Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pédale frein molle

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour un problème, peut être courant, de freinage.

Depuis quelques temps la pédale de frein s'enfonce plus que de raison et est "molle", le freinage moins efficace, il faut "pomper".

Le garagiste le dit que c'est certainement le maître cylindre, mais nous n'avons pas trouvé la bonne pièce et il n'y a plus de garage Fiat par chez moi.

Il s'agit d'une Fiat Multipla 1.9 Multijet 120 de janvier 2006.
Sans ESP.

Ce modèle était le premier avec un moteur Multijet et non JTD, ce qui pose un problème pour trouver cette **** de pièce.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Je vous remercie tous par avance.

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, JTD, multijet...  c'est un peu pareil... c'est l’appellation commerciale...
et je ne vois pas trop le rapport avec le maître cylindre de frein, pour moi, peu importe la motorisation, il y a juste, avec, ou sans, esp.. par exemple:
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-fiat-multipla-fl-1-9-jtd-120cv-258-2857-303-gt
ou
http://www.mister-auto.com/maitre-cylindre/fiat-multipla-186-1-9-jtd-120ch_v19984_g258.html

mais, tu as peut être juste de l'air dans le circuit, suite à un niveau un peu bas... ou le rattrapage de garde du frein à main grippé...
bref, d'abord une bonne purge (ca doit etre fait tous les 2 ans...), en suite tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

merci pour la réponse.
En fait le garagiste a déjà purgé le circuit.
Les références de pièces ne vont pas sur Oscaro, DELPHI
Réf : LM70323 semble correspondre, cela ressemble plus à la pièce.
Enfin, je vois le garagiste jeudi.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, si tu pompes, c'est qu'il faut rapprocher les plaquettes ou mâchoires, donc le maître cylindre serait bon...
je pencherai plus pour un étrier grippé, tu as des tambours a l’arrière? si oui, c'est sans doute le mécanisme de rattrapage de la garde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un freinage mou peut s'expliquer avec des plaquettes en limite d'usure, car le caoutchouc du cache poussière peut avoir tendance à plus ramener le piston en arrière (vécu récemment sur mon Touran : même plaquettes neuve juste montées non rodées, j'avais plus de mordant au freinage qu'avec les plaquettes précédentes dont il restait 1/4).

Un étrier grippé : la roue est dure à tourner à la main, et une des deux sera plus chaude après un parcours

Le maitre cylindre pourquoi pas?

Est-ce que le réglage du frein à main est bon ? Si tu as des tambours, Est-ce que le rattrapage du jeu fonctionne bien ? Car si les mâchoires ne sont pas en contact avec les tambours, le premier coup de pédale va juste servir à les approcher.

Etat des flexibles de frein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...