Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kermac

Vidange sauvage de boite sur la route...

Messages recommandés

Bonsoir a tous
ça fait un moment que je n'ai pas dit bonjour, et pourtant je lis au quotidien tous les echanges.
Je reviens faire un tour car je me pose des questions : ce matin, sortie de voie express dans le virage j'entends un léger craquement, léger mais inquiétant, au virage suivant j'appuie le virage pour écouter et re-petit craquement. Je m'arrête et là l'huile de boite coulait comme si on avait enlevé le bouchon de vidange, y'en avait partout. ça semblait venir du côté gauche de la boite, peut être tout en haut car il y a de l'huile sur les durits en haut du moteur… Retour sur plateau, c'est au garage mais ils n'ont pas le temps de regarder tout de suite et je m'interroge : est-ce que vous savez si le soufflet de cardan fait étanchéité avec la boite sur le multipla ? est-ce qu'il y a un joint qui aurait pu lâcher ? ou bien faut il plutôt penser à changer la boite ? il n'y a pas eu de bruit , j'ai arrêté la voiture avant qu'il n'y ait plus du tout d'huile, et je n'ai rien entendu, à part 2 légers craquements, vraiment très légers…
Merci de vos réponses si vous en avez, et de vos avis sinon :-)
Philippe
JTD 105 1999, 293000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur essence, les cardans font étanchéité de la boite. En diesel, il doit y avoir un joint, notamment au niveau de l'arbre intermédiaire, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chataigne
Finalement le garage a pu donner un diagnostique, ce serait plutôt las boite. Boite + embrayage car l'huile est passée par l'embrayage, + 300 000 km et surement plein d'autres pannes à venir, je crois que pour moi, apres 10 ans en Multipla, l'aventure est terminée. Je vais devoir acheter une voiture…….
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui avait un jtd 110,sur voie rapide un "crac,boum....." il est sortit de la voie rapide,depanneuse ect...bref,boite,cardan,embrayage ect morts..les pignons ont explosés,(pourtant entretien 100 % chez fiat) depuis l'aventure multipla c'est arreter,je sais pas si tu te souviens de lui ?? Alain prés de Metz a Argancy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne me souviens pas de ça. J'en suis à mon 2e, j'ai vraiment aimé cette voiture, mais là, la priorité est de trouver rapidement quelquechose qui me transporte… J'y reviendrai peut être plus tard, quand on aura réglé certains autres problèmes. Actuellement une panne de voiture, et même du Multipla, n'est pas le pire de mes soucis….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermac a écrit:
Non je ne me souviens pas de ça. J'en suis à mon 2e, j'ai vraiment aimé cette voiture, mais là, la priorité est de trouver rapidement quelquechose qui me transporte… J'y reviendrai peut être plus tard, quand on aura réglé certains autres problèmes. Actuellement une panne de voiture, et même du Multipla, n'est pas le pire de mes soucis….


Salut Philippe....

je pense savoir de quoi tu veux parler....c'est sur qu'en plus tu as deux multipla donc c'est refaisable....quelques fois il y a des prioritées.
courage

Amicalement

Marcello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Kermac,

je m'associe même si ça ne t'avance en rien, sincèrement désolé et j'espère que tu vas trouver les ressources pour rebondir, quelque soit le problème.

Amicalement, Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous, c'est vrai qu'en ce moment ça part un peu en vrac dans tous les sens, mais comme tu dis Olivier, ça finira bien par rebondir. Juste un mauvais moment à vivre, le tout est de ne pas lâcher prise !!
Et qui sait, je vais peut être racheter un multiple, alors je ne suis pas encore parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kermac
Si c'est juste changer la BV de ta plapla et puisque nous sommes 'presque ' voisin je me propose d'en effectuer gratos le remplacement: à ta charge les bières et la bonne humeur!
Éventuellement il faut penser à voir l'embrayage;
Message prive stp
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, très beau geste  cheers 

à voir maintenant comme sera remonté la nouvelle boite ...
 clown  clown  clown  clown  clown  clown 
humour humour humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens çà me rappelle quelqu'un qui avait voulu monter une boite à pignons de Re5 sur une Re8 (moteur à l'arriere)...

il s'etait retrouvé avec 4 marches arrieres.... et une marche avant.. !!!!

 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remercie encore vivement JJ pour sa proposition, à laquelle j'ai longuement réfléchi… Mais arrivé à ce kilométrage la, et vu ce qu'il y a à faire (boite, embrayage, et à suivre j'aurai aussi triangles, flexibles de freins, cable frein a main, sans compter les surprises éventuelles).
J'ai finalement trouvé un multiple ce matin, 187000 km, embrayage neuf, pas très clean, mais qui semble ne pas avoir de problème coté mécanique, il roule super bien, dans un petit garage donc garanti, et pas trop cher. Je repars donc pour mon 3e multipla, avec tout plein de pièces à ma disposition puisque j'ai gardé les 2 premiers. Et je reste des votres. :-)
Allez hop, un problème de réglé !
Merci à tous pour votre mobilisation…….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, j'ai croisé deux "plapla" blancs en series I et II, çà lui va bigrement bien cette teinte aux "plaplas"

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de photos avant 15 jours, je ne l'aurais pas avant, il y a une grosse préparation a faire par le garage. J'ai aussi négocié la pose de mon crochet d'attelage…
Celui la sera gris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...