Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fal

Recherche train de pneus pas cher sur le net ou dans enseigne.

Messages recommandés

Salut.
J'aimerais savoir si vous connaissez un plan pour l'achat de pneus sur le net par exemple (prix + FDP + montage) ou s'il y a actuellement une promo chez un distributeur 'centre auto ou grande surface).
Les dimensions du pneu sont 185/65 R 15 88 H.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tous les sites sur le net : 1001 pneus, allo pneus....

Pour mes 195/90/15, comme je vendais la voiture, j'ai eu les pneus à 70,60€ livré dans un garage du coin qui fait montage valve équilibrage à 15€ par pneus.
Total 100€ le train.

Chez Norovert ou Feurauto c'est 111€ le premier prix et 150€ des Dunlop (monté dans l'heure, valvé, équilibré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Merci pour la réponse, je les ai finalement achetés chez leclerc, Hankook 129 € TTC le train, montés en 1/2 heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Au lieu des 185/65 R 15 88 H.passes en 195/60/15 c'est bien moins cher car c'est une monte très courante en bagnole;
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut 1001 pneus central pneus je déjà comander ches un et leutre impeccable livraison rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu du bol pour mes dernier pneu avant,
j'ai trouvé sur le boncoin un pneu neuf d'une grande marque. la personne le bradait car personne n'oser l'acheter ( j'avais repéré l'annonce et eu besoin de pneus genre 1 mois après)
j'ai payer 40 le pneu + 130 le deuxième

une fois également j'ai trouvé deux pneus pour 30 euros, ils était à peine usés, j'ai eu du bol.
en fait c'est quand on a pas besoin que l'on trouve de genre d'affaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut
Au lieu des 185/65 R 15 88 H.passes en 195/60/15  c'est bien moins cher car c'est une monte très courante en bagnole;
cdt
Jj

Salut.
Je ne savais pas que les pneus 195/60/15 sont moins cher, c'est bon à savoir, merci pour le tuyau, l'ancien proprio mettait des pneus en 185.
Pour les pneus en 185, je n'ai pas remarqué de réelle différence entre les prix du net et ceux en centre auto.
Pour leboncoin, j'ai oublié d'y faire une recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les mecs quand je acheter mon audi le tipe avais mis 4 pneus neuf de la marque sunny et franchement je croyais que ce te une grosse daube et be pas si mauvais que ça bonne tennu sur la pluie sur le sec ils mon fait 30 mil pas si mal pour des pneus chinois classé en c c c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut
Au lieu des 185/65 R 15 88 H.passes en 195/60/15  c'est bien moins cher car c'est une monte très courante en bagnole;
cdt
Jj

