Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

je propose une Dépose /repose simplifiée d'un siège CENTRAL AVANT

Messages recommandés

Salut les fans
Comme mon 110 me sert vraiment à plein d'utilisations, je suis appeler à démonter régulièrement le siège CENTRAL AVANT; D’origine c'est bien galère puisque il faut déposer/reposer l'AVG et ll AVD pour atteindre les boulons de fixation du central , sans compter la connectique des air-bags toujours très aventureux .Voila quelques années,j'ai donc mis au point une solution de démontage rapide,fiable du siège AVC sans dépose des 2 autres,de réalisation simple , en conservant le montage d'origine,et bien sûr approuvé par le contrôle technique qui ne badine pas avec la fixation des sièges .
bonne journées à toutes et tous
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chimaybleu et les fans
je vous ponds donc un méca - reportage sur le sujet :Si des fans ont des remarques j'aime autant que ce soit avant que j'accouche hihihi ! Et si un membre veut une version 'siège éjectable' j'ai aussi ,mais il ne tient qu'a lui de faire la découpe dans le pavillon de la plapla ...
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Et si un membre veut une version 'siège éjectable' j'ai aussi ,mais il ne  tient qu'a lui de faire la découpe dans le pavillon de la plapla ...
Je prends ! Le toit est déjà troué de toute façon :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi fort preférable de commencer par percer le toit avant d'entamer les essais du siege ejectable...

... au cas où, cela marcherait du premier coup..

.. aie .. bobo tetete..

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
A ce propos, le siège central avant n'est pas le meilleur endroit pour la sécurité du passager car sur 105,110,115 pas d'air bag dédié (a voir sur les autres modèles),convient donc très bien pour ;belle- mère,bof,chieuse,etc
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
Comme mon 110 me sert vraiment à plein d'utilisations, je suis appeler à démonter régulièrement le  siège CENTRAL AVANT;  D’origine c'est bien galère puisque il faut déposer/reposer l'AVG et ll AVD pour atteindre les boulons de fixation du central ,  sans compter la connectique des air-bags toujours très aventureux .Voila quelques années,j'ai donc mis au point une solution de démontage rapide,fiable  du siège AVC sans dépose des 2 autres,de réalisation simple , en conservant le montage d'origine,et bien sûr approuvé par le contrôle technique qui ne badine pas avec la fixation des sièges .
bonne journées à toutes et tous
cdt
JJ


salut,
je ne doute pas de la qualité de ta modif, mais, en aucun cas le passage au contrôle technique ne peut valider quoique soit. l’opérateur tire sur le siège pour voir si il bouge, et ca s’arrête la, d'autan plus que sa responsabilité n'est pas forcement engagée sur ce qu'il ne voit pas...
attention donc, en cas d'accident, la modification de la fixation d'origine, peut avoir des conséquence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dav
Comme dab je te conseille de bien relire mon message: en effet j'ai écrit:
de réalisation simple , en conservant le montage d'origine,

l'astuce est juste de pouvoir atteindre les deux vis du devant sans démonter les sièges latéraux Pour ce qui est du contrôle -technique bien sûr qu'il ne peut pas se substituer à la réception du véhicule par ''les mines' mais juste vérifier que la fixation du dit siège est bien conforme à leur règlement ce qui est tout a fait le cas de mon 'amélioration' pour ne pas parler de modification ce qui a l'air de te chagriner . Et bien sûr également qu'en aucun cas leur responsabilité n'est engagée pour quoi que ce soit d'ailleurs(,encore une profession sans obligation de résultat !!)Mais bon , pour couper court à la polémique naissante, je propose ,afin d'éviter que le forum soit de nouveau noyé dans des 'incertitudes', que tout fan étant intéressé par "' l’amélioration" me contacte en MP ,il sera toujours temps aux admis de juger si l'article peut passer en méca -reportage ou pas .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
A ce propos, le siège central avant n'est pas le meilleur endroit pour la sécurité du passager car sur 105,110,115 pas d'air bag dédié (a voir sur les autres modèles),convient donc très bien pour ;belle- mère,bof,chieuse,etc
bonne journée
JJ


