Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
datura

Quels sont les meilleurs pneus

Messages recommandés

Coucou

Je m'explique j'aimerai trouver ze pneu fort en tout point (usure, adherence, bruit etc.........)
j'ai beau fouiner sur le net et je ne trouve pas je m'y perd même sur le fofo j'ai regarder avant de poser la question j'ai bien trouvé 2 ou 3 sujet mais les bon pneus de certain sont nul chez d'autres
j'ai retenu que certain aimait les michelin d'autre les goodyear et si ma memoire est bonne de mettre une pression de 2,7 bars
car il y a 13 mois j'ai changé mes 4 pneus et j'ai mis des bridgestone et la a l'avant ils commencent a etre lisse Shocked  va falloir que je les change soit 19 000 km parcouru je trouve ca short non  Suspect 

help ca urge car en plus j'ai deformée ma jante alu  Crying or Very sad  donc reparation en perspective car la changer me couterais 431 euro  What a Face  donc je prefere reparer ca ne va gener en rien sinon dite moi

merci et bonne journée
ici temps pourri ca flotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Michelin , 2) Continental , 3) Uniroyal , 4) Klébert ect . . . .
après c'est le prix qui te feras vraiment choisir , en sachant que 1 et 2 sont kif kif au niveau du prix plus élevé et que 3 et 4 sont plus abordable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la pression c'est 2,3... car 2.7 c'est pour les 17 pouces ! ça explique surement pourquoi tes pneus fondent comme neige au soleil...

perso, mes pneus ont 50 000 et sont loin d'etre bouffés
ce sont des speedy hp 195-60-15 88h
ils sont un peu dur, ce qui explique pourquoi ils s'usent peu
mais ont une facheuse tendance à l'aquaplaning.... enfin bref

sinon, j'ai banni les michelin eco saver... de veritable savonnette dès qu'il pleut... (c'est mon experience, avec punto, 308, et doblo)
d'ailleurs, j'avais lu le meme constat dans une revue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, sur mes anciennes, j'aime assez les Toyo et les Falken, tous les deux ayant un bon rapport qualité (selon les dimensions).

Mon Pepere Miss Monde possede des Nortoto...
excellent pour faire crisser les pneus en mode "kakou" ou faire des figures libres non imposées... sur le mouillé..
;o)))

sinon sur ma grosse alfa 166, des Goodyear eagle 225/45/17, excellents en tenue de route, usure, et bruit à haute vitesse

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous

merci chimaybleu par contre j'i des dires que les michelins ne sont pas aussi bon que ca est ce vrai ou pas ?

cedric76 non je n'ai pas mis 2,7 de pressions a mes pneus je me demandais s'il fallais que je mette 2,7 et pour etre honnete je ne sais même pas quel pression ils ont j'ai fais monté mes pneus et fais confiance a la personne du coup une fois mes pneus posé j'irai verifier et je metterais 2,3  Wink 
par contre tes pneus on ne les trouve que chez seepy ? si oui il n'y a pas de speedy vers chez moi  Crying or Very sad et bon bof bof l'aquaplaning j'en n'ai deja eu fait avec ma 307 sw et pas marrant surtout avec les loulous derriere

donc maintenant je me tate entre des continental, uniroyal, toyo, goodyear et falken lol lesquels prendre
sinon a mon garage on me propose des goodrich sont ils bien ou c'est même pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne recommande pas les speedy... mais leur longévité est vraiment etonnante... avant, j'avais un doblo, et le train avant etait bouffé en 15 000 km... là, j'en suis à 50 000 et meme pas à 50% d'usure... la gomme doit etre hyper dure... et donc moins bonne en temps de pluie (ce qui est le cas -> aquaplaning souvent... beaucoup de frayeur pour pas grand chose)

je te conseillerai des goodyear, contiental, pirelli
mais bof bof sur les michelin, pourtant qui ont super reputation, mais souvent en glissade sur le mouillé
(et confirmé sur un numero d'autopluche) (avec ma punto 55s, je ne pouvais pas prendre un rond point au dessus de 30 km/h sans glissade tout droit... c'etait ahurrisant ; et sur 308, on entendait des glissade en virage dès qu'il pleuvait... pourant la voiture etait super réglée...bref, j'en ai tiré les mes propres conclusions)

sinon, j'ai eu sur le mutlipla des uniroyal rain expert (avant les speedy) et bof bof... et conso au moins de 0,5 L/100 de plus (d'après mon experience)

là , j'ai 2 uniropyal qui se finissent à l'arriere (reste 10% de gomme)

pour la pression, c'est 2.3, pas plus, ni moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part une expérience avec une 307 sw monté en continental d'origine, usure régulière et 45 000 km; j'ai changé pour des michelin et là j'ai fais 75 000 km avec usure régulière des 4 pneus ... Sacré différence.

