Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
h-ghost

probleme d embrayage

Messages recommandés



bonjour a tous :-)
tous d ' abord est ce que ceci est bien un cable d embrayage ?

depuis quelque jours je constate par moment que la pedale d embrayage ne s enfonce pas a fond. toute les vitesses passent correctement mise a part la marche arriere qui craque a chaud mais bon elle la toujours fait ^^

donc j en deduit que l embrayage serait bon mais que le cable ayant 200000km il a du ce gripper ou alors est sur le point de casser .

quand pensez vous ?

merci de votre retour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.
T'as réglé la garde du câble à l'autre bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pour le moment j ai rien fais , j ai pas de garage et jai 10cm de neige partout dehors lol donc bon c est pas trop le bon moment .

dans le pire des cas je sais que c est l embrayage , ce kit irait il ? LKCA630019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez je ne pouvais vous laisser ainsi ;-)
je vous fait un retour concernant mon embrayage .
avec mon frere on a tomber la boite et finalement on a tous changer , embrayage diaphragme butéé fourchette et le cable .
comme vous le constaterez sur le photo il etait bien a bous de souffle .

par contre nous on a du carrement tomber le berceau mais bon on avais un pont donc ca a été . pas de boulon de gripper malgrer l age de la voiture , tous ces tres bien demontée ..... ce fut meme tres etonnant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere que cette voiture va enfin me laisser tranquil car la depuis un an : pompe de lave glace , frein avant ( disque plaquette ) frein arriere ( machoire tambour ) cable de frein a main , roulement de bras arriere droit , embrayage butée fourchette et cable d embrayage et batterie , faisceau electrique de prechauffage , bougie de prechauffage . .... rien que ca quoi mdr

donc bon niveau finance la je sature un peu ^^ enfin elle est entretenue quoi ;-)


j ai encore deux probleme a resoudre : celui du bouton de ventilation qui ne marche pas en vitesse 3 et 4 . bref 100e le bouton chez fiat ils nous prennent bien pour des cons je trouve et en demontant la boite on c est apercue que la durite d admission d air boite a air turbo est fendu a un endroit
http://www.stockitautomobiles.fr/hikashop-menu-for-categories-listing/product/362-durite-adm-turbo-multipla

celle ci meme , donc a prevoir sinon le debimetre a un moment va pas etre trop content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
h gost a ecrit
"j en deduit que l embrayage serait bon mais que le cable ayant 200000km il a du ce gripper ou alors est sur le point de casser .quand pensez vous ?
je te réponds: merci de nous faire rire un peu et je te réponds ;JAMAIS HIHIHI
CDT
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutH GOST
Tu dis :et en demontant la boite on c est apercue que la durite d admission d air boite a air turbo est fendu a un endroit
Pas assez précis pour savoir de quelle Durit tu parles .Es-ce celle qui va du filtre à air au turbo ?? Si oui c'est facilement réparable .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mit le lien de la durite sur un site d occassion :-) donc en effet si tu peux me dire comment la reparer je suis preneur ;-)

parceque la j ai fait l embrayage samedi et paf aujourd je roule j entend tac tac tac en tournant . c est tous au feu donc a l arret je tourne le volant et ca refait tac tac tac .... en bref la j ai les semelles d amorto a prevoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans
h gost a ecrit
"j en deduit que l embrayage serait bon mais que le cable ayant 200000km il a du ce gripper ou alors est sur le point de casser .quand pensez vous ?
je te réponds: merci de nous faire rire un peu et je te réponds ;JAMAIS HIHIHI
CDT
jj



merci de te foutre de ma gueule , c est tres sympa quand au finale on viens chercher de l aide Very Happy
mes connaissances en mecanique sont clairement nuls
le but de la suite de ce post etait de donner des news sur ce qui etait au finale le vraie probleme de cette voiture car oui ca peux servir a d autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là! pas de panique je ne me fous pas de ta G..e je croyais que tu avais fais de l'esprit comme je l'aurais fais aussi alors que c'est juste une faute d’inattention de ta part !!
!Tu confirmes que c'est bien celle qui va du filtre à air au turbo ?? .
Le tac tac c'est a l’arrêt quand tu tournes le volant moteur tournant ??
Encore désolé
cdt
JJ
!
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.stockitautomobiles.fr/hikashop-menu-for-categories-listing/product/362-durite-adm-turbo-multipla

c est bien cette durite la qui est percer la ou ca tourne , en gros dans un angle . une coupure bien net bien droite .
et oui le tac tac a l arret moteur tournant et en tournant le volant , par contre en passant sur un dos d ane no soucis .

moi perso cette voiture j en peux plus , panne sur panne cette joie du multipla ce tranforme en cauchemar pour ma part ; j etais carrement moins emmerder avec mon scenic qui pourtant le scenic etait de 2000 et le multipla de 2005 bref . pour ma part fiat plus jamais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"oui le tac tac a l arret moteur tournant et en tournant le volant , par contre en passant sur un dos d ane no soucis ."

Pompe HP de direction assistée HS ou bien juste plus d'huile dans le bocal (à cause d'une fuite???)
Pour la durit :déposes- la, tu nettoies bien et tu entoures avec un ruban adhésif spécial .l A cet endroit pas de pression et même une fuite(aspiration) n'est pas catastrophique .C'est juste le débitmètre qui trichera un peu
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci de ton retour , en effet l hypothese est bonne .
comment savoir quel est le bon defaut exactement ?
semelle d amorto ou pompe de direction assister ?
comment le verifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne roules pas ce ne peut pas être la suspension!!
Regardes déjà la niveau d'huile de DA (possible pb de fuite sur la tuyauterie )Si tu ne touches pas au volant, le bruit doit disparaitre .(sauf roulements)
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh... la D.A......

.... et puis un jour, d'une seconde à l'autre.... ton plapla se prends pour un Berliet GBK !!!!......

... C'est ce qui est arrivé au mien


LaughingLaughingLaughing

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bocal de da c est bien ca ? si oui il est pas vide le niveau est bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut h ghost
Tu confirmes le tac tac à l arrêt moteur tournant et en tournant le volant ,quand tu remets le volant droit le bruit cesse ??
La direction est elle dure ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui ce matin j ai demarrer le moteur , voiture a l arret je ne tourne pas le volant pas de bruit . je tourne le volant y a un tac . non la direction n est pas du tout dure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu mets le volant en butée gauche ou droite tu entends le tac tac à répétition ??
j'ai bien peur que ce soit la pompe de DA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend je te ferais une petite vidéo ;-)
en tout cas merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon Pepere Miss Monde, çà faisait (attention aux oreilles pour les plus fragiles)

deux points, j'ouvre mes guillemets...

"scrrreuuuuuuuuuuugggggggggnnnnnneeeeeuuuuuuusccchhhrrrreuuuuuuuuuuhhhhhhhh"...

ou un truc qui y ressemble...


;o)


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...