Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Changer les disques de frein AV si les plaquettes sont neuves ?

Messages recommandés

Bonjour, en octobre derneir, j'avais dû confier le changement de mes plaquettes d'urgence à un garagiste inconnu loin de chez moi (en gros, mon garagiste, en me mettant les pneus hiver l'avant veille de mon départ pour la normandie une semaine m'avait alerté sur des plaquettes très usées, j'avais pas eu le temps de changer moi-même (délai de 36 heures pour avoir les plaquettes neuves chez le revendeur local) et en désespoir de cause avait fait la route aller encore plus calmement qu'à mon habitude déjà pépère et laissé un artisan local me changer les plaquettes.
Bon, du coup, j'ai fait faire QUE les plaquettes (en même temps, il ne m'a rien dit sur mes disques) vu que chez lui, rien que les pièces tapaient dans les 100 € au lieu de 25 chez mon revendeur !

Aujourd'hui, en CT, j'ai des disques usés sans obligation de contre visite. Mais même sans contre visite, puisqu'ils sont usés, je préfère anticiper et les changer.

Ma question est donc : est-il possible / facile de changer les disques quand on a des plaquettes neuves ? Parce que quand elles sont usées, ça se bouge facilement, mais neuves et épaises, vais-je réussir à les enlever pour sortir les disques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ccciolll
Je dirai que c'est un peu bêta de changer les disques et de remettre les plaquettes déjà rodées ;C'est le matériau dur qui va s'user donc le disque réglera son usure en fonction de la plaquette usagée ;mais avant la surface en contact ne sera pas optimum et c'est surtout cela qui donne l'intensité du freinage ;Donc vu le prix peu onéreux d'un jeu de plaquettes montes du neuf et ultérieurement tu utiliseras tes plaquettes de ré- emploi sur les disques usagés si bien sûr tu veux faire des économies sans mettre ta sécurité en danger
cdt
Jj ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui
si tu n'as pas d'outil repousse -piston tu peux utiliser un serre -joint ça fonctionne aussi .
cdt
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 jj c'est sur pour  25 euros chez sont revendeur ce serait vraiment ballot de rayer les disques. Et regarde ici:/t280-remplacement-disques-et-plaquettes-by-platter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est fait.

Voyez sur les photos, on voit à peine la différence entre les plaquettes posées par le garagiste d'urgence en Normandie et celles que j'ai mises aujourd'hui. À tel point que pour les reconnaître, au final, je me fiais à la marque (les miennes sont des Valéo, celle du garagiste une marque inconnue (SCIN) ce qui est assez cocasse vu que ce même garagiste m'avait dit tout le mal qu'il pensait des pièces achetées sur le net. Or, là, je touche des Valéo à 25€ sur os**ro)




j'avais essayé de faire des photos des disques pour comparer, mais ça rend rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...