Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel modele de boite ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

Et vlan, c'est la 3emeoite pour ma plapla essence de 2000 qui a 250000 maintenant. La 1ere boite a tenu 200000 après quelques furieux tractages, la 2eme d'occasion s'est désagregée après 40000 km (mais combien avait-elle déjà ?). J'ai réussi à faire poser une nouvelle boite d'occasion (je suis en Hongrie) mais le pb, après plus d'un mois de recherche d'une boite, c'est que la garagiste m'apprend que le capteur de vitesse n'est pas le même et qu'il n'y aura donc plus de compteur de vitesse valide... Euh, cela voudrait-il dire qu'il m'a posé une boite de modèle diesel, qui tire en plus nettement plus court, si je ne me trompe... ? Dans tous les cas, je devrais pouvoir modifier la connexion , car si le capteur est resté sur le différentiel, lors de l'achat de cette boite 2eme main, il ne devrait pas y avoir de pb ?

QQ connait_il les différences de capteurs et est-ce que ma supposition de boite diesel est la bonne ?

ces boites sont -elles identiques à celles montées sur les GMP style brava, marea, etc...?

Merci d'avance

Bonne journée
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Babar
Ouf! là c'est chaud et très intéressant !
La compatibilité et les rapports de boite/pont entre les modèles de plapla JTD /MJT n 'a jamais clairement établie sur le fofo Cela demande pas mal de recherche . Pour ce qui est entre essence et diesel là c'est plus clair car les rapports de boite ,plus celui du différentiel sont bien différents !Sans compter la fixation sur le bloc moteur et les attaches sur le berceau , en passant par le montage sur l'embrayage etc etc
Donc a étudier mais je ne peux rien te dire d'autre avec certitude
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...