Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilllaume

voyant airbag reste allumé

Messages recommandés

bonsoir,
j'ai un soucis avec mon voyant airbag. j'avais trouvé une parade en bidouillant les prises sous les sièges (en pensant que les capteurs de présence était débranchés) et en mettant on/off l'airbag passager. Mais là, plus rien ne fonctionne. est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ou encore comment court-circuiter les capteurs de pression des sièges (si cela existe du coup, je n'en suis plus très sur.....)
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'aurais pas eu un petit choc à l'avant ...?

parfois lors d'un stationnement un peu .... agressif, les capteurs se trouvent perturbés.

çà m'est arrivé sur une de mes autos

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph et les fans
de quels capteurs parles-tu ?? A part celui qui est placé vers le montant aVG, qui détecte les chocs je n'en connais pas d'autres ;Celui -çi coupe l'alimentation GO et se réarme manuellement en cas de déclenchement (voir Manouel )
Après tout ce qui touche aux Air Bags, pré-prétensionneurs de ceinture(attention danger!) bonne chance pour ma par je ne maitrise pas encore ;;la grande majorité des plapla que je "tripote "ont ce fichu témoin AB allumé c'esr c...T
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut J.J !

chez Alfa, ils m'avaient parlé de capteurs à l'avant de la voiture (c'etait une 156)???
... je t'avouerai que je n'ai pas cherché plus loin.... !

Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

... Le Pepere Miss Monde n'a pas ce voyant d'allumé.. !... bon d'accord, le bougre se prends pour un Berliet GAK maintenant..
.. il est en pension chez J.J, pour soigner cette skyzophrénie..... hihihihihihi

Stph'


PS : c'est qui "Manouel"...?..... hihihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème. C'est arrivé juste après avoir passé l'aspirateur dans la voiture. Est-ce que vous savez comment on règle le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en général, le problème est lie au connecteur d’air bag du siège conducteur

Souvent le défaut est fugitif, mais garder en mémoire par le calculateur d’air bag

Donc même si tu remets le connecteur comme il faut, si le défaut est signalé par le voyant rouge, il te faudra l’effacer dans le calculateur

Je te conseil d’acheter un kkl vag com 409 + multiecuscan (logiciel)

/t4440-linterface-vag-com-409-1-kkl-par-titeuf63

Il est important de prendre un modèle avec le curseur comme celui-ci :

http://www.ebay.fr/itm/NEUF-3-Pin-OBD-2-VAG-409-KKL-USB-Ecu-Scan-Interface-de-diagnostic-CD-Pour-Fiat-/371224792878?hash=item566eb8cf2e


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
pour rappel en complément de ce que vient de poster Titeuf ,il est possible de diagnostiquer TOUS LES PB liés a l'A ir Bag avec ce petit joujou :dernièrement j'ai remplacé le "sac' coté passager piqué sur une épave de plapla .Le diag était juste!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Multipliste
Bonjour.

Petit Gros déterrage topiquesque.

J'ai lu différentes infos sur les voyants d'airbag.
Le problème est survenu chez moi après avoir tombé le tableau de bord pour changer le variateur de vitesse ventilo.
Voyants airbag rouge et désactivation airbag passager.
Il est vrai que pour tester le nouveau variateur, j'ai mis le contact sans rebrancher autre chose que ce dernier.
D'après vous, est-ce cela la cause? (défaut enregistré dans le pitites cellules du bidule électronique).
En sachant que j'ai tout de même essayé de nettoyer les contact qui vont bien sous le siège.
Et aussi de repartir à zéro sur les branchements avant de remonter tout le barda, y compris la batterie.
Si le défaut est simplement à effacer, avez-vous une idée du prix chez Fiat. Répondent difficilement au téléphone et là ou ils sont, c'est pas à côté et je ne vais pas par là tous les jours.
Trafiquer avec le kit (elm ?) ne m'inspire pas du tout.

Merci, et pardon pour la poussière d'un an soulevée.