Le siège central est bien muni d'airbag, il s'agit de l'airbag du siège passager qui se déploie pour les deux places.
Donc pour ta belle-mère tu dois chercher une autre solution, désolé.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Leolurex
C'est bien le PB de ce forum : nous manquons de précision lorsque l'on parle de nos plapla qui ont des modifications suivant les modèles: il se peut que le tien aie des air bag de dossier à gauche pour le siège AVD et donc à droite pour l'AVG Pour ce qui est du 110 je confirme qu'il existe bien un air bag latéral dans chaque dossier soit 1 a droite pour l'AVD et donc un a Gauche pour l'avant gauche et par AUCUN sur le siège AVC;En résumé les air bag latéraux du 110 x ne peuvent donc prétendre, vu leur position, a une quelconque protection du passager central avant ;
dont act ;
PS je ne suis même pas sûr du tout que les 105 possèdent des air bag de dossier ....
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun besoin d'airbags latéraux sur des sièges centraux, quelque soit le véhicule.
Celà est vérifiable dans n'importe quel monospace sur le marché.
L'airbag latéral protège, en cas de choc latéral, de l'enfoncement des portières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK bien d'accord là dessus donc comme je l'indiquais seuls le pilote et le passager AVD sont LATÉRALEMENT protégés, ces air- bag n’empêchant bien sûr pas la déformation de la portière mais créent comme son nom l'indique un coussin de protection amortissant entre le métal et le corps Donc le passager AVC n'a pas de protection latérale si ce n'est la distance,ni même frontale ;
PS As -tu vérifié la présence d'air bag sur les dossier sièges avant de ton 105 ??
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde bien sur le plan que j'ai posté : il y a un double airbag passager frontal qui protège les 2 passagers avant.
Il n'y a pas besoin de protections latérales pour les places centrales, quelque soit le véhicule.
Les sièges arrières centraux d'un Scénic ou d'un Picasso n'en ont pas et n'en auront jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi
Tu peux aussi puisque tu as un 105 répondre a la question que je t'ai déjà posée :Il y a t'il des air bags dans les dossiers des sièges AV sur ce modèle ???
PS ta remarque ne portait que sur les LATÉRAUX !!
D'avance merci
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il n'y a pas d'airbag dans les dossiers sur un 105, mais ca ne change rien a ce qu'a expliqué leolurex, celui de droite se déploie au milieu aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une info qu'elle ne est bonne !!!Il suffisait juste de vérifier AVANT d "entamer la polémique!!!Donc pas de protection LATÉRALE sur le 105( pour rappel l'auto de la discussion) les air bag latéraux des modèles suivants inopérants pour le siège AVC et (à vérifier) un double air bag de face devant le siège AVD qui protégerait aussi le frontal du siège AVC .Voila qui semble plus clair !!!
Merci Dav de me faire savoir si mon post est pour le coup assez clair HiHiHi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

dav78 a écrit:
non, il n'y a pas d'airbag dans les dossiers sur un 105, mais ca ne change rien a ce qu'a expliqué leolurex, celui de droite se déploie au milieu aussi...



Merci. J'avais l'impression de discuter avec un mur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut Léo
Bien sûr que tu n'as pas parlé des air-bags latéraux !suis-je bête !!!Bien content quand- même de t'avoir appris que tu n'en avais AUCUN à cet endroit sur ton plapla mais alors attention aux portières comme tu l'a si bien expliqué ;
Sujet complètement clos pour ma part y compris 'l’amélioration du siège AVC que je garde pour moi (et pour ceux qui en voudront)
Bonjour à la Wallonie que je connais bien pour y avoir longtemps vécu)
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dav78: +1 concernant le passage au CT.
Le contrôleur n'ayant pas le droit de démonter quoi que se soit, il se contentera de "vérifier" si ça marche. Point.
Et encore, lorsque j'ai vendu le Plapla, le gars a indiqué "contôle de fonctionnement ceinture AR Gauche impossible". On avait laissé le réhausseur du gamin. Il ne touche à rien car en cas de sinistre il est mal...

