...
pour une plainte, ne perd pas ton temps, une fois que tu as fait bosser quelqu'un d'autre dessus... c'est cuit...
après, tu ne sais pas ce qu'ont fait les gars de Renault... et pas les bonnes bougies, ils faut qu'ils te disent la différence exacte, parce que la, ca fait la deuxième facture... pour le même problème, et 200€ pour des bougies, c'est pas donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...