Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daktari1

suspensions arrières fatiguées ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Petit problème (gros ?) sur mon multi de 2006 :
J'ai commencé à avoir le pneu (205/45/17) arrière gauche qui s'est mis à frotter le passage de roue dans les virages à droite (appui sur la gauche donc) puis le train arrière s'est mis à toucher en butée lorsque je passe sur un ralentisseur, ensuite lorsque j'ai le coffre en charge la voiture est trés basse et lorsque je vide le coffre la voiture ne remonte pas de l'arrière...
J'ai changé les amortisseurs mais du coup je penche plutot pour les ressorts de suspensions.
Détail important, les roues arrières et surtout la gauche est inclinée vers l'intérieur comme le montre la photo.

N'ayant jamais eu de problème de suspensions sur un véhicule, je n'y connait pas grand chose mais je pense qu'il me faut changer les ressorts de suspensions.
U avis éclairé me serait d'un grand secours.
D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans ce cas là, les petits camarades du forum remplacent le bras complet. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les ressorts aussi sont à changer, mais ne coute pas bien chers...

les roulements d'axe sont hs d'après la photo
soit tu changes les roulements si t'es gros bricoleur, soit tu fais changer les bras complet chez garagistes.... $$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai perdu un peu de temps car je pensais etre averti par mail d'une réponse mais ce n'est pas le cas, je viens donc tout juste de prendre connaissance de vos réponses...

Je vais donc, dès que possible faire procéder au changement des ressorts et des bras de suspensions.

Je n'ai pas "abuser" plus que la normale du chargement de mon multi qui totalise 80000 km, et n'ai jamais tracté donc un peu surpris de ce problème, d'autant qu'avec le précédent je n'ai jamais eu aucun soucis.

Sur autoroute je ressens comme un comportement "flou" du véhicule, difficile à vous expliquer mais comme un roulis latéral ressenti nettement sur autoroute irrégulière, pensez vous que ce ressenti puisse provenir du problème de train arrière ?

Je pense aussi faire changer la vanne EGR car autre soucis avec trous à l'accelération sur le 2e et 3e rapports (sans fumées) malgré le nettoyage de celle-ci grace au tutoriel (précision : le débimètre déconnecté fait disparaitre le problème, donc laissé débranché).

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Et un grand merci pour votre réactivité et vos yeux d'experts.
L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
merci de vos précieux conseils.
Le garagiste à été correct, il n'a changé que l'axe du bras de suspension arrière gauche.
Le problème à disparu. (un de moins...)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Ce mécano qui a JUSTE changé l'axe (et j’espère aussi les deux roulements,le kit quoi ..) mérite une médaille que notre fofo devrait lui décerner !! Beau geste d’ honnêteté ; De plus il n'a pas fait dans le facile car souvent les axes sont a ne pas sortir tellement ils sont grippés par la rouille ;Si le prix de son 'intervention est moins cher que le bras neuf alors là chapeau bas !!
Ou alors c'est un fan de plapla mais là il ne faut pas trop rêver....
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...