Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nino79

haut parleur

Messages recommandés

Salut,

Après avoir changé le poste d'origine, j'aimerai remplacer les haut parleur d'origine dans les portières avant du multipla.

Est ce que quelqu’un l'a déjà fait?
Si oui avez vous une référence a me donner qui colle sans faire de modification?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste a démonter et prendre les dimensions, pour trouver ce qui te convient, en fonction des dimensions.
Si tu trouve mieux, dans le même format.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Pour les enceintes avant, c'est du diamètre 16, mais les connecteurs d'enceinte sont sous forme de fiche donc tu devras sûrement les couper. Ensuite tu teste avec une pile 4.5 volts pour que les deux enceintes agissent dans le même sens afin de ne pas avoir un son bizarre. Je dis cela car sur le mien, les fils + et - n'était pas évident à trouver car pas de la même couleurs du connecteur iso à l'arrivée aux enceintes...
Le message ci-dessous m'a bien aidé:

Bjr,
Il n'y a pas de polarité à respecter (vue que c'est de
l'alternatif) pour les H.P.
Il faut respecter simplement la mise en phase.
C'est à dire que les membranes des HP doivent
aller dans un MEME sens (en avant ou en arriére)
pour un meme signal.
Pour vérifier cela, débrancher les HP.
Se munir d'une pile de 4.5 volts.
Brancher un HP au borne de la pile, la membrane
va se déplaçer en AVANT ou en ARRIERE.
Noter le déplaçement et la polatité des fils
de la pile sur le HP.
Faire de meme avec le second HP de maniére
à obtenir le meme sens de déplacement.
Si cela est inverse ,modifier le raccordement
de la pile.Noter les polarités du second HP.
C'est terminé vous connaissez ainsi "les polarités"
de vos HP.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce post pour vous demander les références des enceintes arrières qui elles sont ovales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si vous avez des magasins nooz par chez vous ? mais la ils ont des HP en 13 et 16 Sony a 10 euros la paire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, on l'a tous su un jour lorsqu'on les a demontés... puis oublié après car on n'y touche plus après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

e-learn a écrit:

Haut-parleurs:
Le véhicule est équipé de série pour l'installation d'un autoradio avec haut-parleurs. L'installation acoustique se compose des éléments suivants:

2 haut-parleurs AV Ø 165 mm - puissance 20 W, situés dans les portes;
2 haut-parleurs d'aigus AV, situés sur les montants AV ;
2 haut-parleurs AR elliptiques (130x180 mm) - puissance 18 W, situés dans les portes;
Si le pré-équipement mains libres existe, le haut-parleur AV droit est différent. Il s'agit d'un 'bi-cône' qui est utilisé pour l'autoradio comme pour le téléphone.



Donc pour l'arrière 130x180 mm ou en pouces 5x7....

Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimy-multi a écrit:
Merci Monsieur.... Embarassed 

Il n'y pas de quoi chère madame!....  Wink

Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les HP avant ont laissés place a des HP alpine en 16,5 de 40w rms, et déjà ça change la vie!

Par contre impossible de trouver les enceintes pour emplacement d'origine des portes arrière, elles existent bien chez alpine, mais je ne les ai pas trouvés chez les revendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai regardé ces fameux hauts-parleurs avant (dans un multipla de 1999).
Je ne sais pas si ce sont ceux d'origine, mais ce que je remarque c'est qu'il y a 2 connecteurs doubles, et donc 2x2 fils qui entrent dans le haut parleur. Probablement parce que le son est filtré en amont, mais du coup il faut probablement trouver des HP avec 2x2 connecteurs simples. Or tous ceux que je trouve n'ont que 1x2 connecteurs simples (y compris les 2 voies ou 3 voies, probablement parce qu'ils ont le filtre interne)

IMG_20220106_152659.jpg

Modifié par ccciolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...