Tout dépend des jantes que tu as,  6X15 en tole  tu montes des 185/65/15 si jante alliage c'est 6,5X15 là il faut des 195/60/15, c'est les montes homologuées donc controle technique ça risque de coincer et en cas d'accident faut pas tomber sur un expert pointu car l'assurance fera tout pour ne pas avoir à payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""tout dépend des jantes que tu as,""
non non aucun pb !! c'est admis et zero pb sur tous les plans !!(même circonférence )
de plus sur les jantes alu tu peux aller"légalement" à 205 de large ;
mais attention: c'est le rapport de hauteur qui compte !!
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une histoire de circonférence mais de largeur, je sais que l'on peut monter des 195 sur une 6 pouces, mais ce n'est pas la monte homologuée sur le multipla et repérè au controle technique de mon ancien multi qui venait d'allemagne et sur qu'en cas d'accident grave les assurances ne se gêneront pas, si quelqu'un a garder un certificat de conformité européen il peut controler, c'est bien spécifié de mémoire il y avait trois montes possible les 2 en 15 et une en 17 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nanard be tu te trompes si la circonférence de ta jantes pneus et pas la même que celle origine te roulement vont sufrir meme ton compteur soi va marquer plus de km ou moins par rapport à la réalité tu a droit à une marge erreur de 3% par rapport à ta dimension d'origine tu peu passer par exemple du 15 au 17 tout en respectant la circonférence bon forcément ton pneu va être plus large forcément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fil47, je ne me trompe pas car j'ai mentionné que les largeurs (et bien sur en respectant la circonférence).
Le tableau que tu mets est valable mais quand fiat à fait l'homologation du véhicule il n'a retenu que trois montes possible en mentionnant les largeurs de jante pour chacune d'elle et ce n'est pas par hasard que ce choix a été fait (même déport pour les deux jantes mais du fait de la monte plus large pour les 6,5 ça permet un meilleur  travail de la carcasse de ce dernier).  J'ai simplement voulu faire profiter de l'expérience que j'ai eut avec ce point en mettant que ça pouvait pauser des problèmes au CT (si controleur connaissant bien ce modèle et très strict) mais à mes yeux le plus chiant étant après un accident grave l'assurance pourrait se servir de ça pour ne rien payer Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui la ok je suis d'accord avec toi sinon rien à voir te de quel coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cà je avais compris plus précisément je connais un peu ce pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
bon allez c'est parti pourla polémique sans fin! En plus on mélange tout; diamètre de la jante, largeur du pneu ,'épaisseur du pneu, sa circonférence . Après je ne vous parle même pas de l'indice de charge et de vitesse ....
donc sur une jante alu de 15 je maintiens qu'il est possible sans AUCUN PB de monter du 185 ,du 195 ou du 205 à condition bien sûr de respecter le bon rapport de hauteur et c'est environ comme signalé plus haut 3% ce qui correspond ..; à la circonférence entre un pneu neuf et un pneu usé hihihi
2videment les 4 roues sont équipées de la même dimension Et tiens et votre roue de secours galette, elle est interdite pour rouler ou pas ????
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on mélange pas tout loin de là, de plus rien n'interdit de monter deux dimensions différentes entre l'avant et l'arrière si les jantes correspondent à l'homologation pour le véhicule, quand à la roue de secours hé bien d'office tu es limité en vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nanaed
Tu dis quand à la roue de secours hé bien d'office tu es limité en vitesse "
Merci du renseignement ! mais c'est écrit en gros sur la roue .
mais pourquoi dis nous pourquoi c'est limité à 80 km /h !!
A cause du diametre ?
bof je ne crois pas c'est du 15" aussi
A cause de la largeur?
bof je ne crois pas pour le coup cela n'a pas grand chose a voir
A cause de la hauteur du pneu ?
bof je ne crois pas ,cette galette a identiquement la même circonférence qu'un 185 ou 195 ou 205 avec le bon rapport de hauteur
A cause de l'indice de charge ?
bof je ne crois pas Les ingés de chez Fiat nous feraient -ils prendre des risques, les assurances refuseraient elles d'intervenir ? la maréchaussée verbaliserait -elle immédiatement ?
alors dis -nous quelle est la raison !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jante de la galette est peut être du 15, perso je ne monterai pas à 80 avec ce genre de roue et limiterai le trajet au strict minimum pour faire réparer la roue crevée,d'ailleurs c'est le but de ces roues à usage temporaire, qui sont homologuées (pour 1 seule roue par véhicule avec marquage apparent) donc pas de problème avec les assurances ou la marée chaussée, quand aux raisons qui ont poussé les constructeurs j'en verrai plusieurs, le prix, le poids et la place gagnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui question de poids ce sur la place ça dépend du véhicule dans nous multi un petit coffre sus le plancher ça aurais étais de trop pour ranger cette roue de secours pasque hiver elle en prend plein la tronche ches moi il neige pas mais dans les coins u il neige pas mal les routes son salé je vous raconte pas la corrosion déjà que elle soufre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nanard et les fans
Bon tu n'as pas trouvé la réponse a ma question concernant la vitesse maxi autorisé de la galette :
tu dis également :""perso je ne monterai pas à 80 avec ce genre de roue ""ce qui prouve que tu n'as pas fait la démarche de comprendre pourquoi il n'y a AUCUN danger à rouler avec cette roue .
Voila donc la réponse :
notre roue de secours "galette "a les caractéristiques suivantes :125/80 R 15 95 M
Comme je l'ai expliqué antérieurement :
le diamètre intérieur de 15 correspond bien a la "grosse roue "
80 est le rapport de hauteur du pneu donc le diamètre total de la roue c'est le meme (à environ 3% de tolérance pour la circonférence)
Et c'est la suite que vous n'avez pas trouvés et qui va vous faire perdre je l’espère les "idées reçues" au sujet des galettes
95 est l'INDICE DE CHARGE et bien votre "galette peut supporter un poids bien supérieur à votre roue de 195 qui donne 88 !! (je laisse le soin a ceux qui veulent se pencher sur ces indices de faire la recherche c'est édifiant surtout pour les remorques et les caravanes ça fait froid dans le dos ..Wink
et pour finir voila pourquoi la vitesse est limitée (artificiellement):
l'indice de vitesse est M sur le galette alors que le 195 est à V (voir tableau des indices de vitesse)
(pour info un pneu de moto de largeur 120 peut avoir un indice W (tres grande vitesse)
voila les fans
en conclusion AUCUN SOUCIS à rouler avec votre galette car elle supporte plus de poids que votre 195
Zero pb à rouler meme longtemps à 80 km /H avec votre galette c'est conçu pour et bien calculé et à 80 km H il n'y aura pas de trop de pb de tenue de route)
Voila j'espère que vous changerez d'optique sur nos galettes de plapla !
ET puis pour ceux qui ne sont pas convaincus et bien j'ai la solution que j'ai adopté depuis longtemps :
Remplacer la galette par une vraie roue :C'est prévu dans le manuel de bord et l'outil adaptateur pour le treuil est livré dans la trousse à outils ;Ce qui clôt je l'espère le débat !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta réponse n'est pas aussi juste que tu le crois,  j'ai regardé avec un comparateur de taille ce qui donne ça :
Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 125/80/15 581 mm 1825.27 mm ±6 mm
nouveau pneu 185/65/15 621.5 mm 1952.5 mm +40.5 mm HORS Tolérence

