Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JICE11

déséquilibre de freinage

Messages recommandés

bonsoir
je viens de passer le multi au contrôle technique .A 210 000 km ,il affiche encore une bonne santé. Cependant,,le CT relève un déséquilibre du frein de service à l arrière.
192daN à l arrière droit ,138 pour le gauche.
Il n y a pas de CV pour ce défaut.
De quoi celà peut il provenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un peu de graisse sur les câbles pour commencer? Sinon, faudra les changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le frein de service c'est à dire via la pédale je verrai plutot un cylindre de roue qui fuit un peu d'ou freinage moins bon, tes garnitures ont déja été changées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n a été changé ,les freins arrières sont d origine ,soit 210 000km. Le constat au quotidien :frein à main faiblard lorsque je me gare en descente ,tout serré, la voiture avance de 30cm environ ,avant de stopper.J engage la 1ere pour assurer.
Je n ai jamais vu de fuites sous la voiture ,et le sol du garage est carrelé ,donc ,j aurai vu la moindre goutte de liquide en sortant le matin.
Déjà vécu par un de vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le genre de fuites qui laissent des traces, car micro fuite absorbée par la garniture de frein, ouvres tes tambours ça doit être un peu gras à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Et si c'était juste les tambours er les garnitures qui soit usées ??? A moins que tu aies des disques ,alors le contrôle serait immédiat !Ce serait assez normal à ce kilométrage
Rappel le CT ne donne pas l'état du système de freinage juste son efficacité .Autrement dit des freins usés à l’extrême peuvent encore freiner suffisamment pour le CT et lâcher juste après ....
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur qu'à ce kilométrage les garnitures doivent plus être neuves, si c'est des tambours c'est vite ouvert (deux vis une fois la roue tombée), un kit de frein arrière avec cylindre de roue déglaçage des tambours et t'es tranquille pour quelques années, ne changer que les garnitures ne te fera pas faire d'économies car le risque de fuite dans l'avenir n'est pas écarté et t'obligera à rechanger les garnitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nanard
Oui à 210 000km on peut lui offrir un kit complet au plapla ça ne fait pas cher du KM !!C'est robuste et fiable un plapla !
J'ai fais une petite constatation à force de voir des plapla à l'entretien :Les sur -kilométrées ont très souvent le liquide de freind'une couleur ..(d'origine après 15 ans ???)
Vidangez le bocal de DOT 4 avec une seringue, vous ne viderez pas tout mais c'est mieux que rien .Idem pour l'huile hydraulique de DA C'est pas cher, facile, et ça peut éviter la panne n'est -ce pas Stph ?hihihi A l'entretien cela doit devenir un réflexe, comme pour le niveau de BV .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Idem pour l'huile hydraulique de DA C'est pas cher, facile, et ça peut éviter la panne n'est -ce pas Stph ?.
cdt
JJ


tout à fait J.J !!!

WinkWinkWinkWink

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph'
Que dit la pmm en ce moment ?Est -elle toujours un peu fainéante de la DA ?
Rappel ;tant que ça fait du bruit c'est bon signe ,c'est quand ça n'en fait plus du tout qu'il faut s'inquiéter ;
A méditer ..;;
Amitiés
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va bien, mais lors de manœuvres à quasi arrêt, il y a un point dur au volant et la pompe fait + de bruit
... je monte en regime et tout va mieux

zarbi

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour te saper le moral pour la journée ,lors de la réparation de la pompe HP de DA j'ai émis un doute sur l'état de la crémaillère que je n'ai pas remplacé faute d'en avoir une dispo .Voilà je t'ai bien pourri la journée yes !!!!
PS Je viens de finir de déguster la série de Chimay Ce soir j'attaque la triple Maredsou 10% ça va passer tout seul !
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanard67 a écrit:
Sur qu'à ce kilométrage les garnitures doivent plus être neuves, si c'est des tambours c'est vite ouvert (deux vis une fois la roue tombée), un kit de frein arrière avec cylindre de roue déglaçage des tambours et t'es tranquille pour quelques années, ne changer que les garnitures ne te fera pas faire d'économies car le risque de fuite dans l'avenir n'est pas écarté et t'obligera à rechanger les garnitures.