Le CT c'est vraiment de la fumisterie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les fans
J'ai écris précédemment :
Pour ce qui est du contrôle -technique bien sûr qu'il ne peut pas se substituer à la réception du véhicule par ''les mines' mais juste vérifier que la fixation du dit siège est bien conforme à leur règlement ;Le contrôleur respecte donc le dit règlement et rien d'autre bien sûr, Pour lui la fixation, en vertu de ce qu'on lui demande de vérifier,est bonne ou pas donc le" bidouillage" de la fixation ou par exemple une autre monte de siège que l'origine entraine une contre visite d'office .Voila je n'ai dit rien d'autre que ce qu'a rajouté dav en ajoutant que c'est une des rares profession ou il n'y a pas d'obligation de résultat sous entendu qu'ils ont la permission de se tromper quand ils veulent;Le meilleur exemple a été pour moi le dernier CT ou j'ai dû remplacer une biellette de direction (qui n'avait bien sûr rien) puisque a la contre visite, voiture levée, j'ai trouvé à la place du contrôleur ébahi d’où venait le jeux :silent block AV du triangle de suspension usé jusqu’à la corde !!!Il n'avait bien sûr rien vu a la visite !!!Et bien sûr j'ai refusé de payer la contre visite.
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Re salut Léo
Bien sûr que tu n'as pas parlé des air-bags latéraux !suis-je bête !!!Bien content quand- même de t'avoir appris que tu n'en avais AUCUN à cet endroit sur ton plapla mais alors attention aux portières comme tu l'a si bien expliqué ;
Sujet complètement clos pour ma part y compris 'l’amélioration du siège AVC  que je garde pour moi (et pour ceux qui en voudront)
Bonjour à la Wallonie que je connais bien pour y avoir longtemps vécu)
cdt
JJ


T'es quand même un cas. Est-ce que tu lis et comprends quand on te parle ?

Tu as fait une blague au sujet d'une belle-mère à placer sur le siège avant central dépourvu d'airbag et j'ai tenté de t'expliquer que cette "tentative d'homicide" ne pourrait fonctionner car l'airbag passager avant droit se déploie pour les deux passagers avant.

Ce à quoi tu as répondu en me parlant des airbags latéraux et là, je t'ai dit qu'aucun monospace n'en contient sur les sièges centraux puisqu'ils sont inutiles.

Voilà, inutile de prendre la mouche. Ta façon de t'exprimer semble agressive alors que je ne le suis pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste content de t'avoir appris qu'il n'y avait pas d'air bag dans les dossiers de ton 105 c'est tout mais personne sur ce forum n'est obligé de tout savoir sur nos autos préférées !!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Et bien sûr j'ai refusé de payer la contre visite.


Elle est pas gratuite chez vous?

JJHENAULT a écrit:
(et pour ceux qui en voudront)


Je préambule d'un s'il vous plait et gratifie d'un merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JJ, libre à toi de faire un méca-reportage sur cette transformation.
De toute façon toute modif' aussi modeste soit-elle est considérée comme illégale. 

A chacun de prendre ou pas et de dire merci le cas échéant.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Chimaybleu et les fans
Ce qui n'est pas simple ,c'est de proposer, de partager un sujet, en l’occurrence ici il s'agissait ici d'une simple AMELIORATION à apporter pour un démontage facilité du siège AVC de nos plapla. Et pourtant dès le début j'avais pris mes précautions!! la polémique a quand même démarrée avant que je puisse expliquer comment réaliser ce petit truc pratique !!C'est un peu fort,peu constructif pour s"apercevoir en finalité que les sujets AIR BAG et Contrôle Technique sont mal maitrisés par les contestataires !Le positif de l'histoire c'est que maintenant,s'ils l 'ignoraient,les proprios de 105 savent qu'il n'y a pas d'Air Bag dans leurs sièges ! et donc moins de pb possible avec leur système , par contre moins de sécurité passive dans leur plapla!Yessss!Nous n'aurons donc pas trop perdu notre temps
bonne soirée à toutes et tous
JJ


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de quoi tu parles ? Il n'a jamais été question d'un débat sur les airbags et je ne t'ai pas attendu pour savoir que mon 105 n'en possèdait pas.

Heureusement que tu es là pour nous remettre sur le droit chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Bien sûr Léo!!
Pour ma part cette malheureuse proposition d'amélioration du siège AVC est close .
je ferais suivre à ceux qui sont intéressés et j'ai cru comprendre qu'il y avait des fans dans ce cas Et bien sûr j'attends qu'ils m'apportent toutes remarques utiles et constructives ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs leo et Dav bon jour
RESTEZ POLIS SVP : ce n'est pas parce que vous pensez détenir la vérité, que vous avez aussi le droit d'insulter !
Si vous êtes à cours de vrais arguments probants et vérifiés pour une discussion serine, alors votre silence est nécessaire à la bonne vie du forum !Que vous ne me supportiez pas parce que souvent je vous apprends souvent quelque chose et que je ne laisse pas passer vos contre- vérités, pourrait passer, mais l'impolitesse n'a rien à faire sur notre fofo !Merci pour votre courtoisie à venir
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me suis trompé c'est plutôt "clown" que j'aurais dû dire.  clown 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Léo
Je fais donc appel aux admis pour que vous cessiez rapidement vos posts incorrects à mon égard .Encore une fois ce n'est pas en insultant ouvertement un fan sur le forum que vous ferez avancer nos connaissances sur notre auto préférée . C'est inadmissible,Je n'ai JAMAIS été impoli envers vous . Vous me devez , comme à tous les fans ,le respect et ce quel que soit nos sujets de désaccord,qui portent juste sur une babiole,une méconnaissance du sujet Air Bag sur votre 105!!Il n'y a pas vraiment de raisons à prendre tout cela trop au sérieux et je suis navré que cela aie pu vous mettre dans cet état .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Désolé, je me suis trompé c'est plutôt "clown" que j'aurais dû dire.  clown 


