Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal77

impossible de passer les vitesses

Messages recommandés

ce matin sur l’autoroute su mon multipla jtd 115 (114000 kilomètres) la cinquième a sauté ou du moins avec le levier en position 5 je me suis retrouver en roue libre j'ai rétrogradé en 4 et je suis rapidement sortie de l’autoroute j'ai fais quelque Kilomètre et cette fois c'est la quatrième que je ne pouvais plus atteindre encore quelque kilomètre et je me suis retrouvé en première en ne pouvant plus débloqué le levier  

en forçant le dépanneur a réussi a enclenché la 3 éme et nous somme rentré comme ca

visiblement boite ou tringlerie

(depuis quelque temps j'entend un "glang"coté gauche a chaque gros defaut de l
a route et après changement des amortisseurs  toujours ce bruits)

pouvez vous m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en est-il de ce problème de boite. Je rencontre la même chose. la 5ème a sauté sur l'autoroute et pas moyen de la repasser. Je me suis arrêté et continué en 4ème. 50 kms plus tard sur un rond point, la boite s'est bloquée sur la 3ème. Plus moyen de changer même à l'arrêt. 235 000 kms embrayage neuf changé à 230 000 sur mon JTD de 2004. A votre avis c'est la boîte ?

mais pas de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'etait exactement ce qui etait arrivé à l'ancienne proprio de mon "Plapla", la boite a ensuite ete changée

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pignon de 5eme cassé, qui en travers dans le carter, bloque le déplacement de la fourchette...
pour contrôler, il faut ouvrir le couvercle...
facile a faire, vidange puis, 7 ou 8 vis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne analyse car il n'y a vraiment plus rien en face de la 5 eme et difficile de passer les autres par contre une fois ce diagnostique fait je pense qu'un changement de boite s'impose ou peut t'on réparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas répondu a propos du bruit sur les bosses, mais a moins avis, ca n'a rien a voir... c'est plus les biellettes de barres stab, et/ou un silent bloc de triangle...

pour la BV, ben, difficile a dire comme ca, il faut ouvrir le carter de la 5eme, et voir... il est possible qu'il n'y ait pas trop de dégâts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...