Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité02

enlever le fap

Messages recommandés

certains ont des soucis de fap ; bon nombre l'enlève ; voyez ce qui se fait en italie :





le tube reçoit les capteurs ; et les regenerations commandées se font comme si il y avait un fap... sauf qu'avec le tube, ça ne se bouche jamais....

une bonne piste à explorer

http://www.ebay.it/itm/Tubo-rimozione-filtro-antiparticolato-DPF-FAP-Fiat-Multipla-1-9-Multijet-/191188681399?pt=Ricambi_automobili&hash=item2c83bbc2b7




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le cT,non ça ne passe pas, il faudra remettre ton fap
mais au moins, t'es pas ennuyé les autres jours  Rolling Eyes 

pour l'environnement.. tu sais...
les particules fines sont désastreuses pour la santé... malehureusement, les fap ne retiennent pas les particules fines... donc....

de plus, c'est l'injection directe qui crée les particules fines... aussi bien sur le diesel que sur l'essence...

les essences ont ils un fap ? non
bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à demonter/remonter, se serai pas tout simplement plus simple de le nettoyer ce fap? Je dis ça... je roule en essence.  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
pour le cT,non ça ne passe pas, il faudra remettre ton fap
mais au moins, t'es pas ennuyé les autres jours  Rolling Eyes 

pour l'environnement.. tu sais...
les particules fines sont désastreuses pour la santé... malehureusement, les fap ne retiennent pas les particules fines... donc....

de plus, c'est l'injection directe qui crée les particules fines... aussi bien sur le diesel que sur l'essence...

les essences ont ils un fap ? non
bon...

FAP ne retiens pas les particules?

A quoi sert il alors? Pourquoi est il installé?

Je vois pas bien le raisonnement, les autres pollues alors je vais polluer aussi?
En plus je suis en plein dedans, en 500 kms je suis allé 2 fois chez Fiat pour retirer le voyant de gestion moteur.
Le mec me dis faut "tirer dedans", a se demandé si le multi n'est pas plutot taillé pour la course!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahh, vaste débat

globlement, en norme de dépollution euro5, le fap ne retient que les particules visibles..., c'est à dire, les grosses, celles politiquement incorrectes, car elles se voient... en plus elles sont noires !!!

mais les toutes petites fines, qu'on ne voit pas, et qu'on respire, elles sont responsables de bien des maladies respiratoires.... et les fap ne les retiennent pas celles là
pour les les essences pareil (tjet, tce, tfsi...) cela va devenir un vrai risque sanitaire dans les prochaines années

si tu veux etre eco-responsable, alors n'utilises pas la voiture, et là ok

moi, j'essai de moins l'utiliser, notament le weekend, c'est le geste le plus respectueux que je puisse faire ; ou alors rouler au gnv comme en italie... pas con eux

le fap c'est bien dans le principe, et les futurs fap seront bien plus performants (norme euro6), mais le gros hic sur nos multipla, c'est que ce n'est pas fiable, car ce sont des fap de 1ere generation......

en tout cas, je n'encourage pas à enlever le fap, c'est juste pour dire qu'on peut l'enlever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs je me posais une autre question...

Le Gasoil excellium a t-il un effet positif sur le FAP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là... peut etre,  scratch 

y a bien des produits à base de kerozene qui sont benefique pour le fap...genre injection5 ou autre

t'as eu des soucis avec ton fap ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
J'ai le même problème avec mon FAP colmaté à 92%, j'ai fait une tentative de nettoyage avec du carburant exellium mais il recommence à me faire des misères.
Je vais donc esssayer autre chose, genre produit de nettoyage pour FAP.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le miens est colmaté a 89%....

J'ai eu 2 fois un bip, avec le message "defaut gestion moteur aller au garage"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... si qqun achete le tube,
qu'il fasse un retour d'expérience  pale 

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ,
avec le tube il faut obligatoirement reprogrammé le multipla ,
pourquoi elle ne passe pas le ct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans FAP pas de plaisir  ha-ha 
Est ce qu'un camion à un FAP Non alors faites en autant. ?
Dans le FAP il y a une matière en nid d'abeille et qui de plus est cancerigene.
COOL le FAP merci l'environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...