Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanyves1

Embrayage HS

Messages recommandés

Bonjour,

L'embrayage de mon multiple patine de plus en plus. Il a 250 000 km.
J'ai trouvé la main d'oeuvre mais reste à choisir la pièce quelqu'un peu me donner un conseil sur le choix d'un site et quel modèle choisir ?
Une première recherche fait apparaître de grande disparité de prix.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai fais le mien en début d'année sur mon 115, j'ai pris du Valéo sur Oscaro.
Si tu as un doute, prend ton n° de serie et ton n° moteur et tu les contactes au téléphone.
A+

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser aussi un lien vers EPER (dans la rubrique mécareportage de ce forum), et avec ton n° ZFA..., tu auras accès aux éclatés qui correspondent eaxctement à ton multipla. Ensuite, sur oscaro et autres, tu compares les n° OEM avec celui de EPER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai terminé de monté le mien ce soir, 2 jours de boulot a 2 non mécanicien avec une fosse et un cric.
je dirai que l'embrayage est bien conçu, il n' y a que le disque qui est a remplacer le reste peu encore durer a 206000 km
j'ai pris un kit sachs chez wedealauto 115 euro.
il n'y a pas de centreur dans le kit mais aucune importance,
le centrage n'ai jamais un problème il faut positionner l'embrayage en serrant legerements 2 boulons à la main pour maintenir le disque ensuite en regardant au centre de l'axe, on voit bien si c'est centré ou pas, on peut s'aider d'un axe en général j'utilise un axe de semoir, et je rectifie a l’œil avant de tout serrer.
le démarreur est assez galère il y a 3 boulons (douille de 13) dont 2 impossibles à voir
je n'ai pas déposé les triangles mais j'ai déposé le berceau.
le tuto de GAZ01 est formidable et m'a bien servi, je le remercie
voila bon courage et bonne fete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi, embrayage changé.
Nouveau problème, plus de puissance, le moteur ne va pas au delà des 2000 tr/mn.
Démontage et verdict, la calamine est presque partout. Pourtant le moteur n'a que 250000km, pas mal d'autoroute.
Une partie est nettoyée à la main, je ne tiens pas à faire un éclaté du moteur et tout nettoyer au goupillon.
Préconisez vous un produit miracle ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Quand tu peux déposer le berceau c'est bien.
Sur le mien , j'ai une des 4 vis de fixation qui n'a jamais voulue faire plus d'un demi tour de desserrage. j'ai pivoté au maxi le berceau pour avoir la boite de vitesse. galère.
Avec mes 2 gamins ont en a un peu chié pour remettre la boite.
A+

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanyves a écrit:
Pour moi aussi, embrayage changé.
Nouveau problème, plus de puissance, le moteur ne va pas au delà des 2000 tr/mn.


J'ai eu un problème similaire après remplacement de l'embrayage par un "garagiste", une durite de turbo mal remboitée... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:
jeanyves a écrit:
Pour moi aussi, embrayage changé.
Nouveau problème, plus de puissance, le moteur ne va pas au delà des 2000 tr/mn.


J'ai eu un problème similaire après remplacement de l'embrayage par un "garagiste", une durite de turbo mal remboitée... Suspect


Certainement une bonne piste! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moi aussi j'ai eu ce soucis, comme je n'avais pas de collier métal assez long, j'ai posé des colliers plastique large, et en pleine cote, un bruit d'admission pas normal et un moteur qui n'avait plus de pèche.
Bilan, les colliers de l'échangeur thermique du turbo n'avait
pas tenus.

A+

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...