Aujourd'hui j'ai mis des Falken sur ma deuxième voiture une 1007 (et oui j'aime les voitures particulière...) et je suis trés content du rapport qualité prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Michelin sont un poil chers, mais au top. Les Continental et Bridgestone sont pas mal non plus. Après, tout dépend de l'utilisation. Si ton Multi' ne roule qu'en ville, pas besoin d'investir dans du pneu sport, les entrées de gamme Nortoto ou FeuVert suffiront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai decouvers la marque Nokian par un site d'achat en ligne. Sur mon multi je suis rendu a 30000kms et ils ont encore a faire. Sinon tenue de route rien a dire en sec ou humide. J'ai fait aussi le meme constat sur une golf 4 1.9tdi 110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speedy, je trouve vraiment pas sûr sur le mouillé, limite dangereux. Ils étaient presque neufs sur le multi lors de l'achat, mais j'ai préféré les brader sur "thegoodcorner" plutôt que de laisser ma femme (jeune conductrice) rouler avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avce toi...speedy = gomme dure, ne s'use pas, et dangereux sur le mouille
je ne recommande pas ; c'etait juste pour informer

prenez, goodyear, pirelli... michelin
de cette maniere, il n'y aura pas de mauvaise surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
datura a écrit:
Coucou


car il y a 13 mois j'ai changé mes 4 pneus et j'ai mis des bridgestone et la a l'avant ils commencent a etre lisse Shocked  va falloir que je les change soit 19 000 km parcouru je trouve ca short non  Suspect 


silent bloc de triangle avant HS... du coup beaucoup de ripage... et pneu qui chauffent et qui fondent...
comment est l'usure?
au fait, ne pas faire confiance les yeux fermés, la pression des pneus, ça se vérifie régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, après quelques marques essayées, du pire (Bridgestone) au moyen (Michelin, neutre), ma préférence va aux Pirelli P6 cinturato, pour l'impression qu'ils donnent d'avoir les épaules "carrées". Ça va bien avec la nature de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire quoi "epaules carrée" ?

ceci dit, très bon choix concernant les P6

souvent en montagne, j'ai pris 2 pneus 4 saisons vredestein q lite... je ne regrette pas;
super confortable et silencieux (quel silence), collés à la route... et consomment moins qu'avec mes uniroyal (-0.2 à l'odb... je fais toujours 5.6 à l'odb... et bien 2 semaines plus tard avec un nouveau plein c'est 5.4...

on verra bien l'esperance de vie cependant... mais fini les corvées de changer les roues...

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hesité avec ceux là aussi (bon pneus aussi)
pour info, ils sont montés d'origine sur le 500L trekking


mais  le vredestein q lite avait un C en conso... avec une plus faible resistance au roulement
donc j'ai pris ça...

faut pas se fier au lettre je sais , mais j'ai l'impression que ce n'est pas si faux que cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma V40, j’avais roulé en vredestein snowtrac, un régal sur la neige
Usure un peu rapide me semble-t-il, mais très très bon pneu
Perso, je n’aime pas les 4 saisons, mais en moyenne montagne pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très satisafait de la tenue du pneu... de plus, je ne conduis pas comme un fangio... donc ça va bien pour ce pneu polyvalent, très confortable, et super silencieux

reste la question de la durée...
on verra bien... il faut essayer pour savoir

il a été présenté comme pneu "revolutionnaire"... alors pourquoi pas... http://www.notretemps.com/voiture/accessoires-auto/pneus-4-saisons-4s,i38660

c'est ceux là.. à 64euros : http://www.bonspneus.fr/fr/TyreSize/DetailTyre/CarAllyear/195-60-R15/H/False/False/none/195-60-R15-88H-Quatrac-Lite-MS/15094970

en tout cas, hyper silencieux et consomment moins que mes anciens pneu été uniroyal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pneus 4 saisons ne sont pas mauvais en soit, ce sont juste des pneus « bons » partout

Un pneu 4 saisons est moins bon en été qu’un pneu été tout comme il est moins bon en hiver qu’un pneu hiver

Bref comme je te l’ai dit, ce sont de bons pneus pour la moyenne montagne, avec un léger enneigement

