Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu20

multipla ne demarre plus

Messages recommandés

bonjour,

comme j'avais expliqué sur ma présenation je viens d'acheter un multipla 1l9 105CV de 1999;
il est en très bonné état et il a toujours était suivit par FIAT.
l'ancien propriétaire est tombé en panne aprés un passage brutal sur un ralentiseur.
plus moyen de démarrer il à donc fais un passage à renault car la dépanneuse ne pouvait pas faire autrement puis après direction FIAT.
elle est donc passé au dianostic et ils ont changé un contacteur d'arbre a cam (il lui ont pris 300e pour commencer) de la un devis avec pompe à injection plus kit courroie distribution pour une somme de 2400 e à peu pret.du coup il me la laissé contre le payement de la facture de 300e.
je trouve bisard que l'injection lache d'un coup.
actuellement j'ai vérifié bouton de coupure d'urgence
courroie plus callage
gasoil arrive au injecteur
que puis j regarder encore
et si le dianostic est bon cela ne fait il pas un peut trops 2400e il demande 1400e que pour la pompe à injection???

merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si demarre pas, alors peut etre qu'il n'y a pas d'air... boitier papillon bloqué en position fermé
ça m'est arrivé sur doblo jtd105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Perso, je n'y crois pas à ce pb de pompe à injection. De plus, si je comprends bien, la garage s'est déjà trompé une fois en changeant ce capteur pour rien.

Déjà, je ferai le tour des fusibles pour commencer, et il y en a un paquet de boitiers dissimulés un peu partout.
Ensuite, vérifier qu'un fil n'est pas coupé ou mal enfiché.

Bonne chance, je penche pour un petit pb, mais faut le trouver.

As tu la liste des défauts trouvés avec la valise?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien justement y a rien trop bisar.
Y aurait il une personne qui aurait une photo du calage moteur j ai peur de me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
d'abord et en vrac : il n'y a pas de 'pompe d'injection' sur vos JTD c'est un common -rail)Vous avez donc une pompe de gavage dans le réservoir et une pompe très haute pression (sans calage) pour alimenter la rampe commune c'est tout ;Donc le diagnostique par l'ELM ou KKL est facile La pompe THP donne la pression ou pas En plus le calculateur vous donne la pression désirée ;Vous lisez c'est bon ou pas !La pompe de gavage tourne ou pas Vous l'entendez c'est encore plus simple .
Le calage :bien sûr et heureusement il y a des repères !mais je ne rentrerais pas dans les détails car encore une fois le sujet a été traité de fond en combles ;La seule chose à dire ;si c’était mal calé le moteur serait déjà mort depuis longtemps !(salade de soupapes )
Pour le boitier papillon: rappel (déjà bien traité) au repos il est OUVERT (faire fonctionner le levier du papillon a la main pour voir s'il n'est pas bloqué mais c'est très peu probable ;Donnes -nous stp les codes erreurs
'ELM"
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon jour.
Bon comme mon patron ne me laisse pas de jour spécial multipla en panne c mon père mécano des années 80 qui est de corvée mais bon quand on lui dit électronique c pas pour lui.
Le papillon à donc était actionné manuellement
le gasoil est au injecteur.
mais il me dit qu il n y a pas de courant le bouton de coupure à était actionné pour voir mais idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le diagnostic et dans la voiture je ne peux donc pas vous dire j ai le devis que je vous envoie pour vous donner une idees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour c est encore moi.
après testé je n ai pas de courant au niveau des broche des bougies de préchauffage.
Ou serait le relais qui les alimente pour voir.

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu dis
je n ai pas de courant au niveau des broche des bougies de préchauffage.
Mauvaise piste !!Comme tu as pus souvent lire sur le fofo ces bougies défectueuses n'ont JAMAIS empêcher un JTD de démarrer .Très nombreux sont les fans qui n'en n'ont plus depuis longtemps !!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon mon message n est pas complet.
me suis trompé c est en réalité au dessus du moteur il y a 4 socle en plastique avec 4 broche de 3 fils et c est la qu il n y a pas de courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu un voyant defaut moteur d'allumé au tableau de bord ?

si le souci n'es pas mecanique, il est electronique : capteur arbre a came (encore lui), antivol-neiman-antenne, coupure contacteur inretiel de carburant, courant insuffisant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Retour du diagnostique "pifométrique"!!
Décidément c'est bizarre cette méthode...
Je crains fort que le reflex ELM /KKL ne rentre jamais dans les mœurs de certains fans qui continueront a s'enquiquiner avec la mécanique de papa ..pour rarement aboutir à la bonne solution ....c'est un peu désespérant de poster sur certains sujets...
cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ou la question "est ce qu'il y a qqch d'allumé au tableau de bord" ?

et comme on ne sait , alors il nous reste que la recherche de pistes façon "brainstorming" pour faire avance le schmilblick... car on voudrait pour l'interet de tous, connaitre la raison de l'absence de demarrage suite à un passage sur une bosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sur le tableau de bord il n y a absolument rien juste quand je tir trop longtemps il y a le prechauffage qui s allumé 5 secondes et s'eteind.
j ai même vérifier les durites pour voir si il y avait une prise d aire.
Le moteur tourne mais aucune explosion j ai mis du star pilote à tourné 10 secondes et voilà puis plus rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e moteur tourne mais aucune explosion j ai mis du star pilote à tourné 10 secondes et voilà puis plus rien ?
Voila encore un reflex qui ne sert à rien J'ai posté sur le sujet en détail mais bon ... N'importe quel diesel qu il ai 100ans ou 1 jour, avec ou sans electronique, Pompe d'injection, ni carburant tournera quand même! mais bon réexpliquer cela est ...difficile .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
non aucun de voyants seulement le prechauffage quand je tir sur le demarreur longtemps qui s'allume 5 secondes et s éteindre .elle a démarré avec du star pilote mais 10 seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je recommence .
non rien sur le tableau juste le prechauffage qui se r allumé quand je tir dessus mais 5 seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mathieu Veux -tu bien relire mon message d'il y a 40 mm plus tôt /
par JJHENAULT Aujourd'hui à 12:50
tu dis"e moteur tourne mais aucune explosion j ai mis du star pilote à tourné 10 secondes et voilà puis plus rien ?"
J'ai dis:
Voila encore un reflex qui ne sert à rien J'ai posté sur le sujet en détail mais bon ... N'importe quel diesel qu il ai 100ans ou 1 jour, avec ou sans electronique, Pompe d'injection, ni carburant tournera quand même! mais bon réexpliquer cela est ...difficile . C'est pourtant clair: dans n'importe quelle condition: panne electrique, electronique voire mécanique (turbo casse, pompe THP cassée meme PAS DE GAS OIL LE MOTEUR TOURNERA QUAND MËME ;
est-ce clair pour toi ?
La seule preuve que le coup de start pilote apporte c'est que le moteur est en condition de tourner normalement :distribution OK compressions bonnes
c'est tout!!donc la panne n'est pas là .
Décides -toi à brancher l'ELM /KKL c'est la seule solution sinon,avec un peu de chance ton plapla démarrera quand tu auras tout changé !
cdt
JJ

cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte samedi avec mon bof il a la valise à son garage.il va me brancher et après je vous dirai la suite avec l espoir que son boss ne change pas d avis .
mais j aimerai vous mettre le devis mais il est trop gros vais le réduire pour montrer que le garage parle de pompe à injection et on me dit qu il y en a pas.
C donc que le garage n est pas très correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pompe hp hs est très très très rare sur jtd
sur peugeot hdi oui (307 par exemple) mais chez fiat, non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...