Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril1775

VEI et valeur résiduelle

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai avoir des conseils.
Je souhaite conserver ce véhicule puisque non VE ou VGE.

Un véhicule accidenté non responsable, classé en VEI, avec une valeur d'épave de 140 E (non prouvée = sans appel d'offres auprès d'épavistes).

Je souhaite négocier la valeur de sauvetage de 140 E avec ma compagnie d'assurance, c'est à dire qu'en contactant les casses autos ils vous prennent votre voiture gratuitement voire vous propose 60 à 80 Euros la tonne ! Alors que l'expert sort un montant de rachat supérieur à toute concurrence (véhicule roulant de 1989, essence et de 650 kg)Je n'arrive pas à obtenir de devis des casseurs pour présenter à l'assurance.

Comment revoir cette valeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
140€, c'est bien!
Mais dans ce cas, ils refusent de te l'assurer a nouveau, si ils te l'ont pris en sinistre?
Ou tu rachète a 140, et avec ce qu'ils te donnent, tu fait les réparations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils me donnent 700 - 140 = 560.
Mais tous les casseurs du coin me donnent gratuité ou 60 à 80 Euros pour cette guinde !
Alors je voudrai faire baisser cette valeur d'épave parce que 140 + 80 =220 E de différence c'est énorme !!!
Par contre la voiture est VEI mais pas dangereuse aucun organe de sécurité touché, pas de partie saillante, donc pas interdit de rouler, et l'assurance continue à assurer puisque le rapport d'expert ne mentionne pas non dangereuse ni techniquement irréparable.
Par contre il y aura un gel de CG en préfecture pour OCTI (opposition au transfert du certificat d'immat normal pour pas endoffé un éventuel acheteur), par contre je peux dégeler la CG en faisant réparer suivi de prêt par expert; à ne pas confondre avec un blocage de CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas.
700-140, c'est si tu récupère l'épave, et 700 si tu la prend pas?
Le casseur, a rien a voir la dedans! Suspect
Dans le cas ou tu la récupère, tu fait les réparations, et tu la repasse a l’expert, pour débloquer la CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G choisi l'option de conserver mon véhicule (qui est fiable à mon sens je connais ses travers et ses points forts contrairement à un nouvel véhicule du même prix et kilomètrage), Il existe la libre disposition de l'indemnité, c'est à dire que personne ne peut m'obliger à réparer ou à jeter en casse tant que cela ne figure pas sur canevas d'expertise.
Mais revenons à nos moutons, je souhaite faire baisser au minima cette valeur résiduelle ou de sauvetage et à contrario augmenter l'indemnisation d'autant, cela afin de réparer moi même par des pièces d'occasion et seulement celles que je souhaite, par exemple un hayon neuf à 357 Euros je m'en moque puisque il ferme bien.
Je voudrai savoir comment négocier cette valeur de sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les assureurs ont un contrat avec les casseurs, qui leur reprennent 140€ par épaves en lot, quel que soit l'état, et le millésime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, alors là d'accord c'est kramé pour faire baisser !
Merci de ta collaboration labbecanne.
J'aurai pensé plus de participant, ya bien quelqu'un qui connait un ami travaillant dans les assurances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...