La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.
http://calculis.net/pneu#resultat
donc tu as tout faux dans ton explication, la voiture se trouve déséquilibrée, c'est bien par la loi que cette galette est permise sous condition du marquage visible ,de la limitation vitesse et distance (page 101 de la notice il est bien marqué que la roue galette est plus petite que les roues d'origine et autre point important "son utilisation doit se limiter pour arriver à une station service" ),de l'homologation faite par le constructeur (ne pas prendre n'importe quoi comme galette) et n'est pas prévue pour de longue distance mais pour permettre une réparation rapide sans dépannage........ d'autre part l'indice de vitesse M correspond à 130 km/h et pour la charge le 95 donne 690 kg supportés par cette roue, donc on en revient au départ de cette discussion le point important est de savoir quelle roue et pneu sont homologués pour ce véhicule pour le phase 1 se reporter à la notice d'emploi page 162 ce qui donne roue tole 6 pouces  185/65/15 et roue alliage 6,5 pouces 195/60/15,  sur le certificat de conformité européen qui donnait toute les montes homologuées il me semble qu'il y avait aussi une monte en 17 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable ce que tu peux raconter pour penser avoir raison !!
même l'indice de charge supérieur de la GALETTE tu contestes: c'est ENORME !
l'indice de vitesse aussi !!! bah oui rouler à 80 kmh avec un pneu capable de rouler à 130 kmh tu penses évidement que c'est trop dangereux!!!
Et toi Nanard tu sais mieux aussi que les ingés Fiat pour ce qui est de la galette! Bien évidement ces anes qui nous ont pondu une voiture remarquable n'ont pas été capables de mettre la bonne roue de secours avec ,pas plus que les services d’état pour l'homologation ......
et que quand je propose de tout simplement remplacer cette galette par une roue normale ,j'ai encore tout faux !!!
Chacun appréciera !!
Allez !chapitre clôt pour moi
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller les gars vous disputer pas à cause d'une roue de secours ce écrit dessus avec une pastilles rouge orange je ce plus trop max 80kmh donc quel soi plus petite plus grosse on c'en fut ce jais pour être changer au plus vite de toute façon après ce sur je déjà pence on prend une jantes occasion exactement la même que sur la voiture et on la met à la place ce cette roue et bingo plus de problème je vois dans mon audi ce déjà une jante alu identique à celle de la voiture avec un pneu normal mais ce une option payante à achat de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JJ comme pour d'autres sujets déja abordés perso je n'ai aucune animosité contre toi, mais ayant un vécu donc acquis aussi une expérience dans pas mal de domaine dont je veux partager avec les autres via les forums je m'aperçois que ta dernière réponse prouve que tu lis les post en diagonale, perso je n'ai pas confiance dans les galettes et prèfère une vraie roue ce qui correspond à ce que tu préconises, mais à coté tu nous as mis que le diamètre était le même entre galette et roue ce qui n'est pas juste, de plus tu mets "Zero pb à rouler meme longtemps à 80 km /H avec votre galette c'est conçu pour et bien calculé et à 80 km H il n'y aura pas de trop de pb de tenue de route)", dans mon dernier post je te prouve que les dimensions ne sont pas les mêmes, et pour le deuxième point j'ai simplement mis ce que Fiat met dans la notice d'emploi donc ce que fiat conseille et est légale, là dessus c'est moi qui ai tout faux et qui cherche midi à quatorze heure, si ça peut te faire plaisirs moi je n'y vois pas d'inconvénient mais il est plus facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre dans le sien et le savoir c'est comme la confiture .........merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pr end une jantes occasion exactement la même que sur la voiture et on la met à la place ce cette roue et bingo plus de problème ;;;
c'est ce que je me suis tué a faire comprendre !!!