Vredestein étant une très bonne marque de pneus neige, je pense qu’ils ont fait un très bon pneu 4 saisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi... aux premiers tours de roue, le pneu est vraiment très différent par rapport à un pneu classique... mais on s'y habitue très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Quand j'ai acheté le multipla, il était équipé de michelin energy 15 pouces. Avec le train avant j'ai encore effectué 45.000 km. Les pneus de l'arrière sont maintenant à l'avant et ont effectué jusqu'à présent 50.000km. Ils devraient encore être bons 10.000 au moins.
Combien de km avaient-ils parcouru avec l'ancien proprio, je n'en ai aucune idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que le multipla n'use pas trop les pneus (si les triangles sont ok)

mes uniroyal que j'ai changé pour le "plaisir" ont fait pas mal aussi... je tablerai sur 60 000 mini... et y restait pas mal de gomme

etonnant

mon doblo avant, bouffait le train av en 14 000 km
hallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric sur la kangoo 1.6 mes michelin (train avant étaient décédés en a peine 28 000 kms)

perso en pneus été sur la multipla j'en es testé pas mal (Firestone origine) + autre monte ,des Asphalt 5 (marque roady) super mais plus vendus !! des Summerstar (marque point S) une vraie mais vraie daube ces pneus (en bois??)
la j'ai des trains de Hankook et j'aime bien...en pneus hiver ( toutes saisons ??) j'ai des Kleber HP2 .....il reste 2 mm avant le temoin de quoi faire cette saison et la suivante ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Marcelo,
comment va le multi ?

faut quand meme eviter les premiers prix... j'avais eu aussi des speedy.... les pneus avaient 90 000 km... et ne s'usaient pas !!! du bois comme tu dis, et etaient hyper bruyants et aquaplaning facile

le cross machin de michelin a l'air d'etre pas mal
c'est mieux que du 4 saisons car c'est un vrai pneu hiver -logo montagne et aussi un bon pneu eté -pneu vert ! (surtout pour toi dans les ardennes froides !) et ça n'engendre pas de surconsommation comme le fait un peu hiver et comme ça, plus besoin de stocker des pneus... et ça c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

suis nouveau sur Forum et question pneu, j'y fait attention car je fait 100 kms tous les jours et n'ai pas de pneu hivers pour la neige et verglas (la haute saone est un peu neigeuse et verglacente)
mon choix actuel me semble interessant a tout point de vue : hankook kinergy eco k425
pas cher (50/pneu), tient bien sur le mouillé, confortables, silencieux, conso de 0.3l/100 en moins, a voir dans le temps mais d'apres mon mecano multimarques semble endurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. Cool .. je te bats ! moi, c'est 129 km / jour et aussi beaucoup de virées en montagne

j'ai opté pour des vredestein qlite
c'est comme les michelin cross machin.. polyvalent (et testées souvent en montagne, c'est bien mieux que des pneus été)

très bon choix egalement avec tes hankook kinergy,
tu fais combien en conso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric j'ai jamais acheté des premiers prix !! le multipla ? bah j'ai toujours le voyant de bougie de prechauff qui clignote apres JJ dis que ça sert a rien de les changer donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait en moyenne 5.6 en conso d'après l'ordinateur de bord; même s'il n'est pas au top ça me fait 0.3 a 0.4l en moins
pour le voyant de préchauffe, le mien fait pareil et il démarre bien l'hiver après 1 journée en négatif. Le soir il est au garage car je le ménage quand même
mon mecano me dit que pas forcement utile de changer les bougies car c'est du "HDI" et elles sont mal placées a changer (derriere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la conso reellle j'ai calculé 5.0l/100 mais j'ai un doute car trop peu a mon sens
il faudrait que je fasse un vrai plein et re-plein pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je doit changer mes pneus avant (michelin energy), je vais monter les nouveaux Michelin Crossclimate classé 4 saisons.
il sont classé C en conso et A sous la pluie contre B et B pour les ancien Energy.
En conso, je suis assez régulièrement à 5,6 litres au 100 kms,(conso réélle).
Même en moto, je suis en Michelin, le top.
Bruno 1

Petite question, j'ai des jantes alu ,donc pneus en 195/60/15, est ce que je peux monter des pneus en 185/65/15 ????
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettais poser la meme question : en fait, sur les jantes alu, tu peux monter aussi bien des 195/60/15 que 185/65/15, la jante alu le permet (sauf que le pneu ne debordera pas, et ne protegera pas la jante des frottements de trottoir)

cependant, le multipla est homologué en 185/65/15 sur jantes tole , et 195/60/15 sur jante alu
donc je sais pas si le controle technique regarde cela précisement

dans le doute, j'ai mis à contre coeur des 195 sur mes jantes alu en pneu vredenstein qlite (equivalement au cross climate : c en conso et b en pluie et surtout 68db en bruit...! que de changement par rapport à mes ancien uniroyal, c'est top et meme sur la neige) donc bon choix pour tes cross climate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 5L/100 ça doit être possible avec ... des oeufs sous l'accélérateur !
Moi je tourne autour de 6L en parcours mixte 70% route/20% ville/10% autoroute avec parfois des 5,8 quand je suis très, très attentif à ne pas sur-accélerer inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...