------------------------
PS : Pour info, le variateur que j'ai monté est celui commun à Peugeot Boxer, Citroen Jumper et Fiat Ducato. Les crans ne correspondent plus aux pictos du plapla, mais j'ai adapté ça joli joli.
Il m'a semblé moins cher que l'original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Multipliste
toi tu n'as pas regardé grand chose sur le fofo avant de poster hihihi
Nous venons de parler de faire un  diag efficace avec VAG/KKL et MES ;
C'est le seul moyen !
Sauf que comme tu viens d'intervenir sur la planche de bord bah j'ai bien peur que tu doives recommencer si tu ne réussis pas à reseter le défaut ! Déjà chapeau bas pour la dépose repose! c'est juste de la folie d'aller chercher cette sa ...ie de variateur puisqu'il faut tout déposer ...c'est juste un exploit de ta part .
Sauf qu'a tous les coups tu as bougé une connexion d'Air Bag et il y en a un tas là -dedans !
Mais pas de panique !localises le bleme avec VAG avant toute chose !
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Multipliste
JJHENAULT a écrit:
Salut Multipliste

'Alut
JJHENAULT a écrit:
toi tu n'as pas regardé grand chose sur le fofo avant de poster hihihi

Ben si, j'ai navigué et j'ai vu des trucs sur la prise jaune, la valise, les câbles au centre, et l'appareil à se procurer pour le diag. J'ai vu aussi à ce sujet "attention à ce que tu fais, tu peut aller à la cata"

JJHENAULT a écrit:
Nous venons de parler de faire un  diag efficace avec VAG/KKL et MES ;
C'est le seul moyen !

Je crains un peu justement de tripoter ce truc (peureux, moi).

JJHENAULT a écrit:
Sauf que comme tu viens d'intervenir sur la planche de bord bah j'ai bien peur que tu doives recommencer si tu ne réussis pas à reseter le défaut ! Déjà chapeau bas pour la dépose repose! c'est juste de la folie d'aller chercher cette sa ...ie de variateur puisqu'il faut tout déposer ...c'est juste un exploit de ta part .

Bof, facile....
Je rigole ! surtout sans la doc, je te dis pas. Au final, il ne me reste qu'une vis que je suis pas foutu de replacer. Tant pis : Tout tient bien et ça vibre pas.  cheers

JJHENAULT a écrit:
Sauf qu'a tous les coups tu as bougé une connexion d'Air Bag et il y en a un tas là -dedans !

Ben j'ai touché aucun fil, juste des vis. le seul que j'ai déconnecté (à part les instrument du TB), c'est celui de la clé de verrouillage de l'air bag passager. D'ou peut-être la mise en défaut et comme y'a pas de retour sur le fofo de problème de voyant airbag suite à démontage du TB (pas vu en tous cas), je pose la question pour savoir si ça peut venir de là.

JJHENAULT a écrit:
Mais pas de panique !localises le bleme avec VAG avant toute chose !

J'ai pas de VAG/KKL ni MES, et si mes lectures sont bonnes (piticervo) je ne me sens pas d'acquérir ces ustensiles et surtout de m'en servir.

Sauf si le prix du passage chez les Fiatomécaoseilleurs est prohibitif. D'ou mon autre question, vu que j'arrive pas à les joindre.

JJHENAULT a écrit:
bonne soirée

Merci bien, à toi aussi, sympa d'être venu jusque là pour me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir
Investis dans un VAG :15€ et c'est beta comme tout à utiliser !
bonsoir
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Multipliste

Bonjour JJHENAULT

J'ai trouvé celui là :
https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/fiat-2/cable-diagnostique-vag-kkl-usb-pour-fiat-alfa-lancia-compatible-fiatecuscan.html
Compatible multiescuscan avec mon cube



Comprend rien à ces abréviations, mais bof.
Le prob, c'est que je n'ai pas d'ordi portable. Vais voir la possibilité de passer par mobile....
J'ai vu passer un post sur ça sur le fofo.

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Multipliste a écrit:

Bof, facile....
Je rigole ! surtout sans la doc, je te dis pas. Au final, il ne me reste qu'une vis que je suis pas foutu de replacer. Tant pis : Tout tient bien et ça vibre pas.  cheers

Chapeau bas!.  Shocked
Un peu tard sur ce coup là, mais ça peut toujours servir, tu peux récupérer une image iso d'elearn à l'adresse suivante:
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/elearn.iso

C'est un logiciel qui contient plein d'explications, de schémas électriques, de procédures au sujet du plapla. On y trouve par exemple comment fonctionne le dispositif d'air-bag:
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/dispositifAirBag.html

Multipliste a écrit:

JJHENAULT a écrit:
Sauf qu'a tous les coups tu as bougé une connexion d'Air Bag et il y en a un tas là -dedans !

Ben j'ai touché aucun fil, juste des vis. le seul que j'ai déconnecté (à part les instrument du TB), c'est celui de la clé de verrouillage de l'air bag passager. D'ou peut-être la mise en défaut et comme y'a pas de retour sur le fofo de problème de voyant airbag suite à démontage du TB (pas vu en tous cas), je pose la question pour savoir si ça peut venir de là.