Et puis j'explique que le pneu supporte 120KMH donc a 80 km/H il doit être cool et qu'il supporte plus de poids que la roue d'origine et bien ce n'est pas suffisant ......
comprendra qui peut moi
quand a la "circonference de la roue de secours excusez moi du peu il y a 1 ,3 % d'erreur sur la circonférence sauf que si la galette est neuve et que la roue remplacée est usée la différence ;;;s est de ....
qui a part moi sur ce fofo a pour roue de secours la même que les 4 autres ?????
allez bonne nuit à tous et désolé d'avoir des idées pour vous faciliter la vie en plapla
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour le pneu pas 120 mais 130 , de plus la différence de circonférnce selon toi négligeable de 1,3% mais qui en réalité (de 1825,27mm à 1952,5mm) donne une différence de 6,97%¨explique la limitation à 80 sur petite distance, pour moi pas d'approximation mais de la précision est nécessaire surtout quand ça touche à la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""non pour le pneu pas 120 mais 130""(klH au lieu des 80kml autorisés
bon! pour le coup ca va bien dans mon sens ouf !
""et en roue de secours
4 galettes sur un plapla !!
ça doit être joli un plapla avec des toutes petites roues hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""Non car c'est prévu qu'une galette, on en revient toujours à l'homologation. ""
ouf! faire de l'esprit c'est pas ton for non plus l
Tu n'as pas imaginé j'espère que j'allais roulé avec 4 galettes sur mon plapla ????
pour rappel :j'ai résolu depuis bien longtemps ce pb de roue de secours qui me limite à 80 kmh (et juste cela le reste poids supporté,la vitesse possible de 130kmh la circonférence , tout est OK) En effet, ma roue de secours est la même que les autres ;Et toi aussi qui a si peur de cette galette?
Pendant que tu y es, penses à bien calculer la différence de circonférence entre un 195 neuf et le même complétement usé !et en % si tu veux cela pourra peut être t'interpeller !Et n'oublies pas que dans les virages, certaines roues de ta plapla font plus de chemin que les autres ....
voilà quel débat !!
ceci dit tout ce qui va dans le sens de la sécurité me convient ,la coupage de cheveux en quatre un peu moins,
et la législation mal interprétée et que personne ne respecte pas du tout ;
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté législation si on l'interprétait au pied de la lettre on ne toucherait plus nos véhicules, je n'ai pas de galette sauf une fois par an pour tirer les rois, coté calcul tu trouves tout sur le net, quand à l'esprit (ou es tu ?) Les smiley mdr parlent d'eux mêmes, et je maintiens que la précision est nécessaire et que l'approximatif doit être écarté que ce soit en mécanique ou pour la sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nanard
que la précision est nécessaire et que l'approximatif doit être écarté que ce soit en mécanique ou pour la sécurité
tiens! au moins là tu me rencontres car c'est moi qui écris cela régulièrement sur le fofo ;
donc pour moi je résume :
mon pb de roue de secours est régler depuis bien longtemps .
;sur les jantes alu je passe du 205 ou 195 à, en hiver du 185 en respectant bien sûr les préconisations .(principalement le rapport de hauteur du pneu, le fameux 60 ou 65 voire 80 pour cette satanée galette!
De passer de 185 à 195 me fait économiser une différence du prix d'un pneu: "y a pas photo" en plus ça va dans le sens de la sécurité ,puisque le pneu étant plus large la surface de contact au sol est plus importante blablabla .
Et je ne parle même pas du 205 ,la plapla a une sacrée gueule avec ces gros pneus, la tenue de route encore meilleure !et pour les user c'est pas facile !
voici voilà
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que coté législation approximativement on peut faire ce que tu fais (généralités quand tu nous tiens), mais si on cherche la précision là on est hors des clous et à ce niveau c'est en cas de gros pépain que l'on trinque et c'est pour ça que je suis intervenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassures toi !au ct pas de pb à monter des 195 ou 185 ou 205 dans la bonne dimension et pourtant là sur ce point ils sont très tatillons ;
Vas également voir ton monteur de pneus qui lui engage sa responsabilité ,il ne verra aucun inconvénient
et pour rappel ,une fois de plus, tout ce que j'avance vas dans le sens de la sécurité!
Après on peut toujours interpréter un règlement ,nous les français sommes les rois pour cela et c'est bien pour engraisser les avocats hihihi
cdt
JJ
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas la peine de me rassurer, je connais très bien le milieu mécanique, de plus le milieu judiciaire donc je sais aussi de quoi sont capable les grosses boites pour ne pas payer et la c'est les petits qui mangeront leur pain noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...