Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quatchevo1

Le câble d'embrayage

Messages recommandés

Bonjour,
Voici l'aventure de mon câble d'embrayage :
En mai dernier mon câble d'embrayage lâche (au niveau de la fourchette plastique qui est attachée à la pédale).
Chgt du câble mais au fur et à mesure des kms l'embrayage se durci et en Juillet chgt de l'embrayage car grande difficulté à passer les vitesse et effort très important pour débrayer.
Après ce chgt d'embrayage j'ai fait 3000 kms environs et vitesse redevenue difficilement passables et câble redevenu dur à débrayer...jusqu'à la casse du câble nouveau vers 15 cms de la fourchette plastique (en pleine âme du câble !).
Passage chez le distributeur AD où j'avais acheter le câble (de marque TRW) et là magnifique résultat avec un effort réduit pour débrayer...Youpiii.
Ils me l'ont pris en garantie :-)

A bientôt, Jérôme
MultiSalutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coool !!

bon j'espere que çà sera pareil pour le mien...
Mon Pepere Miss Monde va chez le docteur demain matin, ... je me suis rendu compte d'une fuite de gazoil a l'avant droit.. à l'odeur et aux projections grasses sous le passage de roue droit.... j'espere que ce n'est qu'une durite..

...verdict demain..

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon embrayage était fatigué surtout au niveau de la butée et mécanisme (au niveau de la butée).
Au niveau du disque, il était encore bon (je fais bcp de 4 voies).
Mon volant moteur ( bi-masse) était aussi très très fatigué (365 kkms. Les symptômes du volant bi-masse fatigué sont des à coups lors de l'embrayage.
MultiSalutations
Quatchevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut 4chevo et les fans
Merci pour ton retour d'info sur ton remplacement d'embrayage Ceci est instructif pour les fans à plapla fortement kilométrés .Il est vrai qu'après 250MKM nous sommes tous a nous demander comment va vieillir le plapla et...à quel prix !Pour ma part un seul de mes 4
" 110" avait passé 300MKM (325 MKM) mais si le moteur fonctionnait encore bien ,le reste était ruiné ;
Dans les stats du fofo le volant bi masse n'a pas l'air d’être un remplacement courant ;Pour ma part je n'en ai remplacé sur les miennes qu'un seul et justement sur le plapla qui a atteint 325 mkm donc nous pourrions en déduire qu'a part victime une conduite 'sauvage' cette pièce est très robuste au contraire semble-t-il de la poulie Damper
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui j'ai oublié de dire que j'ai également profité de ces opérations pour changer la poulie Damper de vilebrequin (car elle couinait !!).
Sur mon plapla kilométrage réalisé avec le volant bi-masse = poulie damper vilo.
PS : La fonction des ces 2 pièces est finalement la même = amortir les à coups !
Quatchevo
MultiSalutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... il va ptet falloir que je change ma conduite de mon Pepere Miss Monde si je veux le garder longtemsp....

.. je le conduis parfois en mode "racing".... mais je trouve qu'il marche mieux depuis..

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph
Je tire aussi de temps à autres dans le 110 .N'oublies pas cependant que ce moteur peut prendre plein de tours (voir le sujet dans le fofo ) largement au dessus des 4000tr/m i la puissance maxi (110 bourrins)est bien à cette vitesse de rotation, après ce sont des tours 'gratuits'' qui n'apportent plus rien de plus, même en matière de couple qui lui s'effondre à vitesse de rotation élevée ;De plus il n'y a rien a "nettoyer" ni a décalaminer sur nos 110 en tirant dessus surtout si le circuit EGR est condamné dans les réglés de l'art Alors, après, oui les FAP peut_ être ??? mais nous ne sommes pas concernés heureusement par ce "bricolage"!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...c'est vrai, que l'on peut souvent se poser la question du remplacement du volant moteur lors du remplacement de l'embrayage... car cela a un cout non negligeable.

perso, je m'etais dit que comme le couple est relativement faible (200 Nm), en tout cas, aussi important que celui quo'on peut trouver sur un moteur 2L essence, alors le changement n'etait pas necessaire

tandis que les moteurs avec 320 Nm de couple, eux les changent très très souvent...

en tout cas, à 200 000, si je dois faire un embrayage sur mon multi, je ne changerai pas le vm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Cela dépend de la qualité de fabrication du VM et du type de conduite du gars !
Pour ma part je suis satisfait d'avoir attendu les 365 kkms pour le changer :-)
Quatchevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
...c'est vrai, que l'on peut souvent se poser la question du remplacement du volant moteur lors du remplacement de l'embrayage... car cela a un cout non negligeable.

perso, je m'etais dit que comme le couple est relativement faible (200 Nm), en tout cas, aussi important que celui quo'on peut trouver sur un moteur 2L essence, alors le changement n'etait pas necessaire

tandis que les moteurs avec 320 Nm de couple, eux les changent très très souvent...

en tout cas, à 200 000, si je dois faire un embrayage sur mon multi, je ne changerai pas le vm


Perso:
Changement d'embrayage tout les 80 000 Kms ca cire en 3 et 4eme
Changement de mon 1er volant moteur a 160 000 Kms, au moment de Changement d'embrayage car il commancait a avoir du jeux ... du cout Hop !
Mais je suis en mode sporting aussi ...
Pas de changement de poulies damper pour le moment, a voir lors de la prochaine distribution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...