Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Omarete

Carter a huile

Messages recommandés

bonjour , je suis omarete , aujourd’hui je casse mon carter de huile de moteur en roulant sur une borne en centre ville et l'huile se vide en qq minutes suff pour arriver chez midas.
chez midas la réparation 870 euros 325 de main d'ouvre et 540 la pièce chez fiat .
Mais ils sont accepte de me changer la pièce si je trouve moins cher sur internet et sur amepiece.com je trouve a 90 euros et je l’achète .

après je me suis dit , peut être je fais un connerie parce la différence est assez important.
le monsieur que me la vendu m'a rassure .

Vous pense quai ?

merci omarete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je comprends que tu as roulé sans huile!?
Est-ce que le voyant s'est allumé avant l’arrêt du moteur?

Si c'est le cas, comme tu as un JTD, il y a de fortes chances pour que le turbo soit mort.

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Allez un jtd supportera de tourner un peu sans pression d'huile et le turbo aussi ce n'est pas "casse immédiate" en cas de manque d'huile surtout s'il a un peut de bornes(jeu dans les paliers turbo) ;J'ai en son temps essayé de casser un de Marae avant son depart à la casse sans huile, une demi heure après il tournait toujours !!!
325 € de MO chez Fiat pour changer le carter: ils se foutent du monde Je mets 1 h 15mm sans précipitation(bière comprise) C'est très basique comme opération .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
J'ai en son temps essayé de casser un de Marae avant son depart à la casse  sans huile, une demi heure après il tournait toujours !!!
JJ


j'ai connu çà sur un 1600 Alfetta.. qui bouffait autant d'huile, d'eau que d'essence, usé jusqu'à la corde.... un 1800 tout neuf attendait sur la palette...

2 semaines a demarrer à fond, pedale à la tôle...... à froid...

... le 1600 fumait toujours autant, mais n'a jamais voulu casser

... le 1800 est resté sur sa palette...

Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je vien de regarder ce poste et les gars dépensé pas votre argent inutilement un carter ca ce repare sans problème alu ca ce soude etand soudeur je fais ca tres suvant comme des boîtes a vitesse qui son fissure ou des pattes cassé ca peu ce soudé sans aucun problème mon patron prend 40€ de leure un carter ca prens une demi heure grand max une boîte a vitesse aller je fais une il y a pas longtemps grosse fissure pattes cassé 1h30 de boulot trouvé un soudeur ce pas difficile je suis sur que il y a un atelier qui fais bien de la soudure alu je meterais des photos de ce que je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est sur un carter d huile casse si il n y a que ca vos mieux le faire soi même pas complique et assez facile niveaux accès 2 chandelle une clé a douille et une bonne heure de travaille et c est fini...... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'as tu fait (démonter/remonter) en une heure? Bravo à toi!

Je n'ai pas 2 mains gauches et j'ai passé bien plus qu'une heure, et il faut être plutôt bien outiller pour atteindre les boulons "RIBE" entre le moteur et la boite de vitesse.

Pas si simple quand même à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila les gars je mis plein de photo sur multi bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ais changer mon joint de carter d huile suite a un default d étanchéité sur mon 1.6 i 16 v et peut être que j ais mi a peu plus d une heure, je n avais pas le chrono en main mais je n ais pas galère même cote boite.....
comparer au changement des sillent bloc de la barre stab ...et du collecteur d échappement (7h 30 de boulot)
j ais trouver que le carter d huile était une promenade de sante.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut laglobule24 rien a voir avec le suget mais on ce trouve pas très loin un de leutre je suis a côté de Villeneuve sur Lot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu peut être bien de temps a autre je vais a bercerac des fois a creisse a centre comercial 3v il y a une boutique d'habille u je vais suvant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la mésaventure de omarete je ce pas combien ca lui a coûté mais les prix affiché il etais en or au quoi affraid le carter je espere pas pour lui et quil et pu ce depaner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok a plus surtout hésité pas un conseil une soudure on et pas tres très loin cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...