Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

Tout sur la pompe HP de direction assistée

Messages recommandés

Salut les fans
Qui pourrait me dire POURQUOI IL N'EST PAS POSSIBLE QU'UN ROULEMENT CASSE SUR UNE POMPE de Direction Assistée???
cdt
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..... bah moi je dirais que çà peut casser en plusieurs morceaux..., parce que tu m'a envoyé des photos....

... mais pourquoi çà peut casser... çà..... çà me turlupine....

Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vu de nez, c'est une pompe volumétrique. La pression de ce genre de pompe monte jusqu'a ce qu' elle casse si le debit est limité. Il s'agit peu etre d une montée en pression due a un coup d acccélérateur avec le volant braqué à fond, d'un limiteur de pression HS ou un corps étrangé qui est venu bloqué la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
"POURQUOI IL N'EST PAS POSSIBLE QU'UN ROULEMENT CASSE SUR UNE POMPE de Direction Assistée???"
Tout simplement parce qu' il n'y en a pas! L'axe de pompe tourne dans une bague avec un circuit d'huile sous pression (de la pompe elle -même) pour la lubrification .C'est indestructible à ce niveau .Mais gare à l'état de l'huile hydraulique (rouge) ;Je vois très souvent des choses pas possibles dans le bocal d'huile de DA!!!!
Vidanger ça aussi les fans c'est important, cette huile est aussi soumisse à de grosses contraintes y compris de chaleur (il existe un radiateur sur ce circuit)
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le Doc'

vi, je suis sur que l'huile de DA de mon Pepere Miss Monde, n'avait jamais été vidangée..... et on voit le résultat...

De toute façon, et ç'est logique,... tout fluide doit être vidangé regulierement, hydraulique DA, freins/embrayage, fluide de refroidissement, huile moteur et ... boite à pignons biensur...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans;
Un tuto pour cela???????????
Déjà se munir d'une seringue (norauto feu vert etc, environ 5 €)
D'un litre d'huile ad hoc
Aspirer l'huile dans le bocal jusqu'au fond ;
remplir à niveau:
c'est fait
Rappel ;le circuit est auto- purgeur
Vous n'avez plus d'excuse à ne pas le faire ou alors demandez à votre gamin de 8 ans qu'il le fasse hoihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...