Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dolipraane

Fuite et odeur de gazoil

Messages recommandés

Bonjour,

Bon voila mon multipla à une fuite, liquide transparent un peu visqueux aucune odeur qui tombe du coté passager.

Tout mes niveaux sont ok, l'huile était au minimum, j'avais fait ma vidange en septembre dernier (remplie au milieu de l'indicateur) et depuis j'avais rien remis (10 000 km entre temps).

Je suis passé chez un garagiste qui pense à la pompe à eux, vu que j'ai changé toute la distribution en septembre également et la pompe à eaux donc. Je vais chez norauto qui me dise qu'ils doivent tout démonter pour voir si c'est cette pièce le problème... donc vu que c'est garantie tout est pour eux, sur l'ordre de réparation 0€ net.

Par contre sur l'ordre de réparation rien n'est indiqué sur le faites que si ce n'est pas la pompe qui est défectueuse je dois payé quelque chose...

Est ce que vous savez ? (J'ai essayé de les contacter cette apreme mais impossible de joindre l'atelier).

Par contre ca n'explique pas l'odeur de gazoil dans l'habitacle... et l'huile noire qui se trouve sous les bougies de préchauffage pareil sans odeur... Cette dernière par contre ne coule pas sur le sol, j'ai mis un carton dessous et rien de noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolipraane a écrit:
Pareil le niveau n'a pas changé et c'est sur la partie distribution que c'est mouillé.


Alors, c'est mouillé par évaporation, et ça retombe.  Rolling Eyes 
Regarde si ta garniture de capot, est humide au dessus, auquel cas c'est une fuite de LdR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la pompe à eau pour vous ?

ma question sur la pompe à eaux c'est surtout savoir si norauto démonte tout et que ce n'est pas ca le probléme est ce que je vais devoir payer la main d'oeuvre... si c'est ca le problème elle est sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolipraane a écrit:
C'est pas la pompe à eau pour vous ?

ma question sur la pompe à eaux c'est surtout savoir si norauto démonte tout et que ce n'est pas ca le probléme est ce que je vais devoir payer la main d'oeuvre... si c'est ca le problème elle est sous garantie.


Simple, dépose du carter de distri, et faire tourner le moteur, tu verra si ça crachouille.  Rolling Eyes 

Maintenant a savoir si ils vont te compter une distri, si c'est pas la pompe a eau, je sait pas.  Suspect 
Mais "normalement" c'est eux les pros, et ils n'ont pas a te compter une dépose, qui n'a pas lieu d’être. Si ils dépose la distri, c'est qu'ils ont un réel doute sur la pompe a eau.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! Aussi, en principe une distri démonté = remplacement de la courroie obligatoire.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et sur l'ordre de réparation est bien marqué que la main d'oeuvre est à 0€ ...

Pour ce qui est de déposer le carter de distri, je ne préfére rien faire, tout à était changé en septembre donc j'ai pas envie qu'il m'enfume en me disant que j'ai cassé quelque chose en touchant. Et vu que je ne suis vraiment pas doué.

"Ha! Aussi, en principe une distri démonté = remplacement de la courroie obligatoire."

Ca par contre ce n'est pas mis sur l'ordre de réparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'odeur de gas-oil, cherche la durite de mise a l'air du réservoir, elle doit être boucher, ou débrancher.  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le carter, tu a raison, laisse faire la garantie.
Pour la courroie, ils vont surement la remonter, comme c'est pas si vieux et si elle est propre (pas grasse) c'est pas trop gênant.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement c'est la clim, le gars de norauto m'a expliqué que s'était un truc qui arrivait souvent, et qu'on voyait assez souvent une goutte tombé a un stop ou un feu rouge. Mais que chez moi elle est très grosse (donc ca goutte beaucoup).

C'est un truc avec de le condenseur et un tuyaux qui serait bouché et dont qui fuit.

J'avais prévu le coup du ce n'est pas la pompe a eau et j'avais pris un rdv chez Fiat, j'avais eu a faire à eux une seule fois et v'la l'attente, 3 semaines !

Elle passe la semaine prochaine, je peux rouler avec tranquillement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des péripéties de mon pla-pla, je viens d'aller chez fiat, ils ont regardé et me disent que ca ne peut pas venir de condensation car si condensation ca ne coulerait pas non stop pendant 5-6 jours sans que je la fasse rouler.

Le gars de chez norauto m'a de sur menti, il m'affirme n'avoir rien remis comme liquide de refroidissement alors que je leur ai amener pratiquement au mini et qu'elle ressort au maxi.
Il me dit également qu'il a enlevé le cache de la distribution, bizarrement le cache avait été mal replacé en Septembre au remontage (photo prise juste avant de l'emmener chez eux) et après l'avoir emmené la semaine dernière y'a toujours le même jour...

J'crois que chez Norauto on me prend pour un con fini Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...