Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jgcentauro

maitre cylindre

Messages recommandés

bonjour, bonne nouvelle , les ritals ont décidé de ne plus fabriquer nos maitres cylindres de freins . Le mien est HS et Fiat me propose de remplacer tout l'ensemble maitre cylindre , assistance et tout le tintouin (on ne peut pas avoir le maitre cylindre seul) pour une somme pharamineuse , et seulement parce qu'ils en ont un en stock !!!
Heureusement que mon petit garagiste local a réussi à se procurer un adaptable , mais il a eu du mal .
Dixit Fiat , si ça recommence , ben c'est voiture à la casse .
Il n'y a donc pas une obligation de fourniture de pièces détachées sur dix ans ?
Je crois que la prochaine fois j'achèterais une Japonaise (merde , un gros mot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu vas trouver ce maitre -cylindre partout sur le net ou en boutique ;C'est standard, pas cher et facile à remplacer ;Tu peux donc très facilement te passer d'aller chez Fiat
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais , je pensais bien que la concession se foutait de ma gueule , j'ai regardé sur le net , effectivement on trouve ça facilement .
C'est pénible ces conneries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JG Centauro
C'est toi en moto? Bon Loctudy je connais pour y avoir passé plein de vacances dans ma jeunesse chez Pochic à Kergaal.J'ai un frangin à Pouldreuzic ;
Pas vraiment de pb pour remplacer cette pièce ;Si tu as un pb je ferais un petit post là dessus ;La seule astuce a connaitre c'est que les deux tuyaux d'arrivée d'huile du ''bocal' vers le maitre cylindre sont juste ""poussés dedans et tenus par une sorte de rondelle en caoutchouc ;Il faut donc tirer dessus sans rien cassé car le téton est en plastique
Bon courage
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans nos alfa anciennes, il est possible de refaire les maître-cylindres, (hormis si ils sont marqués), avec un kit de réparation composé de coupelles neuves.

... p'tet la meme chose pour nos plaplas ????

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph
Oui c'est une bonne idée que je pratique .Mais le plus dur est de trouver le bon kit pour le bon maitre cylindre ;Et puis un peu de savoir faire quand même car c'est LE système de sécurité premier (oui tu vas me dire que les freins c'est pour les lâches hihih) Au besoin je vérifierai samedi matin si tu as bien supprimé tout ces accessoires inutiles sur la PMM ...
Amitiés
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , j'ai laissé la bête à un copain garagiste qui va me faire ça , moi j'ai pas le temps et je sors d'une semaine de mécanique sur la bécane , j'en ai un poil marre .
Pour Jj , sur la bécane c'est bien moi , j'étais encor jeune et moins cassé à l'époque , mais j'ai toujours le Centauro , il est garé à Loctudy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

même problème pour moi, pas facile d'identifier le maître cylindre de mon jtd 115 de 2004.

vous faites référence à quel model sur le net ?

merci de votre aide.
Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ta tous , bon j'ai arrêté de suivre ça un moment mais voilà un petit résumé .
J'ai donc laissé le garagiste me remplacer le maitre cylindre , il a mis un certain temps à trouver le kit , parce que pas dispo chez Rexel . Puis au bout de 3 semaines , la pédale de frein repart au plancher , le kit a lâché ( du monroe pourtant) , résultat le fournisseur a dû prendre à sa charge la fourniture d'un nouveau maitre cylindre qu’il est allé acheter chez ... FIAT (sic) .
un grand merci aux chinois sous traitants , plus ça va plus c'est pire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...