Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blacky111

PROBLEME CHANGEMENT AMORTISSEURS

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!! Je reviens vers vous comme à chaque fois que j'ai besoin!!!
Voilà: mon plapla à 240 000 et a toujours ses amortisseurs d'origine.....Désolé...
J'ai décidé de les changer. J'attaque le coté conducteur!!! Les 2 écrous de fixation sur la fusée se desserrent relativement facilement...mais IMPOSSIBLE d'enlever les vis....J'ai cramé ma disqueuse, plusieurs forêts, ma masse a souffert aussi, mais aucune des deux vis ne bouge. Au bout de deux jours, j'ai décidé de changer la fusée...J'ai réussi à enlever l'amortisseur mais la fusée a souffert...Je décide de démonter le ressort; je le compresse..j'essaie de dévisser avec une bonne clé à œil de 18 et une btr...l'emplacement de la btr n'a plus 6 pans...mais c'est devenu un rond, donc impossible de desserrer l'écrou...
- Question: est il possible de bloquer la tige de l’amortisseur (située au centre du ressort) avec une pince étau??? Sachant que cette tige est chromée et lisse comme une peau de bébé...ou plutôt la couper à la disqueuse pour ensuite bloquer cette tige dans un étau??? Le but étant bien entendu de dévisser l'écrou de 18 pour virer les coupelles.

"Légèrement" dégoûté, je décide de m'occuper de l'autre amortisseur...première vis de fixation sur la fusée: deux petits coups de marteau et c'est bon...yes!!! hélas la deuxième (tout comme l'autre amortisseur) impossible de l'enlever... Pour éviter de racheter une deuxième fusée, je pense enlever l'amortisseur ET la fusée, ce sera plus pratique pour taper à la masse pour essayer d'enlever cette deuxième vis... Bref, en mécanique, vous le savez, il y a toujours quelque chose qui merde (un écrou rebelle par exemple)...mais là j'en perds mon latin, et le découragement commence à m'envahir!!!

Le tout sera de trouver demain une fusée d'occase...et de faire du stop pour aller la chercher....
Un milliards de merci pour vos conseils.... J'en ai vraiment besoin!!!!
Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai remplacé les miens, j'ai abîmé l'empreinte à six pans aussi, j'ai donc disqué l'écrou pour sortir la coupelle.

/t1885p30-amortisseurs-avant-coupelles-butees-et-ressorts#28907

Quant aux vis de jambe d'amortisseur, alors là, pas d'bol, à par dégrippant, chauffe et masse... Suspect

T'est dans quel coin, remplis ton profil, quelqu'un pourra peur-être t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Diablo, ça y est, j'ai rempli mon profil. Nous sommes donc, mon épouse, notre fils et moi-même des "ch'tis-siciliens" devenu Gardois!!! Demain est un autre jour... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question, comme je vais devoir acheter une nouvelle disqueuse, je pensais au nouvel outil à la mode à savoir le multifonction: peut il être utiliser comme disqueuse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blacky a écrit:
Une autre question, comme je vais devoir acheter une nouvelle disqueuse, je pensais au nouvel outil à la mode à savoir le multifonction: peut il être utiliser comme disqueuse???


Non.
Tu va bouffer un max d'outils, pour un résultat décevant. Rolling Eyes
Par contre très pratique, pour les coupes dans les angles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je téléphone aux casses pour ma fusée. Savez vous si entre l'ancienne et la nouvelle génération, il y a eu un changement au niveau fusée??? C'est un casseur qui a une fusée de dispo, mais ancienne génération Multipla, il n'est pas sur que la fusée Multipla nouvelle génération soit identique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
1 pour dévisser l'écrou quand le 6 pans est devenu rond, j'utilise une clé à chocs électrique. c'est pas très cher et ça sert toujours en mécanique.
2 la fusée, je pense que c'est la même. Il y a un gars vers valence qui connaît bien les multipla et qui fait des pièces d'occase et qui les envoie : italautopieces07@yahoo.fr
bon courage
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
URGENT URGENT MERCI Bonjour, je suis très inquiet...J'ai tout remonté. Je me pose une question, une fois que la voiture est sur ses roues: lorsque je regarde les petites "coupelles" juste en dessous de l’écrou (de fixation, avec le fameux écrou btr 6 pans), elles ne posent pas sur le caoutchouc, et lorsque je mets une btr, j'arrive à tourner sans problème...est ce normal?? Désolé, j'explique un peu mal.. J'ai essayé l'auto, et je n'ai pas confiance!!! Je le répète j'ai changé les triangles les silent blocs de la barre stabilisatrice, les biellettes, les amortisseurs...
Autre chose, mes pneu sont pratiquement HS, ce sont des  michelin énergy. Je pense avoir intervertis les deux pneus... c'est peut être de là que vient mon inquiétude...a priori, je ne vois pas de sens de montage concernant ces pneus... Je n'ai jamais été aussi stressé....c'est con, mais j'ai peur!!! Vendredi je pars avec pour la Sicile pour les fêtes..... Merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a du "jeux" sous les coupelles, c'est sans doute que tu n'a pas changé les butées, et qu'elles sont un peu cuites...... c'est pas tres grave, mais ce n'aide pas au bon amortissement general...
fait une photo pour nous montrer...
les pneus normalement s'usent a l’intérieur, donc si au montage tu a inversé, ca doit fortement modifier l’équilibre et la sensation.
si tu as changé/démonté des pieces du train av, il faut refaire une géométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...