Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rodolphe421

Bougies de chauffe

Messages recommandés

Rodolphe 42 Multijet 1.9 170 000 kms de 2006
Bonjour à tous
Après avoir peut être réglé mon problème de FAP (débranche qq tps le débimètre) j'ai maintenant le voyant bougies de chauffe qui clignote et de la difficulté à démarrer à froid.( enfin 2 ou 3 coups de démarreur).
J'ai lu sur un tuto que c'était assez courant sur les plaplas.
Question? quelles peuvent êtres les origines de ce voyant allumé qui d'ailleurs s'éteint après démarrage.
A près avoir branché le ELM 327 j'ai 4 codes erreur qui s'affichent:P0238, P0101, P0111 et P2002 qui n'ont rien à voir avec le voyant dont je parle.
Bizarre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi
Si tu oublies complétement le voyant de préchauffage et donc son système défectueux ,tu vas gagner un temps fou et de l'argent .tu pourras ainsi te consacrer aux autres défauts qui eux sont à coup sûr à l'origine de tes pb de démarrage ;
Petit rappel :comme dab, lire et traduire les codes erreurs c'est bien ,certains pourront être effacés, d'autres pas .mais croiser les paramètres de gestion moteur est primordial pour une bonne analyse des pb ;
Ce conseil est maintenant communément admis sur ce fofo
mais doit être souvent répété faute de ne pas être forcement térs visible: dommage! .Il est vrai qu'un fan venant ponctuellement sur le fofo pour résoudre SON pb ne peux pas savoir que ce sujet a été répété pas plus tard qu'hier pour la XXXXfois
à ton service
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fansl
Je lis :"Il faudrait peut être commencer par effacer ces erreurs..."
J'ai posté plus haut :""lire les codes erreurs c'est bien ,certains pourront être effacés, d'autres pas""
Certains peuvent rester présents toute la vie de l'auto sans conséquence aucune (système de pré -chauffage défectueux), d'autres pourront tout simplement empêcher le moteur de démarrer tant que l'anomalie ne sera pas réparée ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..Çà fait huit ans que le voyant de prechauffage est allumé au demarrage sur ma 166 JTD... et pourtant les bougies avaient (normalement) été changées par le concessionnaire alfa fiat, lors de son achat...

... et aucun souci de demarrage même par grand froid

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les réponses.
En fait je viens assez souvent sur le forum pour consulter les infos qui m'encourage de plus en plus à garder mon plapla.
Par contre il est vrai que je n'écris pas souvent mais sans vouloir rabâcher ce site est super cool.
Encore merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimé, j'avais bien les codes erreur mais je ne voyais pas la relation avec le voyant préchauffage.
Maintenant je sais lol.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...