Dans mon dernier lien, tu peux voir que la centrale qui gère le système d'air-bag se situe sous le tableau de bord, au niveau du plancher...  Rolling Eyes

Et puisque le sujet a été abordé, note au passage que c'est cette dernière qui contient les capteurs de décélération...

Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais....
NE PAS OUBLIER DE DEBRANCHER LA BATTERIE 15 MN AVANT TOUTE INTERVENTION SUR LE SYSTEME D'AIR-BAGS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Multipliste

Bonjour sidodo

Merci pour ces liens.
eLearn est dans le PC. Ca peut être utile en effet.
Pour le second lien, ça renvoie sur une erreur 404....

Je n'ai pas touché au câblage air-bag, même au niveau du plancher, si ce n'est que j'ai débranché la serrure de shunt airbag passager.....
..... et mis le contact pour tester mon variateur, sans la rebrancher.

sidodo a écrit:
J'oubliais....
NE PAS OUBLIER DE DEBRANCHER LA BATTERIE 15 MN AVANT TOUTE INTERVENTION SUR LE SYSTEME D'AIR-BAGS


Ben oui, j'ai fait tout ça sans débrancher la batterie....
Je suis à présent persuadé que le renvoi de défaut est du à cette satané serrure débranchée.
Vais essayer de trouver le bon câble et le log sur mobile pour confirmer et tenter de reseter le bazar.
Au pire ----> Fiat Sad

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Multipliste a écrit:

eLearn est dans le PC. Ca peut être utile en effet.
Pour le second lien, ça renvoie sur une erreur 404....

Je ne comprends pas pourquoi cette erreur, c'est bien la bonne adresse et ça fonctionne bien quand je clic dessus.
Bah, puisque tu as télécharger elearn, tu peux le retrouver en allant à:
Descriptions > 55 EQUIPEMENT ELECTRIQUE > 5580 ACCESSOIRES SPECIAUX > 5580C DISPOSITIF AIR BAG (COUSSIN D'AIR)

Multipliste a écrit:

Je n'ai pas touché au câblage air-bag, même au niveau du plancher, si ce n'est que j'ai débranché la serrure de shunt airbag passager.....
..... et mis le contact pour tester mon variateur, sans la rebrancher.
sidodo a écrit:
J'oubliais....
NE PAS OUBLIER DE DEBRANCHER LA BATTERIE 15 MN AVANT TOUTE INTERVENTION SUR LE SYSTEME D'AIR-BAGS


Ben oui, j'ai fait tout ça sans débrancher la batterie....
Je suis à présent persuadé que le renvoi de défaut est du à cette satané serrure débranchée.
Vais essayer de trouver le bon câble et le log sur mobile pour confirmer et tenter de reseter le bazar.
Au pire ----> Fiat  Sad

Ca se tient: la centrale "voyant" une grosse anomalie ce serait ainsi mise en sécurité...

Bon dimanche.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Peux -tu voir le voyant rouge D'AB allumé fixe
en même temps que le voyant ORANGE d'AB allumé clignotant ?
C'est deja une base de départ avant que tu puisses faire un diag avec MES
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Multipliste
Salut
Le voyant coupure airbag passager est allumé en fixe dès le contact mit (même si serrure en position "on"), le voyant rouge pour jouer au ballon s'allume à la mise du contact, s'éteint après test et se rallume aussitôt en fixe et le reste.
Satidikekchoz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Multipliste

Merci de vous pencher sur ce souci, malgré les posts déjà abordés sur ce sujet.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Multipliste
sidodo a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi cette erreur, c'est bien la bonne adresse et ça fonctionne bien quand je clic dessus.

Ben maintenant, ça marche ?!? Maaaa foi !

sidodo a écrit:
Ca se tient: la centrale "voyant" une grosse anomalie ce serait ainsi mise en sécurité...

Bon je dis pas que des bétises, c'est déjà ça.

Faut vraiment que je me dégote le MEZ TEKZ TTLDIAG enfin, bref : le câble, le log android ou le PC portable d'une connaissance.

Mercidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Chez moi avec la VAG, j'obtiens une erreur de circuit ouvert Passager squib, l'erreur ne s'efface pas, c'est ça l'histoire des connectiques sous le siege conducteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut si tu as le défaut et que tu ne le répares pas tu auras l'anomalie a chaque fois même en effaçant ,j'ai essayé aussi moi aussi j'ai eu en alternative ,essayes de d'éclipser les connectiques sous les sieges (tu demontes la batterie 15 minutes avant ) tu mets du nettoyant contact j'ai fais ca sur la grenouille a chimaybleu ,effacer le defaut et hop nickel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...