bonjour
j ai délaissé un peu le forum après avoir pose ma question (po bien). Je compte effectivement tout changer à l arrière . J ai une petite inquiétude sur l écrou central ,c est du 32? dur à desserrer à la main?
De plus le contre rendu du CT,signale un jeu mineur sur le bras de suspension .Ca sent le changement du kit roulement de bras de suspension ça!
je ferai peut être tout en meme temps..à voir.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les freins tu n'as pas besoin de défaire le roulement de roue, le tambour est tenu par les deux vis guides, pour le jeu dans le bras perso je n'ai encore jamais changé sur multi, mais d'autres pourront surement t'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les fans
maladie courante du plapla, remplacer le kit roulement de bras arrière n'est pas très compliqué si l'axe veux bien sortir
Comme j'ai déjà dis le 'jeu mineur' ,c'est déjà trop tard c'est mort donc ne pas attendre de trop sinon c'est en plus un pneu .
Plein de conseils sur le fofo et n’oubliez pas la graisse et le silicone ...
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , j ai compris la manip'. Nanard me parle de "déglaçage de tambour" ça consiste en quoi?.
Les frotter au papier de verre pour enlever a saleté accumulée ,c est déjà la première chose à faire je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
pour le"déglaçage" (de tambour")il vaut mieux demander aux chefs cuisto hihih!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour ma part, j'ai fait les 2 bras arrieres...c'est super bien expliquer dans le forum.....(merci aux méca reportages et a ceux qui les font!!!)..et tout va mieux au niveau jeux (j'en ai profiter pour faire les freins aussi.....)

pour le déglaçage c'est ça frotter les tambours avec du papier de verre juste pour 'casser' le lustrage du tambour résultant des nombreux freinages....et du coup le tambour il est lisse très liiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeee!!!!
bonne bricole!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, déglacer des cylindres sur un moteur 2 temps ,c est passer un papier abrasif huilé très fin à l intérieur des chemises ,pour justement enlever le film huileux (vernis).
Donc CQFD ,un coup d abrasif sur les tambours ,et c est tout bon.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de déglaçage (métal glacé = métal brillant dont la surface est devenu plus dur que l'origine du au frottement dans ce cas pendant les freinages),   un bon coups de papier de verre (plutot d'émeri grains assez gros)fait très bien l'affaire, ne cherche pas à faire disparaitre les rayures existantes pour ça l'idéal serait de le faire rectifier, le but est simplement d'attaquer la couche apparente devenue trop lisse et dure  Wink
pour les cylindres c'est différents car là on doit refaire des rayures qui retiennent l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... en parlant d'astuces..

si vous voulez etre le premier a passer le premier virage...
.. plongez les disques de freins toute une nuit dans de la flotte... le matin vous remontez tout cela...
... vous allez voir ... le premier virage apres le depart, vous pourrez freiner bien plus tard que les autres et passer ce virage devant tt le monde...!
;0))

(Astuce donnee par un vieux mecano compet' alfa des annees 50/60)

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alfabiscione
ah ? j apprend un truc là bravo mais en même temps ,j 'm appelle pas Bernard Darniche ou Sebastien Loeb ,donc ,je n e vais pas tenter le coup avec le multi.
l essentiel c est d arriver à destination, dans sa voiture ,et non pas dans une ambulance ..c est ma devise.
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph
Les disques et les tambours 'classiques' c'est de la fonte(un peu spéciale mais fonte quand même)Mouillée elle s’oxyde très vite il se forme sur la surface de frottement une fine pellicule de 'rouille' très abrasive et 'rugeuse' au contact des garnitures ;Laissez votre plapla une semaine sous la pluie sans s'en servir et regardez les disques ;c'est pas joli,joli!!Après un mois ,vous n'avancer plus très facilement ...
Mais au freinage vous avez le droit(une seule fois)à un super ralentissement tardif....mais ça c'est pour les lâches hihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...