Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clmados

probleme frein arriere

Messages recommandés

Bonjour voilà après mes problèmes de ventilation (réglé) j ai des soucis avec les freins arriere une roue freine à 30% et l autre rien j ai changé mâchoires roulement réglage frein à main mais au contrôle technique sa passe  toujours pas le contrôleur me parle du répartiteur ou se trouve t il et sur Oscaro sa n exite pas  au secours!!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les fans
le contrôleur te parle du répartiteur ou se trouve t il et sur Oscaro sa n exite pas au secours!!!!
Ha là le CT fait fort !!!
Un répartiteur de freinage sur un plapla ?????
Levez la main ceux qui n'ont pas l'ABS sur leur plapla!!
donc celui qui a un répartiteurs mais pas de centrale ABS
c'est climados et c'est certainement le seul !
cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche une réponse pas spécialement une vanne
Mais bon si tu as la réponse je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas une vanne !!!
c'est juste que si tu cherches un répartiteur de freinage "a l'ancienne" sur nos plapla "modernes" tu vas chercher longtemps ..;;
si le CT n'a pas vu que sur un plapla il y a l'ABS: bof c'est pas terrible !
Après vérifier l’état du système ABS avec ton VAG c'est simple comme tout en plus tu peux toi même l'essayer sur route
Maintenant si je ne peux pas me moquer un peu des contrôleurs techniques c'est dommage § Il y en a de bons de de très mauvais qui n'auraient pas leur place dans un garage sérieux
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pas le câble VAG impossible de le faire fonctionner avec win8 si des fois quelqu un du forum habite dans ma région et que il en possède un qui fonctionne je peux me déplacer je suis dans le 93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il faut être sûr que les freins ont étés bien montés!
As- tu une remarque concernant l'efficacité du frein 'a main'
ce pourrait être une indication ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freins sont pas top au niveau du frein à main décalage aussi une roue freine mieux que l autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof je ne vois pas bien pourquoi les récepteurs seraient à changer s'ils ne fuient pas !ou alors grippés: possible si tu n'as jamais vidangé ton circuit de freinage ;Mais c'est rare quand même comme panne ;De plus pour changer les mâchoires tu es obligé de repousser les pistons à fond donc peut probable que ceux ci soient grippés ;
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai changer les mâchoires justement pour sa et résultat après changement idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
tu dis
j' ai changer les mâchoires justement pour sa et résultat après changement idem
le remplacement des mâchoires ne se fait que si elles sont usées mais c'est conçu pour freiner normalement jusqu’à la limite d'usure ;
As-tu remplacé les tambours ou étaient-il en bon état ?
Si tu as mis des garnitures neuves dans des tambours usés à la corde ce pourrait être une explication ;
Ceci dit des garnitures neuves dans des tambours neufs doivent être un peu "rodés" pour obtenir le maximum d'efficacité mais dans ton cas c'est "zéro"donc ce ne peux pas être cela ;
J’espère pour toi que ce n'est pas le bloc ABS mais bon je n'ai pas connaissance d'une quelconque défaillance de ce coté sur nos plapla
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder la couleur du liquide de frein en faisant une purge il est très noir et très liquide pensez vous que sa peut aussi venir de la?
Je vais par précautions le changer demain j espère que sa résoudra mon probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une ancienne 205 j'avais ce symptôme et c'était la durite flexible qui était poreuse/abimée. Au moment du freinage elle se dilatais et prenais la pression du piston.

Le 2c :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...