 Laughing Laughing Laughing 

Clown, ca c'est sur...

JJ, pour les insultes, soit gentil, relis toi un peu, des qu'on est pas d'accord avec toi, même en te le disant gentiment, t'es le premier a dégainer...
Et vu tes réactions, et nombres de meca reportage que tu as proposé, sans qu'on en voit aucun, on (moi, au minimum) peut effectivement se demander si tu n'es pas un peu mytho, mais bon, c'est pas méchant  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dav
Excuses moi j'avais oublié de t'adresser aussi mon précédent message donc prends le également pour toi ;
RESPECT s'il te plait;l'injure ne réglera pas tes problèmes avec moi .Si mes connaissances dans certains domaines de la mécanique te font de l'ombre, désolé!Je ne doutes pas des tiennes,surtouts lorsqu'elles sont exactes .Pour mes posts, si certains membres en tirent profit tant mieux Je m'instruit aussi auprès de beaucoup de fans;Dénigrer systématiquement comme tu l'as fais dernièrement au sujet de mon petit truc pour un ultime contrôle de la tension de courroie de distri est stérile ,non fondé, alors que moi je suis capable de prouver d'une maniéré irréfutable ce que j'avance y compris dans ce cas Quand je ne sais pas ou si j'ai un doute je le dis e tne m'avances pas ! Donc politesse courtoisie modestie et fair - play sont les règles a appliquer sans aucune dérogation ;
cdt
Jj
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
nos sujets de désaccord,qui portent juste sur une babiole,une méconnaissance du sujet Air Bag sur votre 105!!Il


Tu persistes et tu signes, il n'y a aucune méconnaissance de ma part au sujet de la Multipla, c'est plutôt toi qui a une méconnaissance avec la langue française.
Où as-tu lu que je te posais une question au sujet des airbags ? Où ? montre-le moi !!

J'ai plutôt fait valoir TA méconnaissance au sujet du double airbag passager.

Le ton condescendant que tu utilises est un manque de respect à lui seul, en te lisant on croirait que l'on doit mériter ta science.
Enfin lorsque je t'ai traité de mytho ou de clown, ce n'est pas une insulte mais juste un constat de ma part.(personne n'est obligé de partager mon avis)

Maintenant tu peux continuer tes explications concernant la transformation du siège car ça c'est la base du respect sur un forum, celà s'appelle le PARTAGE.


Merci.


FIN du HS pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... en 19 ans de forums divers et variés, jamais vu une telle ambiance où l'on se traite de "mytho" et de "clown" apres qu'un membre propose son astuce au public.... (je suis admin de deux forums alfistes depuis presque une dizaine d'années, et pourtant parfois les alfistes ont le sang très chaud...).

Je connais J.J pour l'avoir rencontré, et je peux vous dire que le bonhomme est loin d'etre un mytho et un clown.

Pour ma part, la prochaine fois... je sors du bistrot.

J.J, quand tu veux, pour nous boire une tite blonde décapsulée, en se racontant nos histoires de plaplas, de ducat', et de vieilles mécaniques.

Stéphane


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, tu ne comprends pas grand chose...

JJHENAULT a écrit:

Si   mes connaissances  dans certains domaines de la mécanique te font de l'ombre, désolé! 


Ça c'est un exemple de prétention

JJHENAULT a écrit:

je suis capable  de  prouver d'une maniéré irréfutable ce que j'avance


Et ça, de la "clownerie"...

