Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
datura

en plein questionnement

Messages recommandés

hello

ca fait 2 ans que j'ai acquis mon plapla et j'en suis plus que satisfaite
hors bien avant que le plapla me fasse de l'oeil je lorgnais sur le multivan mais le prix a eu raison du multipla

mais la les vacances approche et du coup obliger de partir a 2 voiture car tout ne rentre pas dans mon plapla

du coup je me tatais a le vendre pour m'acheter un multivan mais d'un autre coté je l'aime bien
que feriez vous

garder mon plapla et acheter un multivan en plus mais bon du coup double frais (achat, entretien, assurance etc...)

ou revendre mon plapla et acheter le multivan

tel est la question franchement j'aurai les sous je garderais mon plapla et acheterais un multivan en plus et en plus je pense que mon mari ne serait vraiment pas d'accord que je possede 2 voitures

si vous avez des idées, bon plan ou autre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de changer le Multipla, as tu étudié la solution coffre de toit ou remorque ??? Tu gardes le Multi et tu as plus de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour une fois dans l'année, il vaut mieux une remorque qui te servira pour autre chose en plus...

Surtout quand on voit le prix des VW... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors coffre de toit trop petit ou prendre tres tres grand, remorque j'y est pensé mais mon mari est categorique il n'en veut pas pfff des fois il me saoul

je voulais même prendre pour les vacances un toile de tente pliante mais même ce il n'en veut pas il prefere prendre la grande tente familliale qui prend toute la place dans le coffre du plapla

ce n'es pas pour l'utiliser qu'une seule fois par an le VW
je l'utiliserais les week end pour mes sorties, picnique et a voir escapade en amoureux

une collegue en a un et je l'ai testé et monté dedans et franchement c'est tip top
il y a de l'espace un compromis entre voiture et camping car

et oui diablo affraidaffraidaffraidaffraidaffraid le prix comme tu dis d'ou mon grand questionnement car ce n'est pas une petite somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
datura a écrit:
remorque j'y est pensé mais mon mari est categorique il n'en veut pas pfff des fois il me saoul


J'vois plus qu'une solution... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changes de mari et prends en un qui n'a pas peur de conduire avec une remorque.
En plus soyons honnête, y'a rien de bien compliqué.
Où serait il devennu "Badge concious"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui clair benson surtout comme je lui ai dit une remorque nous servirai même a la maison car quand on en a besoin obligé de demander a droite ou a gauche au moins on ne serai plus dependant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de moyen l'idéal étant le multivan avec une remorque LaughingLaughingLaughing ( oui parce que de prendre plus grand, on apprécie la place mais l'année suivante on met la remorque ), la solution la meilleure à mes yeux étant la remorque derrière le multipla, perso j'ai campé pendant des années, la caravane c'est bien mais sert que pour les vacances, le camping car serait le véhicule de loisir idéal sauf pour aller faire les courses et le meilleur compromis que j'avais trouvé à l'époque était remorque et tente, après à tirer pas de différence de conso et de toute façon on est limité en vitesse donc 130 ça se fait sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff je ne sais plus quoi faire car même le travail au corps pour une remorque ne fonctionne pas Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tu peux me travailler au corps, mdr en plus j'ai déjà une remorque... respect

Y a pas de smiley "Humour"...

Désolé,je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
mais heu dans le plapla tu met combien de personnes au juste?
nous pour partir on est 4 ma femme emmene la panderie, on emmene ce qu'il y a dans le frigo etc (bon y'a pas la tante)....mais tout tiens sans coffre de toit!!!
j'ai du posté une photo de 'tétris' dans le coffre.
-j'avance les sieges de derriere a fond vers l'avant pour gagner de la place.
-je replie le siege du milieu arriere pour gagner de la place et le tour est joué...
bon le multivan on peux dormir dedans si y'a rien........sinon c'est pareil que plapla mais en plus cher!!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu me rassures diablo le travail au corps marche encore sur certaine personne lol

ben j'y met toute la famille soit 6 personne (mon mari, mes 4 loulous et moi) et franchement c'est short c'est encore faisable si on part en mobil homme mais en tente niete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, une petite remorque bagagère, ça ne sent pas du tout; Perso j'ai ça :


Un Multivan, c'est carrément cher (un T5 d'okaz, on parle d'un ratio de 1:5 au niveau prix avec un multi), ca consomme, c'est pas forcément super confortable pour les passagers de derrière, bonjour les créneaux, certains parking en zone touristique sont à 1m90, donc pas pour le multivan, entretien cher par rapport à un multipla.

Et je dis ça, j'ai un T3 Westfalia pour les vacances, donc je vois bien la différence entre ce genre de véhicule et un multipla (et nous sommes aussi 6 à la maison)

Un coffre de toit, c'est pas la mer à boire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Pour entretenir régulièrement un T5 bah! je peux vous dire que ça coute un bras !!!
Et quand ils sont sur kilométrés ,rien a voir avec l’état d'un plapla entretenu et du même kilométrage ;
Quand a l’équipement c'est pas forcement top, celui que j'ai a l'entretien n'a par exemple pas de témoin d'usure de frien ,les fenêtres coulissantes arrières se déglinguent à vitesse V et sont irréparables et intouchables en neuf etc etc enfin vive le plapla même hors d'age !!
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil... remorque... et changement de mari si besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une remorque, çà marche tres bien...

ici, début juillet, au depart de nos vacances...
5 personnes, dont toute la logistique pour le petit dernier de 14 mois...
... il y a juste la cheminée de la maison qu'on a pas pu mettre... !!.......

et aucun sac au pied des sieges du plapla...




Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...