Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benson

Défaut gestion moteur

Messages recommandés

Bonjour
Depuis quelques jours mon multi m'a affiché 4 ou 5 fois le message
"Défaut gestion moteur, aller au garage"
Je me tourne donc vers vous pour des avis et conseils.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, le conseil, c'est de regarder ce qui fait apparaitre ce message...
donc commence par une lecture des codes defauts Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis passé au garage, rien de méchant, faux contact au capteur de température. Normalement c'est une affaire réglée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi depuis juillet 2010 j'ai ce voyant qui s'allume toujours quand j'arrive à la moitié du plein sur long parcours non stop et toujours quand je suis en frein moteur " dans une descente quoi ! " à la fin du voyage stop voiture au repos , le lendemain je redémarre et là le voyant à disparue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, 4 ans que ça dure, de mon côté, étant une bille en mécanique je me suis inquiété plus vite (1 semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien me le fait sur le trajet Auvergne/PACA, et disparait après, j'ai pensé au changement d'altitude, vue que c'est toujours, au alentour des gorges de l’Ardèche.  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si le voyant de defaut, donne une alerte, il faut la traiter... rapidement, sinon ca ne s'allumerait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
ben si le voyant de defaut, donne une alerte, il faut la traiter... rapidement, sinon ca ne s'allumerait pas...


Çà vas faire 1 ans, qu'il ne s'est pas allumé, depuis qu'ont habite en Auvergne a l'année.
Sauf 1 fois, pour un problème de témoin de chauffe aléatoire, qui a disparu après avoir mis du WD40 sur les prises de sondes T° et Ventilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dav78 la 1ière fois que l'on à pu brancher la valise ça a donné : sonde température d'eau , on l'a changé et pourtant j'ai toujours sur grand parcours ce voyant défaut gestion moteur qui s'allume , le soucis il faut que le voyant soit allumé pour trouver le défaut ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
dav78 a écrit:
ben si le voyant de defaut, donne une alerte, il faut la traiter... rapidement, sinon ca ne s'allumerait pas...


Çà vas faire 1 ans, qu'il ne s'est pas allumé, depuis qu'ont habite en Auvergne a l'année.
Sauf 1 fois, pour un problème de témoin de chauffe aléatoire, qui a disparu après avoir mis du WD40 sur les prises de sondes T° et Ventilo.


c'est ce que mon mécano a fait , on verra mais pour l'instant ça semble avoir réglé le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai eu aussi un probleme de sonde de temps a autres, et cela indiquait, sonde temperature d'eau resistance elevé, ou un truc comme ca, ce qui veut dire que le circuit est ouvert, resistance infini, ou hors valeurs coherente, et une sonde, ca ne deconne pas, soit ca fonctionne, soit non, et si c'est intermittent, c'est toujours dans les memes conditions de temperature...
donc dans mon cas, un probleme de contact, coté faisceau... un bon nettoyage, de la prise, et le raccrochage du faisceau, qui pendouillait un peu... et depuis, plus rien... Wink 
le truc de laisser l'histoire de sonde trainer, c'est que tu t'y habitues, et quand le voyant s'allume tu te dis que c'est encore ca, et si c'est autre chose... ben tu ne le sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...