Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf63

Régulateur de vitesse. par Superplapla

Messages recommandés

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération



Bon, j ai passé 1h30 pour connecter le calculo
1 h pour mettre le contacteur de stop ( j ai déposé le pédalier complet )
car ça va plus vite pour moi

et 3 h a la casse pour démonter, et payer le commodo + contact de stop

pour info, si le contacteur de stop n est pas monté, ou jeu incorrect entre contacteur et pédale, ça fait remonter un code défaut P0307

Fournitures :
Câble souple 0.75 mm²
1 commodo de regulo de vitesse
1 contact de stop ducato, 147 159 156 ( avec cruise )
un fer a souder
2 mains droites
chatterton et gaine thermo
1 chute de connecteur de calculo injection pour récupérer les PIN

pour info, l histoire du PIN 23 (voyant vert allumé pour confirmation que tous les paramètres injection sont OK pour lancer le cruise )
est dans ce schéma ( Ducato 2.8 JTD EC15C7 aussi, avec les mêmes adresses des PIN )



le schéma de DDMitraille est bon aussi, mais provient d une 147 qui a une communication multiplexée, du coup, il n y a pas de connecteur 23

voici un schéma simple avec le voyant "vert" (commodo 147, sur 156, montage différent)



et normalement celui qui doit marcher ( a confirmer )
mais celui ci est mieux coté sécurité (commodo 147, sur 156, montage différent)




il me reste a mettre un voyant vert pour allumer le bazar
Cout total : 30 €
ça vaut trop trop le coup

OK pour le pin 23, je vous en dirais plus quand j aurais reçu la loupiote verte  

pour ceux qui ont acheté un commodo de 156

voici son schéma (en haut c est des commodo de 147 )



poquo a écrit:
Pour le câble souple, j'ai acheté 2m de câble de feux pour remorque qui contient 7 câbles souples de couleurs différentes.

Re: Régulateur de vitesse.

Nouveau message par Superplapla Hier à 22:33

Alors, je viens de faire 1100 km très chargé avec le cruise

ça marche impeccable, sauf que une fois sur un trajet de 10 km, il n avait pas marché Sad

mais il était resté la nuit avec le commodo sur "ON" ?
et ça ne la plus refait ?

Bref, je ferais un tuto, pour ceux qui veulent prendre le risque  

perso, ça marche trop bien, ça coupe quand on freine ou on change de vitesse

et le "SET" marche impeccable aussi

a noter, j ai eu 100 m ou le moteur entrai en résonnant, résolu en faisant "+" mais c est jamais revenu ( auto apprentissage en cours ? )

@ddla mitraille, je ne comprends pas, tu as fais le cruise control sur le tien et tu disais qu il marchait, et maintenant il marche plus ??

le mien est de 2002 JTD 115ch, il y a un truc que je comprends pas

par contre, il faut impérativement un contacteur de stop ( un vrai, car si on shunte pour essayer, le calculo le voit, et fait un défaut P0307 (un défaut de cohérence ( logique interne)

du coup, il faut un vrai montage

sur le 105 ch, il faut le voir via FES (MES )

affaire a suivre, car j attends mes loupiotes vertes pour vérifier le PIN 23

Aussi, ceux qui le montent, c'est a leur risques et périls que leur véhicule ne soit plus homologué ( idem pour le cruise en adaptable ) Suspect

/t881p120-regulateur-de-vitesse

Un autre sujet traitant de l’installation d’un régulateur de vitesse

/t4319-montage-regulateur-de-vitesse-rg9-ap900-par-cedric76

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poquo a écrit:

Quand j'aurai confirmation du fonctionnement du pin23, je ferai la modif car cela me permettra de savoir, dés la mise en route si cela fonctionne ou pas, donc, en cas de besoin, de faire la manœuvre d'activation citée plus haut.



je pense dans 1 mois, je pense mettre le PIN 23 sur la loupiotte
bref, a suivre

sinon, voici un résumé du branchement .. vu la clarté, il y a pas plus simple



et voici la localisation des composants



Vu avec un EXAMINER ( outil officiel Fiat )



et aussi, DDlamitraille a trouvé cette page
mais je l ai jamais utilisée
mais sur mon ducato, il parait que il faut le faire pour "déclarer" Or sur alfa 147, ce n est pas la peine curieux ...



Schéma regulateur vitesse 120ch JTDm avec FAP

je n'ai pas essayé, mais si ca apparait dans "parametres" avec MES / FES la fonction cruise, foncez !

voici le schéma d'une 156 Jtd16 (car calculateur EDC16C39 identique au 120ch )
attention, connecteur du comodo 156 different des 147



et voici le fameux schema avec les nouveaux Pins du calculo
ce qui est CH***//* c est le calculateur est dans le capot (sur le longeron droit)



pour le voyant, une ampoule 12V ou une led avec une résistance afin qu elle puisse fonctionner sous 12V

après réflexion, une loupiotte de témoin antibrouillard multipla ( celui qui est sous l interrupteur) est le mieux
C'est a prendre à la casse en même temps que celui du comodo sur une 147 + contact de stop

et cette loupiotte sera a mettre dans le bouton vide a droite des antibrouillards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...