Pour le siège, tu as dis que c'est valider par le passage au CT: je dis juste, attention le CT ne valide rien...
Pour la courroie, tu donnes la méthode du vrillage ( alors que le sujet est le positionnement du tendeur auto):je dis que ça dépend de la longueur du brin, que ce ça ne marche pas dans le cas d'un tendeur auto, qui forcément bouge quand on tire sur la courroie... Il y a un tendeur auto, avec des repères, pourquoi chercher ailleurs...

Arrête un peu de te sentir dénigré, je me suis juste permis de commenter certains de tes posts, c'est le but d'un forum non?
Et je trouve que tu retombes vite sur tes pattes après avoir dit presque l'inverse, je pense donc que tu es un peu de mauvaises fois... En plus d'en appeler aux admins, quand on est pas d'accord avec toi, franchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
.... en 19 ans de forums divers et variés, jamais vu une telle ambiance où l'on se traite de "mytho" et de "clown" apres qu'un membre propose son astuce au public....


AHahahah !! toi aussi tu me fais bien rire pour le coup.
Relis le topic attentivement avant d'émettre un jugement à l'emporte pièce, jugement certainement influencé par le fait que tu connais personnellement JJH.
J'ai discuté du fait qu'il me donne des propos qui ne sont pas les miens mais qui sont issus de son imagination et ce dans un ton condescendant.

alfabiscione a écrit:
   (je suis admin de deux forums alfistes depuis presque une dizaine d'années, et pourtant parfois les alfistes ont le sang très chaud...).


Ahahahah !! (bis)  Dieu a parlé !
Moi aussi je suis admin sur d'autres forums et je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi en si peu de posts, de plus je n'ai jamais eu autant de mal à me faire comprendre.

Je m'exprime en français et JJH a l'air de ne pas vouloir comprendre un seul de mes posts. Et toi tu te mêles sans même avoir lu le topic je présume.

POUR RAPPEL : (puisque certains ont du mal à revenir quelques pages plus tôt)
Leolurex a écrit:
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
A ce propos, le siège central avant n'est pas le meilleur endroit pour la sécurité du passager car sur 105,110,115 pas d'air bag dédié (a voir sur les autres modèles),convient donc très bien pour ;belle- mère,bof,chieuse,etc
bonne journée
JJ


Le siège central est bien muni d'airbag, il s'agit de l'airbag du siège passager qui se déploie pour les deux places.
Donc pour ta belle-mère tu dois chercher une autre solution, désolé.



Bref, cette situation est ridicule, si vous avez un soucis vous pouvez utliser le MP qui est là pour régler les problèmes afin de ne pas empoisonner l'espace public. (ce qu'un admin comme toi aurait dû faire au lieu d'en remettre une couche)


Cette fois, j'en ai terminé avec vous.

Merci et mille excuses aux aures membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:

AHahahah !! toi aussi tu me fais bien rire pour le coup.

de plus je n'ai jamais eu autant de mal à me faire comprendre.


.... ah...?...

.... et tu ne t'es jamais demandé pourquoi....???

.... non...??

 Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink 


Leolurex a écrit:
Et toi tu te mêles sans même avoir lu le topic je présume.


Ah.... c'etait donc une discussion privée...???....

...hummm... il bon parfois d'arrêter de présumer...

WinkWinkWinkWinkWinkWinkWink

allez Ciao...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'étais intéressé... (pas par la bagarre, juste pour l'astuce, même si je n'ai jamais eu besoin de démonter ce satané siège lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les fans
Le post sur ma proposition d"amélioration de la fixation du siège AVC sera sur le fofo dès que la poussière sera un peu retombée Je vais ENCORE le peaufiner un peu pour ne pas prendre de front la foudre des ' spécialistes'. Ce n'est pas facile, je suis bien placé pour le savoir,de poster sans avoir de retours désagréables . Même bien documenté ,avec des arguments probants et irréfutables, la critique gratuite, non ou mal argumentée, est craindre Ma proposition d'amélioration pour la dépose du siège AVC est si simple que ce n'est pas sur l'amélioration elle même que j'aurai des retours,c'est trop simple (quoi que???)mais ,comme j'ai pu déjà lire ,sur un tarabiscotage d'une pseudo législation .N’étant pas avocat ,juste mécano je vais donc bien que cela ne m'amuse pas trop,étudier la question afin d’être sûr de pouvoir répondre affirmativement sur le sujet ;Bien sûr avant que cela arrive sur le fofo ,les amateurs pressés,capables de se faire une propre opinion de savoir " s 'ils font ou pas'"peuvent me faire un petit coucou en MP,je me ferais un plaisir de leur répondre .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...