Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofclaire

poulie arbre à came voilée clio 1

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un souci sur une clio 1 1.9d (moteur de r19d).
le joint de culasse et kit distrib à été changé en décembre 2013. Tout allait bien depuis.
Mais ça fait quelques temps que j'ai remarqué que le moteur faisait un bruit bizarre...
J'ai regardé moteur allumé et je vois que la poulie d'arbre à came est un peu voilée lorsqu'elle tourne et que j'ai un bruit de frottement en haut du moteur, au niveau donc de l'arbre à came/couvre culbuteurs...et par contre elle roule toujours tres bien, aucuns soucis de ce côté..
Donc je me demande si un aac peut il se voiler ou serai ce juste la poulie ? Et aussi si ça peut tout péter d'un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tofclaire
si même tu nous parles de Renault sur le fofo nous n'allons pas jouer les sectaires!
Un conseil : vas vite voir comment tient (encore) la poulie sur la queue d"ACT Je te prédis une mauvaise surprise ....
Je pense que tu devras détendre la courroie pour vérifier le jeu
CDT
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai posté dans multi'depan, "souci autre que sur le multi" ... Smile
Tu pense qu'elle est cassée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu pense qu'elle est cassée?"
non non je n'ai pas dis cela !
Vérifies tout simplement si elle est bien fixée ;
j'ai écris :
un conseil : vas vite voir comment tient (encore) la poulie sur la queue d"ACT :
vis de fixation dé serrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais bloquer la poulie avec quelquechose en travers et essayer de resserrer...Mais tu dis qu'il vaut mieux desserrer-enlever la courroie (et donc la changer) pour verifier le serrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas dis cela :tu ne pourras certainement pas "prendre le jeu" si la courroie est tendue donc au minimum lacher un peu le tendeur sans faire sauter la courroie!!!!!!!!!!!!!ou bien la déposée si tu le sens bien cela te permettra effectivement d'examiner l'ensemble des éléments
Mais si tu n'as pas l'habitude de régler une courroie de distribution ne tentes pas !(souvent nécessitant de l'outillage spécial)
En résumer il faut vérifier la bonne fixation et l’état de la poulie Un nouveau changement de kit de distribution pourquoi pas ??
mais ne traines pas avec ce pb!!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais voir; j'ai déjà changer la distrib et le joint de culasse (enfin pas tout seul Smile , avec un ami qui me guidait et surveillait ) donc je vais regarder comme il faut rapidement...
merci beaucoup pour tes réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon vu le temps j'ai juste eu le temps d'enlever le cache distrib et j'ai vu qu'en fait c'est le boulon de la poulie qui tourne pas rond...
La poulie, elle, tourne droit, mais le boulon semble lui voilé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tofclaire
si le boulon est comme tu dis "voilé" ( on se demanderai bien comment c'est possible!), comment veux tu qu'il serre bien sur la portée de la poulie !!!!
vas vite voir avant d'avoir de gros soucis de soupapes plantées dans les pistons .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’avais le même problème sur ma Volvo V40 1.9 td à moteur Renault
Bilan poulie HS, fait vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...