Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brina

Mes petits soucis, une solution ?

Messages recommandés

Bonjour Brina,

Brina a écrit:

ps: je suis novice en mécanique, et blonde de surcroit lol si vous pouviez utiliser un vocabulaire simple, pas trop technique avec moi lol merci beaucoup What a Face

J'ai pas plus simple que "Prépare ton chéquier!.." Wink


Brina a écrit:

- bouton vitesse 4 de ventilation qui ne fonctionne pas

C'est soit un problème mécanique au niveau du bouton lui-même, soit c'est au niveau du variateur électronique.
Ca n'est pas en soit un problème très grave et, si c'est le variateur, ça devrait en plus être relativement simple à faire... Fais nous un signe quand tu auras envie de t'attaquer à la réparation.

Brina a écrit:

- chauffage à fond sur le chaud (ou froid) qui est très faiblard et chauffe moyen même chaud à fond c'est pas la fournaise et ça mets très longtemps à commencer à chauffer

Qu'entends-tu par "faiblard"? Problème de température, ou problème de débit?

Brina a écrit:

- clim : on entend qu'elle s'enclenche mais se passe rien

Même avec le ventilo sur 3?

Brina a écrit:

- buée: +++++ déjà ouvert la trappe du recyclage d'air, mais ça continue!

Vérifie aussi l'état de ton filtre à pollen. Bien encrassé, non seulement il empêche l'air de passer, mais en plus, lui et "sa crasse" se chargent de l'humidité contenue dans l'air.
Il est situé dehors, devant le pare brise côté passager. Ca se change normalement une fois par an...

Sinon, ça peut être aussi un problème d'infiltration ou de radiateur de chauffage qui fuit... mais là, c'est bien moins simple à diagnostiquer et à réparer...

Brina a écrit:

- voyant préchauffage qui clignote un peu au démarrage puis s'arrête (je vais vérifier mes bougies)